Yonex Arcsaber6 - Page 11
Loader

Yonex Arcsaber6

Démarré par babky, 19 Août 2013, 20:36

kosiric Le 20 Mars 2014, 15:34 #150 Dernière édition: 20 Mars 2014, 15:43 par kosiric
19.95 euros le cout de la reparation c'est ca ?

Merci pour les infos, c’est bon à savoir.
Pour l 'instant je touche du bois (pas le manche de l'AS mais plutôt sur ma commode en chêne massif...), aucun soucis avec cette raquette :)
Yonex Nanoray Z-Speed X2 (BG 66UM / BG65 à 11kg)
Yonex ArcSaber 6 (iFeel 66 à 10.5kg)
Babolat B Magic (cordage d'origine)

Yonex SHB 101 MEN

Bonjour, ayant commandé une Arcsaber 6 hier, j'aimerai avoir l'avis de ceux qui la connaissent au niveau de la solidité sur le long terme. Est-ce qu'elle tient le coup?

Merci d'avance!

"certains" ont eu un probleme avec le manche qui cassait. Sinon rien de particulier a recenser a ma connaissance. Moi j'en ai eu 2 et aucun probleme a signaler ;)

Pareil.
Aucun problème avec la mienne que je rejoue en attendant le recordage de ma z-speed.
Du moment qu'on lui retire son cordage d'origine c'est une très bonne raquette dans son "genre".
Yonex Nanoray Z-Speed X2 (BG 66UM / BG65 à 11kg)
Yonex ArcSaber 6 (iFeel 66 à 10.5kg)
Babolat B Magic (cordage d'origine)

Yonex SHB 101 MEN

Merci pour vos réponses!
Niveau cordage: NGB99 à 10kg

J'en ai deux cordées a 11,5 en BG65

une manche cassé sur un smash (passé en SAV)
l'autre le cordage a creusé le cadre sur la face intérieure :peur: la raquette est toujours en vie et je joue avec mais j'ai quelques doutes sur le long terme...

Ok il me semble que la limite de tension pour cette raquette est de 10,5 kg non?
On verra bien, je n'ai pas autant de puissance que les hommes vu que je suis une femme mais je me débrouille sur les smashs j'espère ne pas avoir à me retenir  :D

Certaines femmes ont plus de puissance que certains hommes  :D
Bon plus sérieusement c'est un peu aussi de la "malchance" puisque ca peut dépendre d'un défaut de fabrication ou si tu subis un choc. Mais ne te fais pas de soucis en cas de problème tu as le SAV
J'en ai eu une et pas de soucis. Il est vrai qu'il y a certaines personnes ou elle a cassé mais ce n'est pas majoritaire je pense.
Concernant la tension de 10,5kg oui c'est la tension constructeur donc le maximum où ils garantissent la raquette
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

D'accord merci :)
J'ai surtout l'habitude de jouer avec une Z-Slash donc je pense que je vais avoir besoin d'un temps d'adaptation!

tomtom Le 14 Août 2014, 18:10 #160 Dernière édition: 14 Août 2014, 18:12 par tomtom
Rare de voir des femmes jouer en raquettes si rigides mais tant mieux si tu arrives à gérer. Ce sera peut être un peu différent mais ca reste du rigide et équilibre pas trop éloigné
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

C'est pour cela que j'ai choisis celle-ci, je voulais une raquette maniable et bonne en défense, mais pas trop différente de ma raquette actuelle.
Pour ce qui est de la rigidité, j'ai joué un an avec une Z-Force, que j'ai plutôt bien supporté. Par contre après plusieurs mois de jeu avec la Z-Slash j'ai voulu re-jouer avec la z-force et là j'ai eu plus de mal.

C'est rare à voir mais bien joué tu nous donneras des nouvelles de ton Arc 6 après test! Tu l'as cordée comment?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Pas de problème, pour le moment je ne pourrais pas la tester car il n'y a pas de terrain disponible donc je vais devoir attendre septembre.
Pour le cordage: NBG99 à 10kg

Les tensions indiquées sur les manches des Yonex ne sont pas des tensions "garanties".
Mais les tensions pour lesquelles les raquettes sont optimisées.
Par contre, à une époque, le SAV de Yonex ne prenait pas en compte les raquettes cordées sans respecter le plan de cordage dédié.

Pour en revenir à l'AS 6, j'ai converti une de mes amies qui la joue principalement en double mixte.
Elle est très bien adaptée pour les contre attaquants.
Le cocktail légèreté - rigidité - fort poids en tête en fait une raquette très particulière.
Et facile à jouer, très "naturelle", l'adaptation est très rapide.

Pour le cordage, du moment le BG55 retiré... Moi je fais partie du club des inconditionnels du BG66UM...
Même si mon AS6 a en ce moment le iFeel 66 en test.
Yonex Nanoray Z-Speed X2 (BG 66UM / BG65 à 11kg)
Yonex ArcSaber 6 (iFeel 66 à 10.5kg)
Babolat B Magic (cordage d'origine)

Yonex SHB 101 MEN