Comparaisons NBG 98, BG 80, BG 66 UM, AP 62, Zy 62 - Page 6
Loader

Comparaisons NBG 98, BG 80, BG 66 UM, AP 62, Zy 62

Démarré par badyann, 13 Janvier 2014, 17:16

pour le moment ca fait 5 semaines que je l'utilise et il commence à perdre en tension et en sensations du coup il est mieux que le BG66UM oui qui perdait sa tension au bout de 2-3 semaines en général.

Ayant un peu plus de temps je vais donner un avis sur les autres cordages testés :

Adipower pro : cordage très soft, trop à mon gout, on sent pas la puissance lors des frappes et surtout il perd en tension extrêmement rapidement. Je n'ai pas du tout été conquis.
Par contre il semble assez résistant.

Gosen R4X 110 : cordage extrêmement dur, il faut aimer ce type de cordage ce qui n'est pas mon cas, j'ai été incapable de tirer de la puissance de ce cordage tellement il me paraissait dur, je l'ai coupé au bout d'une semaine donc je n'ai pas d'avis sur la tenue en tension.

Zymax 65 : Il est assez similaire au BG66UM mais avec un feeling un peu plus dur, c'est une bonne alternative aussi mais attentions aux décentrages, j'en ai cassé un au bout de ... 5mn à l'échauffement mais sur une autre raquette il a pu tenir deux mois. Je pense que le temps que la tension s'égalise il faut éviter de trop décentrer.

Zymax 62 : similaire au zymax 65 avec un peu plus de punch mais très (trop?) fragile, même si j'ai une machine je n'ai pas envie de prendre le risque de casser à tout moment.

Pour le moment mon préféré reste le li-ning N°1 suivi de près par le BG66UM, il me reste le G-tone à tester sur une de mes raquettes actuelles.
Je dois aussi me prendre deux packs de VS890 de victor pour voir ce que ça donne, pour le BG66 force je verrais plus tard, il n'est dispo qu'en version JP donc trop cher.


Bonjour,

Citation de: razorei le 06 Décembre 2014, 12:24
Pour le moment mon préféré reste le li-ning N°1

Concrètement, j'ai essayé de trouver ce fameux Li-ning n°1...... et je n'ai aucune référence de ce cordage :(

Ne connaissant pas les cordages Li-Ning, je vois du Li-Ning NS95 (site Badmania), sur le site Li-ning (AP101N, NS30, NS70 et NS95) mais pas de Li-ning N°1, donc quelq'un aurait il un lien sur ce fameux cordage ?


Je viens de passer du BG65 au BG66UM et quoi dire???? Tout change avec le BG66UM!!! C'est vraiment incroyable ce qu'un cordage peut apporter niveau sensation par rapport à un autre!!!
Chez mon cordeur, c'est le même prix peut importe le cordage, par contre, j'ai cassé assez rapidement le BG66UM par rapport au BG65. Je suis quand même reparti sur du BG66, si je casse trop vite, il faudra que je trouve un cordage équivalent au BG66UM mais plus résistant!!

Bonsoir à tous !
Quelqu'un à un retour sur le BG66 Force ?
Merci d'avance
Joueur Débutant
Yonex Voltric 9
Yonex Arcsaber 009
Yonex Arcsaber 002
Adidas Adizero Tour
Wilson Blade BLX
Babolat Satellite 6.5 Metriflex R
Babolat XFEEL Lite Metriflex R

J'ai poser un Zy65 sur ma raquette, il a tenu plus de deux mois, j'ai du le couper parce qu'il avait perdu en tension. Et pourtant j'ai un jeu où je slice beaucoup, smache pas mal, mais je sais pas si je décentre, en tout cas j'ai jamais cassé un cordage en décentrant. Je vais sans doute tester le BG66 Force d'ici peu, je te ferai un conte-rendu.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Pour ma part, je me suis lance sur l'essai du Li Ning N°1...

moi j'attend le mien (Li Ning N°1) pour comparer avec le BG66 ultimax

Je vais tester le Nanogy 99 perso :)
Raquettes : Kinesis x70 cordée en Nanogy 99 10,5 kg
                   Turbocharging N7 TD cordée en Carlton X67 11kg.
                   

Chaussures : Adidas BT Feather rouge

Citation de: alainc le 23 Décembre 2014, 10:51
moi j'attend le mien (Li Ning N°1) pour comparer avec le BG66 ultimax

Parfait, ca fera 2 ressentis differents

Juste pour relancer le débat ... j'ai chopé ce tableau :



Qu'en pensez-vous ?

Je dois me commander une bobine d'ici peu ... et j'hésite entre les BG66UM (polyvalence) / NBG98 (attaque) / NBG99 (comme le 98, mais plus de durabilité) ...
Un petit récap de quelques uns, le plus objectivement possible (c'est à dire en essayant de ne pas rentrer dans le critère "c'est le meilleur pour moi", mais avec des critères objectifs posés), ça m'aiderait (et sans doute d'autres aussi)

Merci  ;)

Citation de: Oxygum le 30 Décembre 2014, 19:27
Juste pour relancer le débat ... j'ai chopé ce tableau :



Qu'en pensez-vous ?

Je dois me commander une bobine d'ici peu ... et j'hésite entre les BG66UM (polyvalence) / NBG98 (attaque) / NBG99 (comme le 98, mais plus de durabilité) ...
Un petit récap de quelques uns, le plus objectivement possible (c'est à dire en essayant de ne pas rentrer dans le critère "c'est le meilleur pour moi", mais avec des critères objectifs posés), ça m'aiderait (et sans doute d'autres aussi)

Merci  ;)


Perso, j'ai testé le 66Um sur tout types de raquette (souple/rigide/semi), il est vraiment sympa! niveau répulsion et contrôle c'est très bon..Le reproche bien évidement c'est sa durabilité.. certains le tiennent 2 mois voir 3 mais bon il reste fagile  :o
La raison pour laquelle je ne le joue plus est sa fragilité mais aussi pour ma préférence sur des cordages plus "hard" qui font un peu plus gratter le volant

Le Ng98 je l'ai pas testé alors je laisse les autres te donner leurs avis  :bj:

Je joue en Ng99 sur quelques raquettes. C'est selon moi un très bon compromis.
D'une part il est résistant et tient relativement bien la tension.. D'une autre part c'est un cordage qui malgré une jauge de 0.69 est bien répulsif. Le contrôle est bon, rien à dire !
C'est pour moi un cordage qui n'a pas de défaut et c'est pour cela que je le pose sur mes raquettes.


Si tu as des questions je t' écoute  ;)

NB : Je suis bien curieux sur le 65Ti, des personnes ont des retours dessus ? (c'est le côté hard feeling et  "cassant/métallique" que je recherche.. pour avoir plus de retour après la frappe

Merci  :bj:

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9


Bon ben ca passionne pas des foules ... tant pis. :assome:

Sinon, j'ai plus que du BG66Um en stock. Il faut que je recorde la raquette de ma benjamine de fille ... jusqu'à combien selon vous je peux descendre raisonnablement la tension pour conserver quand même une tension exploitable pour son jeu (qui est encore le cordage standard de sa Babolat) et pas dénaturer complètement les qualités du cordage ?

Elle a quel niveau?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)