Yonex Nanoray 750 - Page 3
Loader

Yonex Nanoray 750

Démarré par badman999, 11 Octobre 2013, 08:10

Je trouve ça cher de mettre plus de 120euros pour une raquette. Je suis d'un niveau B et je connais des A voir élites français (non spnsorisé) qui mettent pas autant dans des raquettes. Voila mon avis avant le test :)

tu n'as pas tort mais bon faut savoir se faire plaisir aussi :)

Raquette commandée dimanche et agréablement surpris de la recevoir ce matin (merci badmania au passage :).
Je peux déjà vous dire que la raquette est très belle en étant sobre (blanc nacré du plus bel effet).
Perso on sent que c'est une raquette en manche (par rapport à ma pmp control), plus qu'à testé sur le terrain (demain soir) :)

petit compte rendu après une séance après l'avoir testé que sur du double :
si je la compare à ma pmp control je dirais qu'elle est plus maniable (un peu normal vu qu'elle est plus en manche), plus tolérante au décentrage, plus précise en particulier au filet et sur les amortis fond de court (j'avais l'impression de pouvoir mettre le volant où je voulais). Sachant que je n'ai pas un gros bras, coté puissance pure je dirais qu'elle vaut la pmp en tout cas sur le dégagés, sinon en smash disons qu'elle est clairement plus rapide.
A retester Lundi prochain mais je peux déjà dire que je ne regrette pas mon achat :)

Donc 1ere bonne impression. Joues un peu avec avant de faire un gros retour, cela te permettra d'avoir les idees claires car au debut on a toujours l'euphorie de la nouveaute ;).

PS : tu lui as mis quoi comme cordage et a quelle tension ?

oui bien sûr ce n'est qu'une première impression, à voir effectivement par la suite.
En effet j'ai oublié de préciser à combien je la tendais :).
J'ai "simplement" utilisé du BG65 et tendue à 10 par peur de perdre en dégagé au début.
En fait au début de la séance j'ai eu un léger temps d'adaptation mais vite dissipé.
Pour l'instant ce que 'ai apprécié le plus ce sont la vitesse et les amortis fond de court.

Dans tous les cas, je pense que tu seras satisfait dans l'ensemble...

je le pense aussi :).
ceci dis je serais curieux de voir le test sur badmania par rapport à mes impressions.

Il y aura certainement des points qui vont differer car la plupart des testeurs jouent en cadre rigide...

Salut. Bien vu pour l'euphorie de la première fois mister cofidis!
A combien et avec toi tendais tu ta pmp control Nico?
As tu hésité pour le bg65? Si tu as les moyens pour cette nouvelle raquette,tu pourrais envisager un ng99 à  0,5kg de plus . Est ce que tu avais testé d'autres raquettes que la pmp?

J'étais et je suis bien conscient de l'euphorie de la nouvelle raquette c'est pour ça que je ne m'emballe pas non plus, c'est juste une première impression :).
Ma pmp était également a 10 pour pouvoir faite une réelle comparaison et j'ai pris du bg65 parce que le magasin qui pourrait raccordé ma raquette ne vends que ça donc autant s'habituer a du bg65.

cyrille16 Le 11 Août 2014, 13:18 #41 Dernière édition: 05 Novembre 2014, 21:17 par cyrille16
Bonjour
Je remets ici mes commentaires.

Ayant la nanoray 750 depuis novembre 2013 (Yonex la fabrique depuis 1 an mais notre cher importateur français n avait pas décidé de la proposer plus tôt), c est une excellente raquette, juste milieu c'est une nanoray 500 avec la puissance de la 700. La tête du shaft est plus fine que la 500 (comme les babolat 6.5),donc meilleure pénétration dans l'air. La nanoray 750 est redoutable en défense , une réactivité impressionnante. On est plus rapide en défense que la 500. Côté attaque elle apporte beaucoup de puissance avec un tout petit manque de précision dû à son côté souple/semi-rigide. Pour qui cherche une raquette hyper polyvalente, c'est le meilleur choix en ce moment. Ma nanoray 750 est une 4U. Elle fait 82gr comme la 500. Surement plus maniable et réactive qu'en 3U pour une raquette.  Cordée en BG66 à 11 kg.

Disponible pour toute question.
Sportivement

Bonne description interessante de surcroit ;)

Salut tout le monde.  Je voulais savoir si un test était prévu?

Salut pierabzh56,

Ce test est prévu mais nous devons encore le réaliser. Il faudra attendre encore un peu ;)
Category Manager Europe - adidas badminton