Comparaisons NBG 98, BG 80, BG 66 UM, AP 62, Zy 62 - Page 5
Loader

Comparaisons NBG 98, BG 80, BG 66 UM, AP 62, Zy 62

Démarré par badyann, 13 Janvier 2014, 17:16

Citation de: juBu le 17 Octobre 2014, 16:15
Parmi les testeurs, certains ont-ils des retours à faire sur les derniers cordages sortis ? A savoir les Babolat iFeel 66/68/70et le Carlton X67 ?

Le Carlton n'est pas nouveau, c'est un bon cordage. Pour moi (qui ne suis pas un expert en cordage), il se rapproche d'un BG80 à un tarif défiant toute concurrence ^^

Les iFeel, je n'ai jamais testé, j'avoue que leurs prix me rebutent un peu.

Bonjour Messieurs ,

Je viens de faire corder ma Sattelite Power en I-Feel 68 et je vous conseil a tous de le tester il en vaut franchement la peine .

A mon sens tu devrais le rajouter dans ton comparatif .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 



Je ne suis pas d'accord par rapport au Carlton X67. Il se détend beaucoup trop vite et perd sa répulsion assez vite. Jnai sur ma première raquette un ZY65 a 11.5kgs ça fait un moi que je l'ai et pourtant je sclice beaucoup et frappe pas mal aimant jouer en double et il tient...
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Salut à tous...
Quand je vois vos posts sur la solidité du BG66 ultimax, je me sens un peu comme un extraterrestre... En effet suite à mon achat de la NS9900 en février dernier, je l'ai cordé avec le BG66 à 11,5... et il a tenu jusqu'à la semaine dernière soit 9 mois...  :s: (certifié par mon cordeur qui lui même ne comprenait pas).
Pour ceux qui pourraient me donner une explication, voilà mon profil: Moyenne de 3h semaine, en double homme ou mixte, plume la plupart du temps mais nylon parfois, une frappe moyenne/forte, slice souvent (parfois décentrés) , jeu plutôt attaquant, niveau correct sans plus (trois ans de bad)... Pourrait-il aussi y avoir une explication sur l’installation du cordage voir sur la géométrie de la raquette elle même?
En tout cas mon avis sur le BG66 est très positif, ayant essayé le BG99 juste avant. Le touché est extra, le bruit aussi. En réalité je sais pas si mes progrès en précision viennent de ma planche à pain ou du cordage  :hihihi: ! Je retente ma chance avec en espérant que ça tienne aussi longtemps mais je tenterais bien le BG80. Bye
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



C'est assez aléatoire la durée de vie d'un cordage. Moi non plus je n'ai jamais cassé rapidement le BG66UM et le zy65 m'a parfois fait 10mn, parfois 4 mois, pareil pour le NBG 98....
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Bonjour à tous,

Je viens apporter un peu de grain à moudre à la discussion très intéressante.
Je joue et ai joué avec beaucoup de cordage yonex et du Zymax 62, 67.
Je pense que sur la génération des cordages répulsifs : 66,ng98,ng95... les faibles tensions  entraîne une perte de contrôle inévitable au filet.

Concernant la casse, une jauge fine tendu, si tu décentres tu casses c'est normale et faut l'accepter. Après pour qu'un cordage casse, le cordeur y est également souvent pour quelques choses.
Nous n'avons pas tous un badmania près de chez nous.
En effet quand on fait recorder sa raquette le mec derrière la machine emploie souvent des outils de torture pour le cordage fragilisant au passage la gaine.  Parfois c'est lié aussi à l'état des oeillets de la raquette qui faut parfois changer (le cordeur est sensé les changés en cas de pb).

Je joue à 13kg, je smashe bien sinon je me ferai ramasser et décentre peu ou pas, je chauffe mon cordage quand le gymnase est froid ou que mon sac est resté dans ma voiture toute la journée.
Et pas de pb de cordeur, c'est moi qui corde (marre des déboires avec gosport ou décathlon).
Que se soit le zymax62, le ng98 ou le bg66UM (made in japan bien sûrs et non SP) les cordages tiennent sans soucis, 3 ou 4 mois. Je suis obligé de les coupés car à force les répulsifs se détendent comme même et quand on corde pourquoi se priver du plaisir de jouer avec une raquette tendue comme on le souhaite.

Pour moi 66UM, très puissant, impressionnant par son bruit, touché moyen,
Ng98, un peu moins impressionnant que le bg66UM mais meilleurs touché
Bg80: très bon touché cordage sec, peu répulsif
Bg80power, le même avec plus de répulsivité
Zymax62, génial mais en revenche gaîne fragile, à éviter pour les slicer, à 0,62 de gauge, la gaine fait 2 mois à 13kg)
Zymax67 : Cordage dans la ligné des BG80p, très solide. et très, très économique.

Voilà bonne soirée tout le monde

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg


Personnellement, je suis sceptique quand à une très grande différence de qualité entre cordages JP et SP.

Yonex ne peut pas se permettre de vendre des cordages de mauvaise qualité car dans la tête des gens, JP ou SP, ça ne veut rien dire, ce qu'il retiendront, c'est NG98, BG80 etc...

Salut,

Je jouais aussi en bG66UM qui malgré son énorme défaut de baisser très vite en tension et donc de perdre ses sensations en 2-3 semaines de jeux était vraiment au dessus de tous les autres question puissance, sensation. Je décentrait peu les frappes donc la durée de vie était pas un pb.

Mais vu le prix du cordage j'en ai testé bcp pour essayer de trouver un équivalent (Toalson premium tour et nano premium 66, Victor NS660Ti, Zymax 65, Li-ning N°1, Gosen R4X110 et G-tone 5).

Le nano-premium est très ressemblant au NBG98 mais en moins résistant, il est également bcp moins cher donc ca peut valoir le coup.
Le Victor peut être un bon remplaçant au BG66UM, il est moins cher et offre des sensations similaires par contre le son de la frappe est moins impressionnant.

Pour le moment celui qui m'a conquis et qui remplacera le 66UM est le Li-ning N°1, c'est la première fois que je teste un cordage Li-ning et je suis vraiment impressionné. Bon son de frappe, grande puissance et meilleur toucher que le BG66UM (cordage moins soft) et également un peu moins cher.

Je pense que pour tous ceux qui utilisent le 66UM ca peut valoir le coup de tester le Li-Ning.

Je ne connais pas le n°1 mais l'AP62 est ouf!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Salut à tous.
Hier j'ai rejoué avec ma NS9900 recordée à 11,5 en BG66 ultimax... Un cordage neuf c'est le bonheur ! J'avais presque oublié les premières sensations du 66. C'est assez impressionnant comme le cordage ne tient pas la tension dans le temps, même le bruit n'a plus rien avoir. Ca reste un vrai plaisir éphémère pour qui l'accepte.
En terme de touché, je vous trouve un peu sévère quand vous le considérez majoritairement moyen. Celà dit je n'ai certainement pas votre expérience en jauge fine ce qui me donne hâte d'essayer les autres au touché plus franc. Je ne connais pas le li-ning n°1 dont je ne trouve pas de trace sur le net mais merci à tous pour vos expériences et conseils avisés  :bj:
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Citation de: Madame_olga le 05 Décembre 2014, 09:29
Je ne connais pas le li-ning n°1 dont je ne trouve pas de trace sur le net mais merci à tous pour vos expériences et conseils avisés  :bj:

En cherchant un peu, on le rouve facilement ;)

Citation de: razorei le 05 Décembre 2014, 06:57
Salut,

Mais vu le prix du cordage j'en ai testé bcp pour essayer de trouver un équivalent (Toalson premium tour et nano premium 66, Victor NS660Ti, Zymax 65, Li-ning N°1, Gosen R4X110 et G-tone 5).

Pour le moment celui qui m'a conquis et qui remplacera le 66UM est le Li-ning N°1, c'est la première fois que je teste un cordage Li-ning et je suis vraiment impressionné. Bon son de frappe, grande puissance et meilleur toucher que le BG66UM (cordage moins soft) et également un peu moins cher.

Je pense que pour tous ceux qui utilisent le 66UM ca peut valoir le coup de tester le Li-Ning.

Ayant du G Tone 5 et du BG66 UM, peux tu comparer le Li Ning avec ces derniers ?

Je peux pas encore comparer le G-yone car pour le moment je n'ai pas cordé de raquette avec
J'ai acheté deux gosen ryoga shiden cordée en G-tone mais je ne les ai pas testé assez longtemps pour faire une conclusion sur ce cordage

Citation de: razorei le 05 Décembre 2014, 14:32
Je peux pas encore comparer le G-yone car pour le moment je n'ai pas cordé de raquette avec
J'ai acheté deux gosen ryoga shiden cordée en G-tone mais je ne les ai pas testé assez longtemps pour faire une conclusion sur ce cordage

Plus resistant que le BG 66 UM ? Tenue en tension superieure ?