Périostite tibiale et chaussure - Page 2
Loader

Périostite tibiale et chaussure

Démarré par kira32, 10 Octobre 2013, 16:57

Citation de: breakbad le 23 Août 2014, 21:40
Kosiric je pense que la personne qui m'a dit ça, ne sait pas vraiment ce qu'est une périostite. Maintenant que j'y pense, il m'a parlé de craqué les os, je ne voyais pas trop le rapport, il a dû mal me comprendre :rolleyes:.

Je n'ai jamais eu ce type de soucis mais j'interviens au sujet des osthéos ! Ma copine étant kiné, j'en parle beaucoup avec elle. Un bon osthéo ne fais pas forcément "craquer les os". Au contraire. Un bon osthéo doit aussi savoir diagnostiquer et conseiller un patient, par exemple sur le fait d'arrêter le lactose quand on est sportif et adulte. Ou encore faire des liens entre douleurs dorsales et problème de sommeil voire même de digestion !

Ma copine dit souvent que si un osthéo fait systématiquement craquer les os (les articulations plus exactement), c'est que c'est soit un charlatan, soit un mec qui fait craquer les os pour être tranquille parce que les patients le demandent car ils ont l'impression que dès que ça craque, ça va mieux !

Donc, Breakbad, ton osthéo n'est peut-être pas un bon osthéo...

C'est comme les gens qui me disent qu'ils vont pas chez le kiné parce que ça sert à rien, qu'il fait rien, qu'il fait travailler et que ça fait mal. Ils vont direct chez l'osthéo qui leur fait payer 80¤ non-remboursé pour tout faire craquer. Et s'ils n'y vont plus une semaine, ils souffrent le martyr car l'effet est soulageant mais temporaire ! Attention à bien choisir son osthéo !

Sinon pour traiter le problème plus en profondeur, et ayant aussi été soumis à ce pépin physique lors des footings (tibias limite incandescents); tu peux :
-oui les semelles orthopédiques
-étirer ce muscle très fin, il suffit de s'asseoir sur les genoux et poser les tibias à plat et mettre les pieds dans leurs alignements, fesses entre les pieds : un peu comme les mecs quand ils sont assis sur les dojos en art martial. C'est assez douloureux/spécial mais terriblement efficace
-faire rouler une bouteille de verre sur tes tibias. Spartiate certes.


Citation de: jicexx le 26 Août 2014, 15:50
Citation de: breakbad le 23 Août 2014, 21:40
Kosiric je pense que la personne qui m'a dit ça, ne sait pas vraiment ce qu'est une périostite. Maintenant que j'y pense, il m'a parlé de craqué les os, je ne voyais pas trop le rapport, il a dû mal me comprendre :rolleyes:.

Je n'ai jamais eu ce type de soucis mais j'interviens au sujet des osthéos ! Ma copine étant kiné, j'en parle beaucoup avec elle. Un bon osthéo ne fais pas forcément "craquer les os". Au contraire. Un bon osthéo doit aussi savoir diagnostiquer et conseiller un patient, par exemple sur le fait d'arrêter le lactose quand on est sportif et adulte. Ou encore faire des liens entre douleurs dorsales et problème de sommeil voire même de digestion !

Ma copine dit souvent que si un osthéo fait systématiquement craquer les os (les articulations plus exactement), c'est que c'est soit un charlatan, soit un mec qui fait craquer les os pour être tranquille parce que les patients le demandent car ils ont l'impression que dès que ça craque, ça va mieux !

Donc, Breakbad, ton osthéo n'est peut-être pas un bon osthéo...

C'est comme les gens qui me disent qu'ils vont pas chez le kiné parce que ça sert à rien, qu'il fait rien, qu'il fait travailler et que ça fait mal. Ils vont direct chez l'osthéo qui leur fait payer 80¤ non-remboursé pour tout faire craquer. Et s'ils n'y vont plus une semaine, ils souffrent le martyr car l'effet est soulageant mais temporaire ! Attention à bien choisir son osthéo !


Mon kiné m'a exactement dit ça hier, il m'a aussi dit clairement, que pour les périostites, il n y a pas vraiment de remède miracle, qu'une périostite peut partir et revenir aussi rapidement. Donc en gros, c'est une blessures qui reste à vie. La plupart des médecins que j'ai vu, disent là même chose.

Citation de: DidyKun le 26 Août 2014, 16:09
Sinon pour traiter le problème plus en profondeur, et ayant aussi été soumis à ce pépin physique lors des footings (tibias limite incandescents); tu peux :
-oui les semelles orthopédiques
-étirer ce muscle très fin, il suffit de s'asseoir sur les genoux et poser les tibias à plat et mettre les pieds dans leurs alignements, fesses entre les pieds : un peu comme les mecs quand ils sont assis sur les dojos en art martial. C'est assez douloureux/spécial mais terriblement efficace
-faire rouler une bouteille de verre sur tes tibias. Spartiate certes.

Je me suis renseigné pour les semelles orthopédiques, ce n'est pas remboursé et elles coûtes 115euros, je trouve que ça fait un peu cher pour des semelles. Et merci pour les techniques que tu as donné, je les essaierai  :evil:.

Les semelles orthopediques changent vraiment la vie...

J'ai des semelles ortho, et elles ont été remboursé. J'imagine que ça dépend des mutuelles. P

Citation de: polo26 le 26 Août 2014, 17:48
J'ai des semelles ortho, et elles ont été remboursé. J'imagine que ça dépend des mutuelles. P

Moi aussi ;)

Citation de: kosiric le 26 Août 2014, 17:12
Les semelles orthopediques changent vraiment la vie...

Là aussi, ça dépend, j'ai consulté en mars, j'en ai eu une paire, pour moi je me suis fait escroquer (140¤ quand même), quand je vois les semelles ortho de mes potes badistes et les miennes....

Sachant qu'elles sont déjà bien amochées (j'ai une pliure au niveau du talon qui la fait remonter dans la chaussur du coup...).

Je pense retenter mais pas chez le même et voir si je peux attendre mars prochain car c'est une paire remboursée (une misère) par an.

Ah malheureusement tomber sur un charlatan ca arrive et c'est bien dommage... Apres, si c'est un bon c'est vraiment tip top  :bj:

DidyKun je pense que tu voulais dire s'asseoir sur les pieds et pas les genoux, parce que j'ai beau essayer de m'asseoir sur les genoux, mais sans succès lol :hihihi:. Ce matin j'ai dit à mon kiné , quand j'avais ma périostite au tibia droit, sa collègue me faisait des ondes de chocs sur la périostite, il m'a dit que les kiné qui font des ondes de chocs sur une périostite, n'ont jamais eux de périostite et qu'il n y a pas de preuves formelles que les ondes de chocs, aident à guérir une périostite !