Comparaisons NBG 98, BG 80, BG 66 UM, AP 62, Zy 62 - Page 12
Loader

Comparaisons NBG 98, BG 80, BG 66 UM, AP 62, Zy 62

Démarré par badyann, 13 Janvier 2014, 17:16

Je l'avais cordé à 11 :D
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Hello,

Merci pour tout vos conseils.

Cependant je vois que le ashaway reviens souvent ?

Vous le trouvez ou ? Car il n'est pas en vente sur Badmania ? =(

Comment je pourrais l'essayer si je ne l'achète pas ? =)

en cherchant rapidement sur le net tu devrais trouver ton bonheur ;)

Citation de: Oxygum le 01 Juillet 2015, 17:43
Avec une jauge de 0,61, je suis plutôt curieux de voir s'il va aussi y avoir es évolutions au niveau des oeillets.

Je trouve déjà que le 66, bien tendu, marque bien les oeillets.

D'ailleurs, question peut être bête, mais pour ceux qui cordent, vous changez vos oeillets souvent ? Un type/réf en particulier ?

Effectivement les ½illets deviennent un élément important dans la constitution de la raquette.
Jouant en ng98 et BG80P, c'est claire qu'à 13 kg les ½illets prennent cher. Pour bien faire le travail un changement tous les 3 poses s'impose sinon gare à la casse(juste quelques oeillets qui souffrent le plus).. Après ça dépend des raquettes et des oeillets. Et je peux m'avancer en disant que chez decath ou go, pas de changement d'oeillets.
Effectivement j'ai du acheter un stock pour remplacer sur mes raquettes.1 casse ça va mais 2 hors de questions. Ce zymax à 0,61 c'est tentant.

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg


zeugma, tu préfères les NBG 99 ou le BG 80P ?
J'ai de mauvaise sensation avec le BG80P (pourtant en BG80 j'adhère) ! Je smash et slice beaucoup mais je suis polyvalent. (j'ai testé Ifeel 70 et 68, bg65, bg 80 et bg 80p, pour l'instant bg 80 gagnant)


Citation de: stickman le 27 Juillet 2015, 11:54
zeugma, tu préfères les NBG 99 ou le BG 80P ?
J'ai de mauvaise sensation avec le BG80P (pourtant en BG80 j'adhère) ! Je smash et slice beaucoup mais je suis polyvalent. (j'ai testé Ifeel 70 et 68, bg65, bg 80 et bg 80p, pour l'instant bg 80 gagnant)

Si tu veux des infos concernant la différence entre ces deux cordages fait signe (ils sont sur mes raquettes)

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9


Citation de: tom3472 le 27 Juillet 2015, 17:07
Si tu veux des infos concernant la différence entre ces deux cordages fait signe (ils sont sur mes raquettes)

Même si Stickman les veux pas, personnellement je les veux bien.
Merci

Alors je te fais signe !
Je m'orienté vers lui car il en avait parlé mais si tu peux donner des informations, partages-les nous on t'écoutes avec très grande attention  :bj: :bj: :bj: :bj: :bj: :bj: :P

Alors je te fais un retour rapide et si tu veux plus d'infos tu me diras.

Pour ce qui est de la durée de vie je dirais qu'elles sont équivalentes (2 mois dans mon cas pour 6h/semaine)
C'est donc une bonne moyenne pour ces jauges là.

Pour la répulsion je dirais que c'est équivalent avec un léger avantage au 80p mais de pas beaucoup, seulement le 80p est un peu plus "dur" que le 99, qui lui est plus élastique (d'ou le fait que je mets l'un sur des raquettes souples/semi-rigide et l'autre sur des cadres plus rigides)

Pour le contrôle, le 99 est clairement meilleur, je trouve que le cordage "mords" bien le volant ce qui donne une sensation de contrôle appréciable. Le 80P n'étant pas mauvais.. mais plus lisse, quand le 99 est légèrement granuleux.

La tenue de tension est équivalente, on observe une légère perte dans les deux cas au début puis après cela se stabilise.

Pour moi le 80p est sur mes raquettes de simple et le 99 sur celles de double.
Tout les deux sont suffisamment puissants et résistants le 80p pour taper comme une mule et le 99 pour tout contrôler. Attention le 80p est pas pour autant mauvais en contrôle et le 99 envoie aussi de sacrées sacoches.

Voilà, hésite pas si tu as des questions  :bj:

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9



Citation de: tom3472 le 28 Juillet 2015, 13:43
Alors je te fais un retour rapide et si tu veux plus d'infos tu me diras.

Pour ce qui est de la durée de vie je dirais qu'elles sont équivalentes (2 mois dans mon cas pour 6h/semaine)
C'est donc une bonne moyenne pour ces jauges là.

Pour la répulsion je dirais que c'est équivalent avec un léger avantage au 80p mais de pas beaucoup, seulement le 80p est un peu plus "dur" que le 99, qui lui est plus élastique (d'ou le fait que je mets l'un sur des raquettes souples/semi-rigide et l'autre sur des cadres plus rigides)

Pour le contrôle, le 99 est clairement meilleur, je trouve que le cordage "mords" bien le volant ce qui donne une sensation de contrôle appréciable. Le 80P n'étant pas mauvais.. mais plus lisse, quand le 99 est légèrement granuleux.

La tenue de tension est équivalente, on observe une légère perte dans les deux cas au début puis après cela se stabilise.

Pour moi le 80p est sur mes raquettes de simple et le 99 sur celles de double.
Tout les deux sont suffisamment puissants et résistants le 80p pour taper comme une mule et le 99 pour tout contrôler. Attention le 80p est pas pour autant mauvais en contrôle et le 99 envoie aussi de sacrées sacoches.

Voilà, hésite pas si tu as des questions  :bj:



Merci pour ton info !!

J'ai pas mal galéré a faire des bons coups de contrôle avec ma raquette + bg80p alors qu'avec une autre en bg80 c'était un plaisir que tout passe  :s:
Je pense quand même tester ce NBG99 bientôt (là ça va être les vacances 2 semaines, donc plus de bad  :[at])
Après si tu me dis qu'il y a peu de différence entre les deux ... Autant que je repasse sur du bg80 ! D'ailleurs je fou de moins grosse praline avec le bg80P mais je pense que ça vient de la nouveauté de la raquette, et la non maîtrise je pense.

Citation de: stickman le 29 Juillet 2015, 20:25
Citation de: tom3472 le 28 Juillet 2015, 13:43
Alors je te fais un retour rapide et si tu veux plus d'infos tu me diras.

Pour ce qui est de la durée de vie je dirais qu'elles sont équivalentes (2 mois dans mon cas pour 6h/semaine)
C'est donc une bonne moyenne pour ces jauges là.

Pour la répulsion je dirais que c'est équivalent avec un léger avantage au 80p mais de pas beaucoup, seulement le 80p est un peu plus "dur" que le 99, qui lui est plus élastique (d'ou le fait que je mets l'un sur des raquettes souples/semi-rigide et l'autre sur des cadres plus rigides)

Pour le contrôle, le 99 est clairement meilleur, je trouve que le cordage "mords" bien le volant ce qui donne une sensation de contrôle appréciable. Le 80P n'étant pas mauvais.. mais plus lisse, quand le 99 est légèrement granuleux.

La tenue de tension est équivalente, on observe une légère perte dans les deux cas au début puis après cela se stabilise.

Pour moi le 80p est sur mes raquettes de simple et le 99 sur celles de double.
Tout les deux sont suffisamment puissants et résistants le 80p pour taper comme une mule et le 99 pour tout contrôler. Attention le 80p est pas pour autant mauvais en contrôle et le 99 envoie aussi de sacrées sacoches.

Voilà, hésite pas si tu as des questions  :bj:



Merci pour ton info !!

J'ai pas mal galéré a faire des bons coups de contrôle avec ma raquette + bg80p alors qu'avec une autre en bg80 c'était un plaisir que tout passe  :s:
Je pense quand même tester ce NBG99 bientôt (là ça va être les vacances 2 semaines, donc plus de bad  :[at])
Après si tu me dis qu'il y a peu de différence entre les deux ... Autant que je repasse sur du bg80 ! D'ailleurs je fou de moins grosse praline avec le bg80P mais je pense que ça vient de la nouveauté de la raquette, et la non maîtrise je pense.

Alors quand même il y a une différence nette sur le contrôle quand même ! Le volant est juste collé à ma raquette et c'est appréciable, je pense même monter en tension un peu pour encore améliorer ce point. La perte de puissance est négligeable selon moi car cordage élastique, tu peux envoyer en te faisant plaisir. Pour le reste c'est similaire.
Je t'avoue avoir une préférence actuellement pour le 99.

En effet le 80 classique est plus granuleux : un peu comme peu l'être le 99. Si tu as de bonnes sensations avec c'est un bon compromis entre les deux.

Au pire test une fois le 99 quand tu auras ta raquette en main et puis si ça te va pas retourne au 80 que tu aimes bien ;)

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9


Merci, je pense faire comme tu as dit !
Prochain cordage NBG99 si je tombe sur une petite promo où je peux avoir juste 10M  :amoureux:

On trouve la garniture sur le net, mp si tu veux un lien.
Le 99 est quand même un très bon compromis.