Gerer sa puissance
Loader

Gerer sa puissance

Démarré par luna35, 26 Janvier 2014, 12:43

Bonjour,

Après avoir fait mon achat de la synchro 6.5 ( 10.5kg)  et acheter des yonex mavis 2000  , je  trouve que je fais de plus en plus de out , comme je suis d'un naturel agressif sur le terrain j'essaie de repousser le joueur en face de moi le plus loin possible , sauf que  mes volants sortent de plus en plus .  Même sur les services je gere de moins en moins bien la longueur.

Je voudrais savoir comment vous faites pour gérer  votre puissance sur ses volants quand vous êtes milieu de court .

Pour info : Au debut  j avais des volant plutot lourd et cela sont plutot léger  , j'ai du mal a savoir si c'est les volants ou la raquette .

Perso quand je voit que les volants sont rapides et que je fait des out je me retient au niveau de la frappe, je ne donne pas tout ce que j'ai. Et pour le service, tu peut peut-être reculer vers le milieu du terrain et le faire + en cloche:bj:

Si tu fais beaucoup de out meme en fond de court fond de court tu peux monter en tension :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Je suis d'accord. Au service tu recules et tu fais plus en cloche. Pendant l'échange c'est parce que tu es dans l'action et que tu te donnes à fond, donc tu as naturellement tendance à frapper aussi fort que tu peux, même si tu es au milieu de ton terrain et que ce n'est pas nécessaire.
C'est purement une question de lucidité, il faut que tu sois conscient que tous tes dégagements ne doivent pas être dosés de la même façon. Si tu atteints cette lucidité pendant ton jeu tu te fatigueras moins et tu sortiras moins de volants. Mais j'avoue que ce n'est pas facile.
Souvent je me laisse également aller à frapper à fond parce que je crois qu'autrement ça n'ira pas au fond de l'autre côté car je suis en retard. Et là je mets un mètre dehors.
Les mavis 2000 sont rapides par rapport à d'autres volants en plastique mais pas plus que des Yonex plumes classiques.
ça vient de la raquette ou de toi, et souvent plus de toi.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Citation de:  badyannC'est purement une question de lucidité, il faut que tu sois conscient que tous tes dégagements ne doivent pas être dosés de la même façon. Si tu atteints cette lucidité pendant ton jeu tu te fatigueras moins et tu sortiras moins de volants. Mais j'avoue que ce n'est pas facile.


Je suis assez d'accord avec ton raisonnement.
Carlton Vapour Trail Tour
Carlton X-elerate X67 > 10kg
Asics Gel Rocket 6[/i
]

J ai acheté une voltric7 pour améliorer mon jeu, mais je suis encore un mètre apres la ligne de fond, va falloir que je me coupe un bout de bras :)

Citation de: luna35 le 10 Septembre 2014, 15:18
J ai acheté une voltric7 pour améliorer mon jeu, mais je suis encore un mètre apres la ligne de fond, va falloir que je me coupe un bout de bras :)

Quel est le cordage et sa tension sur ta Voltric 7 ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

C'est également une question d'entrainement et d'habitude, au début tu vas devoir faire un effort pour doser ta puissance quitte à taper trop faiblement parfois et rapidement tu sentiras mieux ton coup. De toute façon il vaut mieux taper trop court que trop long, tu as encore une chance de t'en sortir :)
Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k
Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k
Xfeel essential GT (cassée)