Comparaisons NBG 98, BG 80, BG 66 UM, AP 62, Zy 62 - Page 14
Loader

Comparaisons NBG 98, BG 80, BG 66 UM, AP 62, Zy 62

Démarré par badyann, 13 Janvier 2014, 17:16

Citation de: badman999 le 30 Août 2015, 05:51
Citation de: fab(ad) le 30 Août 2015, 00:33
Et le Li-ning N 1 qq l'a-t-il déjà utilisé?
si tu aimes le bg66um, tu aimeras le N1. Pour moi il  m'a l'air plus solide en plus

J'ai le même ressenti. :)
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Le Li-Ning N°1 est énorme ! Perso j'adhère un max ! Je vais faire un petit stock je pense ! :D Le son est énorme, il met une claque a mon bon vieux Zy65 ...
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Le n°1 semble assez intéressant toutefois il n'existe qu'en garniture donc ca dois revenir assez cher à la longue :p

Et le zymax 66 fire, et fire power, des testeurs ?

Citation de: Luciole le 30 Août 2015, 14:08
Le n°1 semble assez intéressant toutefois il n'existe qu'en garniture donc ca dois revenir assez cher à la longue :p
Pas quand on a bon plan ! :D
Citation de: frkdao le 30 Août 2015, 14:34
Et le zymax 66 fire, et fire power, des testeurs ?
Kosiric l'a testé et a été dessus ... ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Citation de: kosiric le 30 Août 2015, 10:35
Citation de: badman999 le 30 Août 2015, 05:50
Citation de: kosiric le 29 Août 2015, 22:12
Pour ma part, je suis sur le VICTOR VS850 en ce moment et c'est l'eclate totale !
tu l'as déja joué à 11kg le VS850? Parce que je l'ai en ce moment et il bouge beaucoup, obligé de remettre à chaque point

Je le joue a 12 kg et il bouge legerement... Ce n'est pas tres genant
je vais rester à 11 :) tant pis si il bouge beaucoup.

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Petite question par rapport à la tension et à la répulsion d'un cordage.

Actuellement, la raquette avec laquelle je joue est en zymax 67, à 10.5 kg.

Je voulais passer sur du zymax 66 fire, qui est, selon la charte de ashaway, un peu plus répulsif que le 67.

Avec le 67 à 10.5, je manque un peu de longueur de volant (enfin ça part moins facilement au fond).

Dois je rester sur du 10.5 avec ce nouveau cordage (plus répulsif) ou baisser à 10?

Merci d'avance pour vos conseils.

Salut,
Je viens de casser un li ning n1 après 3 semaines de jeu pareil pour un bg 80P (je crois que c est sur un décentrage car c était en haut du tamis) j ai un style plutôt bourrin mais quand même 3 semaines c'est peu depuis quelque temps je cherche un cordage répulsif  qui tape fort j ai adhèré a ces deux cordages je vais les retester mais il faut que je trouve un cordage qui me fasse 2-3 mois ( pas le ng 99 j aime pas) vous les gardez combien de temps vous ces deux cordages, y en aurait il d autres dans ce style la et costaud

si tu as fortement decentre en tapant fort il n'y pas beaucoup de cordages interessant qui vont resister ;)

Après quelques tests, le zymax 66 fire est très bon je trouve.

Même tension que le 67, mais bien répulsif. Le petit plus qu'il me manquait sur les dégagements en simple lorsque je suis en mauvaise posture.

Sinon à peu près les mêmes sensations, même si je suis pas un expert comme d'autres niveau analyse des cordages.

Comme le dit Kosiric,

Un décentrage sur une jauge fine ça ne pardonne pas.
J'ai fais 4 mois avec un ng 98 à 13 kg mais c'était extraordinaire sur des jauges pareil un changement tous les mois ou 2 mois c'est normal.
Sachant que pour exploiter pleinement ces cordages il faut tendre un peu sinon ça devient vite des trampoline.

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg


Comment ca se fait que je trouve le bg80P à 0.68mm bien plus fragile qu'un li ning n°1 à 0.65 mm, par contre le ng 99 à 0.69 mm je le trouvais super costaud. On dirait que la jauge ne veut pas dire grand chose dans la solidité du cordage.

J'aimerais prendre une bobine de bg80P car c'est celui que j'ai le plus apprécié mais il m'a paru tellement fragile, que j'hésite, ça doit être son côté sec.

Citation de: Kanard le 28 Septembre 2015, 10:17
Comment ca se fait que je trouve le bg80P à 0.68mm bien plus fragile qu'un li ning n°1 à 0.65 mm, par contre le ng 99 à 0.69 mm je le trouvais super costaud. On dirait que la jauge ne veut pas dire grand chose dans la solidité du cordage.

J'aimerais prendre une bobine de bg80P car c'est celui que j'ai le plus apprécié mais il m'a paru tellement fragile, que j'hésite, ça doit être son côté sec.

T'inquietes, moi aussi j'ai trouve le BG80 tres fragile ;)

Citation de: Kanard le 28 Septembre 2015, 10:17
Comment ca se fait que je trouve le bg80P à 0.68mm bien plus fragile qu'un li ning n°1 à 0.65 mm, par contre le ng 99 à 0.69 mm je le trouvais super costaud. On dirait que la jauge ne veut pas dire grand chose dans la solidité du cordage.

J'aimerais prendre une bobine de bg80P car c'est celui que j'ai le plus apprécié mais il m'a paru tellement fragile, que j'hésite, ça doit être son côté sec.


Le BG80P est plutôt costaud je trouve ! J'ai jamais réussi à le cassé sur deux raquettes. Je l'avais fait changer avant. Le NBG99 à l'air résistant mais je n'ai pas assez joué avec pour le constater réellement.
Je préfère le BG80, mais je pense qu'il a tout de même une bonne durée de vie ... Est-ce que vous centrez bien vos coups ? Je slice énormément avec et il dure entre 1 et 3 mois (je joue de 2 à 4 fois par semaine sans compter les compét).

Je décentre peu, j'aime frapper fort dans le volant et je ne slice peu ou pas.
J'ai aimé le coté répulsif et le touché du BG80P, je l'ai apprécié sur les deux tableaux simple et double, alors que pour le ng99  j'ai bien aimé les sensations en double mais en simple je manquais de puissance avec, par contre il avait l'air bien costaud, je l'ai coupé à cause du simple au bout de 2-3 mois. Le Li ning me convient bien aussi, mais j'ai une préférence pour le BG80P, sauf qu'il m'a tenu 3 semaines et qu'a chaque frappes je regardais le cordage pensant qu'il avait cassé, j'avais une sensation de fragilité, qui me dérangeait pas trop, mais j'aurais voulu le conserver plus longtemps donc j'hésite à me lancer sur une bobine, je reprendrais une garniture de bg80P, pour voir si mes impressions se confirmes, tous ont été cordés 11kg.
Je me disais que vu sa jauge le BG80P aurait duré plus longtemps, 1mm de moins que le NG99 et 2 mois d'utilisation en moins.
Le BG80, un pote me l'a déconseillé, perte de tension et fragile, et j'ai plus accroché avec les cordages répulsifs.