Yonex Arcsaber6 - Page 13
Loader

Yonex Arcsaber6

Démarré par babky, 19 Août 2013, 20:36

Citation de: BrotherInArms le 27 Août 2014, 00:11

D'un autre côté, il est rare qu'on lui demande une tension supérieure de plus de 1 kg à la tension indiquée comme maximale.


Pourtant je vois beaucoup de gens avec une Arcsaber 6 à plus de 11,5kg
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Citation de: BrotherInArms le 27 Août 2014, 00:11
D'après "mon" cordeur - réputé sur Bordeaux - les tensions indiqués sur les manches des Yonex ne sont pas des tensions "garanties" mais les tensions pour lesquelles les raquettes sont optimisées.
Il n'a eu aucun antécédent de SAV refusé pour cause de tensions trop élevées.
D'un autre côté, il est rare qu'on lui demande une tension supérieure de plus de 1 kg à la tension indiquée comme maximale.

Sinon pour revenir à l'AS6, la mienne va très bien si ce n'est une petite fissure entre les deux ½illets les plus en haut du cadre. Mais ça fait longtemps qu'elle l'a et ça n'a pas évolué.

Ba si c'est optimisé pour une certaine tension maximale, ça veut dire que si tu va au dessus tu sort de l'utilisation normal du produit non? et pour le coup c'est le genre de truc qui te font sortir de la garantie en général.

Oui je voyais la chose comme cela moi
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Non, aucune raquette cordée avec une tension légèrement supérieure ne s'est vu refusée le SAV pour ce motif.
Alors qu'à une époque, Yonex refusait les raquettes qui n'étaient pas cordées suivant leur plan de cordage.

Je ne suis pas dans le business, je ne suis que rapporteur^^
Yonex Nanoray Z-Speed X2 (BG 66UM / BG65 à 11kg)
Yonex ArcSaber 6 (iFeel 66 à 10.5kg)
Babolat B Magic (cordage d'origine)

Yonex SHB 101 MEN

Bonjour,

Pour le cordage, je joue en NGB99 tendu à 10kg.

Ayant joué avec l'arcsaber 6 hier, je viens vous faire part de mon premier avis. je n'ai joué que deux heures avec, que des doubles.
Après quelques minutes d'adaptation, un régal.
Les dégagements partent dans le fond facilement. Ce que j'ai aimé, c'est qu'à plusieurs reprises mes adversaires pensaient que le volant sortait alors qu'il a fini pleine ligne  :D
Pour le smashs je suis très contente, vu le poids léger. Ils partent plutôt bien!
Le jeu à plat est clairement le point fort, je réussi à renvoyer le volant plus court ou plus long alors que d'habitude c'est plus au milieu
Enfin la précision, pas mal dutout même si il y a quelques volants un peu trop hauts de temps en temps.

Voilà, à voir sur la durée et à essayer sur un simple mais pour l'instant c'est que du bonheur!


Effectivement moi je lui reprochais un petit manque de précision au filet :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

soba4229 Le 08 Novembre 2014, 00:34 #186 Dernière édition: 14 Novembre 2014, 05:07 par soba4229
Pour ceux qui lui trouve un petit manque de précision au filet, mettez 1g de bande de plomb à 1h30, 1 autre à 10h30, + 0.5 à 6h. Je n'ai pas encore trouvé de changement sur les smashs de fond de court, même si à mi-distance il a légèremet gagné en puissance !
Aucun compartiment de jeu n'en a souffert. Faut dire que 2.5 g pour une raquette si légère, cela reste raisonnable.
+ 0.5 g à midi. J'adore les nouvelles sensations !

Petit retour rapide, et à chaud, sur l'arcsaber 6.

J'ai acheté cette raquette hier après-midi, et testée hier soir avec le cordage d'origine, que je changerai la semaine prochaine.
Habituellement je joues en voltric 70 cordée en BG66 ultimax à 11.5kg et depuis quelques temps j'avais mal à la fois au poignet et à l'épaule. Alors je ne sais pas si c'est du à la raquette/cordage ou bien si c'est moins qui exécute mal les mouvements.


Tout d'abord, la prise en main est juste excellente avec le poids léger, c'est un régal pour le double mais aussi en simple.
On arrive à exécuter des mouvements bien rapides.

J'ai trouvé les smashs hyper puissants et c'est un réel bonheur que de taper dès qu'on le peut. Dès qu'on est bien placé, c'est une praline qui sort avec enthousiasme.

Pour le filet, je ne me prononcerai pas, car c'était un peu la galère mais avec le nouveau cordage puis l'habitude ça ira sûrement mieux.

Là où j'ai été surpris (en mal), ce sont pour les dégagés main basse mais également main haute ou j'ai eu beaucoup de mal à trouver de la longueur, alors qu'avec la voltric 70 je suis obligé de faire attention car sinon ça sort du terrain.
Alors bon, il va falloir surement que je bosse mes déplacements de sorte à être mieux placé puis aussi finir mon geste pour trouver la longueur.

Pour autant j'ai vraiment adoré ce premier entrainement avec cette raquette, et en plus, pas mal ni à l'épaule ni au poignet et pourtant j'ai smashé plus que d'habitude!
Je pense que je vais abandonner un peu la voltric et découvrir cette arcsaber dès que j'aurai posé surement un NG99 ou alors un BG66 à 10/10.5.

Julien

Il est normal d'avoir quelques difficultés lorsqu'on change de raquette surtout lorsque le changement est aussi radical que celui-là ;) Au fil du temps, tu trouveras le bon timing et tu pourras effectuer tous les coups que tu souhaites faire. Mais je pense qu'avec le nouveau cordage, tu auras l'impression d'avoir une autre raquette, dans le bon sens du terme ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Petit retour sur cette Arcsaber 6 après quelques temps d'utilisation.
J'ai fait mettre du BG80 power à 10.5 dessus (autant dire que le rendu est magnifique avec ce trio orange/blanc/noir, perso j'adore).

Il faut un temps d'adaptation, ça c'est sur (surtout en passant d'une voltric 70) mais ça vient relativement vite. Au début les dégagés sont peu puissants, mais par la suite on se force à prendre le volant bien haut et ça vient plutôt bien, certes dans le retard c'est pas le plus facile mais ça force à bien se placer et armer son bras rapidement.

Concernant la précision en fond de terrain je la trouve plutôt très bonne, au filet, j'ai toujours encore un peu de mal à bien sentir le cadre et le volant mais j'espère que ça va venir au fur et à mesure du temps (en même temps le filet n'a jamais été une zone de prédilection). Au début, sur les dégagé vers le fond à partir du filet j'ai sorti pas mal de volants à cause de la répulsion mais ensuite on dose et c'est parfait.

Je n'ai jamais eu une grosse puissance en smash, donc il faut vraiment être bien placé mais ça envoie pas mal (moins que la v70 cependant)

La où j'ai vraiment, mais alors vraiment pris mon pied c'est sur les défenses, j'ai l'impression de réussir à tout renvoyer à partir du moment où je suis bien placé. La vitesse d'exécution est parfaite et on se prend à jouer rapide, à aller vers le volant pour prendre de vitesse son adversaire. Un régal à ce niveau là!

En bref, une raquette que je commence doucement à apprivoiser, mais que j'aime beaucoup, dans un style différent de la voltric 70, mais tout aussi plaisant :)

julien

Jeudi dernier en jouant, je fais un smash dans une position un peu "acrobatique", la raquette heurte le haut de mon tibia après la frappe et j'entends un bon gros "cling"...

Résultat des courses, j'ai eu mal au tibia et surtout j'ai défoncé la raquette. Cassée au niveau du milieu du cadre sur un des côtés (mais bien cassé, pas juste une petite fissure).

Les boules...
Je commençais à bien m'amuser avec mais vu la fragilité, si le SAV ne m'en refile pas une gratos, je n'en racheterai pas et je continuerai à jouer avec ma Voltric 70.
J'ai pas envie que ça m'arrive à nouveau d'autant plus qu'il semble y avoir des problèmes de fragilité (y compris au niveau du manche je crois)

julien