Périostite tibiale et chaussure
Loader

Périostite tibiale et chaussure

Démarré par kira32, 10 Octobre 2013, 16:57

Bonjour les badistes,

J'ai très souvent des douleurs aux tibias que mon médecin du sport a diagnostiquer comme étant des périostites tibiales. Sur sont conseil j'ai bien essayé d'arrêter le bad pour me reposer (2 mois, une torture pour un accroc comme moi) et tester des semelles pour amortir les chocs mais je n'ai remarqué aucune améliorations notables. C'est pourquoi j'aimerai savoir si ce type de pépins physiques était récurrent dans le bad et si un changement de chaussures pouvait soulager un peu cette douleur. J'ai actuellement des yonex shb 86 (qui ont un peu moins d'un an) et je pense me prendre des shb 102 en promo en ce moment. Merci d'avance pour vos infos car c'est vraiment douloureux et gênant  (même la nuit!).

Bonne journée



kosiric Le 10 Octobre 2013, 17:13 #1 Dernière édition: 10 Octobre 2013, 17:38 par kosiric
Ce n'est pas tant la duree de detention de la chaussure qu'il faut voir mais notamment la frequence d'utilisation et le poids que doit supporter l'amorti de ta chaussure. Tu peux regarder aussi du cote de semelles avec complement d'amorti si les chaussures ne suffisent pas a elles seules... Tu peux regarder aussi du cote d'un podologue.

Merci de ta célérité. La fréquence d'utilisation tourne entre 2 à 3 séances par semaines d'1 heure 30 à 2 h grand max. Sans compter les tournois environs une fois par mois. Mon poids est de 63 kilos mais je ne suis pas très grand (1m70) c'est d'ailleurs pourquoi  je saute beaucoup pour avoir de meilleurs angles et intercepter plus aisément. Autant en NC/D ça passait je n'avais pas trop mal , autant la en D+/ C ça devient problématique. Dans tous les cas il faut que je change mes chaussures car elles sont déchirées. Je ferais surement un autre topic pour les shoes.



Orientes toi vers des modeles haut de gamme avec fort amorti car si tu as une forte extension et que tu joues autant c'est sur que le probleme vient en partie des chaussures la... Voir aussi du cote de la semelle qui aidera a soulager ;)

Salut, j'ai eu et j'ai encore le même problème que toi. La meilleur solution à ce problème c'est de s'acheter des talonnettes en sorbotane (10 euros à decathlon), j'ai presque plus aucun problème de ce genre!!!! Pour les chaussures du moment que tu prends du haut de gamme (+ de 50euros pour moi) tu n'auras pas beaucoup de difference. J'ai eu des yonex 85 86 101 maintenant 92, bientot les 102 aussi si il en reste^^, et franchement j'ai aucun problème dès que j'utilise ces talonettes!! apres pour encore + d'amorti les très haut de gamme sont peut etre mieux mais le secret n'est pas la :)!! J'espere que ca va passer pour toi aussi car je sais tres bien que c'est trés douloureux !!!!!!!

Salut,

J'ai une périoste bilatérale depuis qq années. Je te déconseille les semelles décathlon en sorbothane, car cela peut engendrer des inflammations du talon d'achille ou du talon du pied.

Je te conseillerai de voir un podologue du sport afin qu'il te prescrive des semelles orthopédiques.

:)
YONEX   NR750   - 10,5kg
APACS   LETHAL 6   - 10kg
WILSON   FIERCE CX5000   - 10,5kg
ADIDAS PRECISION Pro - 10kg

Bonjour à tous,

J'ai essayé par le passé ce type de talonnette et les résultats n'étaient pas très probants. J'ai constaté une petite gêne au talon d’Achille sans pour autant aller jusqu'à l'inflammation. Je viens de commander une nouvelle paire de chaussure dans une gamme plus élevée que celle que j'avais avant. Mais je compte bien aller voir un podologue pour un diagnostique précis. Merci en tout cas pour vos contributions.




J'ai périodiquement ce probléme tous les 7-8 mois quand les amortis de mes chaussures sont usés (ajout de semelles en sorbotane pour avoir encore plus d'amortis), pourtant ce sont des chaussures haute gamme. Et il n'y a pas photo : j'ai déjà changé de chouzes en plein milieu d'une séance et là, Miracle... Les douleurs ont disparus en 5-10 minutes ! Dès que je ressens des douleurs bizarres dans le mollet ou des crampes étranges je change de chaussures soit tous les 7-8  mois  :bye: les douleurs !

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans


Citation de: fraguelrok le 11 Octobre 2013, 13:58
Salut,

J'ai une périoste bilatérale depuis qq années. Je te déconseille les semelles décathlon en sorbothane, car cela peut engendrer des inflammations du talon d'achille ou du talon du pied.

Je te conseillerai de voir un podologue du sport afin qu'il te prescrive des semelles orthopédiques.

:)

Je n'ai jamais eu ce genre de problème. J'utilise régulièrement de la crème Nok !

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans


Moi aussi j'avais une périostite tibiale l'année dernière, j'ai arrêté 2mois j'ai repris et la douleur et revenue directement. J'ai pris un rendez-vous, chez un kiné et 3mois plus tard, j'ai enfin pu reprendre le badminton et la course, la douleur était enfin partie. Depuis quelques semaines j'ai une douleur au tibia gauche, la douleur était supportable jusqu'à présent, mais hier, j'ai ressenti une douleur tellement forte aux 2 tibias, j'ai fait 1 double et j'ai arrêté directement.J'en ai déduit que ma périostite était revenue en plus de l'autre tibia ! Pourtant je ne fais que 2séances de bad par semaines, et je ne cours pas à côté. Mes baskets on plus d'un an, mais sont de haut de gamme. Je vais donc suivre vos conseils et prendre un rendez-vous, chez un podologue.

change de chaussures en même temps, haut de gamme ou non, au delà d'un an c'est beaucoup

Citation de: mxsk le 22 Août 2014, 19:54
change de chaussures en même temps, haut de gamme ou non, au delà d'un an c'est beaucoup

Oui je compte me prendre des asics. On ma conseillé de voir un osthéopathe, je ne sais pas si c'est vraiment utile... :s:


Kosiric je pense que la personne qui m'a dit ça, ne sait pas vraiment ce qu'est une périostite. Maintenant que j'y pense, il m'a parlé de craqué les os, je ne voyais pas trop le rapport, il a dû mal me comprendre :rolleyes:.

Bonjour,
Pour avoir souffert pendant des années de périostites bilatérales, et malgré l'acquisition de semelles orthopédiques, qui ont atténué les douleurs, la véritable guérison est venue lorsque j'ai arrêté les produits lactées ! ... Eh oui, quand on est un grand garçon, on a plus du tout les mêmes besoins qu'un nourrisson en matière de lactose. Chez moi, comme chez d'autres d'ailleurs, l'excès de produits lactées et l'effort physique ne fait pas bon ménage (tendinite, inflammation...). Cette idée un peu farfelue m'a été soufflée par un ostéopathe suite à une consultation. Depuis fini les périostites ! Ca change la vie !
"Tu peux toujours essayer ça coûte rien" m'avait dit l'osthéo.

Alexandre