Quelles qualités pour le bad ?
Loader

Quelles qualités pour le bad ?

Démarré par Lin_Dan, 09 Août 2013, 22:11

Lin_Dan Le 09 Août 2013, 22:11 Dernière édition: 09 Août 2013, 22:49 par Clément
Bonsoir les badmaniacs,

Quand je regarde les matchs des championnats du Monde 2013 je me pose une question.

Selon vous, quelles qualités faut-il pour la pratique du badminton (à partir d'un bon niveau de jeu) ?

Par exemple, sur le simple titanesque que se sont livrés Jan et Tien Minh il est clair que les deux gars qui étaient sur le terrain n'ont pas les qualités physiques de Monsieur "tout le monde ".

Il y a déjà à la base des qualités physiques intrinsèques bien supérieures à la normale.
Sur les longs rallys qu'ils se sont mis dans la tête je sais pas à combien monte le cardio mais à mon avis le max qu'ils peuvent faire.

Les asiatiques en général pk sont ils si forts ?
Fu pourquoi  a t'il un tel smash ? quelles qualités faut il pour avoir un bon smash un très bon smash voir un smash démoniaque comme celui de Fu .

Chez les filles quelles qualité ont elles pour se plier en deux et éviter tout revers ?

Dernier point a la fin de leur carrière joueurs et joueuses doivent avoir le corps détruit c 'est pas possible ( dos, genoux, épaule ) d'ailleurs les meilleurs mondiaux sont tout le temps remplis de strapping en tout genre .

 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


bonne question

mon avis (je joue en simple dame) :

j'avais lu quelque part que les hommes sont plus musclés naturellement que les femmes qui sont à l'inverse plus souples
(j'assure rien)
après quand tu parles de corps détruits c'est vrai que même avec des kinés à disposition et des entraînements très encadrés ça use
je vois des gars de mon club qui ont joués à plus haut niveaux (B,A) et qui arrêtent parce qu'ils ont des problèmes de genoux ou de pieds

pour les qualités je dirai un temps de réaction le plus court possible, des yeux rapides:# , une bonne coordination des membres,....
et sûrement d'autres que j'oublie :)

je pense qu'une des choses les plus importante est le mental
(ça me rappelle un article du 100% BAD de la fédé sur le smash, où il disait que l'intention compte beaucoup, qu'il faut smasher avec l'envi de trouer le sol en face :canon: )

voilà pour moi, viendez donner votre avis les gens #beer#
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

Les joueurs pro n'appréhendent pas le badminton comme les joueurs lambda que nous sommes mais comme un métier, et même un sacerdoce. 100% de leur temps est donc consacré à cette pratique. Ainsi, ils ne se contentent pas que de jouer, mais ils doivent aussi travailler la tactique sur papier (ou au tableau comme j'ai déjà vu faire), compléter leur entraînement avec des séances de musculation, running et autres, et sont certainement suivi par un diététicien et pourquoi pas un psychologue pour le mental.

En ce qui concerne la supériorité (en général) des joueurs asiatiques, il faut savoir que l'entraînement est beaucoup plus drastique que par chez nous (Hongyan PI l'avait elle-même avouée, puisqu'elle a eu l'occasion de goûter aux méthodes chinoises avant d'attérrir en France où les méthodes sont beaucoup plus douces et où les joueurs ont beaucoup plus de temps libre). De plus, les méthodes des coachs différent et les secrets d'entraînement sont bien gardés (particulièrement chez les Chinois). Par exemple, les Japonais ont recours aux services d'entraîneurs coréens (dont les méthodes d'entraînement et le savoir-faire doivent être considérés comme meilleurs, à l'heure actuelle, que ceux des entraîneurs japonais qui ont peut-être encore besoin d'être formés).

Pour les joueurs chinois, tels que Fu Haifeng, il suffit de voir la différence de taille de son bras gauche comparée à celle de son bras droit pour comprendre d'où vient cette puissance (CF Nadal). De même, à titre d'exemple, et pour comprendre l'intensité de l'entraînement en Chine, les joueurs s'entraînent parfois sur du sable. J'imagine que lorsqu'on a fait une paire de matchs "à la plage" jusqu'à ce que l'on assure autant niveau déplacements que sur un terrain normal, on devient vite imbattable !

 


Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.


 


Salut :)

Je crois que c'est dans un 100% bad qu'ils expliquent les 10 raisons qui expliquent pk les chinois sont les plus forts, comme l'a dit Sebikun c'est leur métier ! Je suis pas sur que Leverdez ait les moyens de s'acheter des lamborghini ^^ De plus c'est LEUR sport, c'est comme si tu demande pk les brésiliens sont forts au foot, c'est dans le top 3 des sports les plus pratiqués si je me trompe pas...

Enfin les meilleures qualités pour le bad à leur niveau bah... il les faut toutes :p à la limite on voit Tien Minh qui a pas une technique extraordinaire... Mental physique et tactique font le reste du boulot ;)