Volants RSL n°3 Tourney - Page 4
Loader

Volants RSL n°3 Tourney

Démarré par Richard Catroux, 31 Mai 2013, 10:25

les shadow16 attention a leur qualité , la dernière saison je me suis fait avoir et je n'ai pas eu gain de cause, meme pas un retour de chez eux 
maintenant ils ont peut etre changer leur qualité  , faut voir

C'est à dire, tu peux nous donner plus de détails?

Moi j'avais acheté des advanced il y a un peu moins d'un an. A cause d'une blessure, je les joue maintenant, en les ayant stockés au sec, et j'ai remarqué qu'il y a un problème de résistance du bouchon quand on smash. Après quelques smashs, le volant se plie, je rarement vu ça avant.

alainc Le 30 Octobre 2014, 15:18 #47 Dernière édition: 30 Octobre 2014, 16:08 par aurelien_p
la saison dernière j'ai voulu faire profité quelque personne de mon club en achètent 40 tubes de cette marque 
mais voila la qualité d'une saison a l'autre était complètement différente , avant il tenait superbe bien un match en 2 x 21 et la il tenait a peine un set et encore en général tu le changeais entre temps
donc moi je dis méfiance quand même
maintenant chacun fait comme il veut et pense ce qu'il veut, mais moi c'est fini avec cette marque

PtitLoupSuisse Le 01 Décembre 2014, 17:07 #48 Dernière édition: 01 Décembre 2014, 17:10 par PtitLoupSuisse
Bonjour,

Je sors justement de 2 tournois ou j'ai découvert et joué des Shadow "Advanced"...

Résultat extrêmement mitigé, les volants ne sont pas linéaires du tout (vitesse 77).... c'est à dire que dans une même boite, certains sont trop rapides et doivent être cassés et d'autres sont corrects.

Durant les 2 tournois (double et mixte), j'ai tourné avec du Shadow advanced, Babolat Aeroflex Start, Yonex Aeroclub TR et Forza S-5000. Pas de RSL malheureusement pour me faire une idée.

Niveau vitesse, seules les Babolat étaient  trop rapides (3 jours sur 4) avec obligation de casser des plumes (1 sur 2 et je déteste ça). Hier pourtant, ils étaient parfaits, donc ils me semblent extrêmement sensibles aux variations de température, j'aurai du relever les température durant les 2 WE :)

En ce qui concerne les trajectoires, Babolat, Yonex ou Forza quasi identiques, rien à redire. Par contre les Shadow c'est complètement aléatoire, une fois il freine correctement (parabole "logique"), et d'autres fois la courbe est totalement linéaire, donc ils freinent quasiment pas, c'est extrêmement déroutant...

Je viens de contacter Shadow16 pour connaitre leur avis et savoir si c'est normal selon eux ou non car ce volant est tout de même homologué FFBad, donc devrait être identique pour chaque volant je pense...

Bonjour,

Je viens d'avoir leur réponse qui me fait froid dans le dos malheureusement. Selon la société, je suis le premier a avoir un retour aussi négatif sur les volants, c'est pas de chance :(


En fait, si je résume la réponse, je compare leur volant "Shadow advanced" a des volants 4 euros plus chers que les leurs (Babolat Aeroflex Start, Yonex Aeroclub TR et Forza S-5000)... donc, je cite leur phrase:
"Vous comparez nos volants avec d'autres environ 4¤ plus chers, c'est donc évident que la qualité ne sera pas la même."

Je reste sur les fesses.... On parle de volants tous classés 2 étoiles au classement fédéral FFBad, donc tests effectués de manière strictement identique, le prix n'a aucune incidence sur la qualité de vol d'un "2 étoiles"


Les "Shadow Advanced" sont donc des volants "low cost homologué 2 étoiles" et non des volants  issus d'une production parfaitement optimisée, maîtrisée et contrôlée qui permet de baisser le coût de fabrication.... Dommage :(

Bonsoir !
J'aimerai savoir ce que vous penser de RSL 3 vs Wilson Team standard ?
Vers lequel iriez ou êtes-vous ?
J'ai l'impression que les Wilson claquent mieux mais à part ça, j'ai pas réussi à voir une différence. J'ai pû joué qu'une fois avec les Wilson mais ça me tente bien ...

Amis badistes,

Si vous êtes comme moi, que vous en avez marre de payer des volants qui pour certains vont durer deux ou trois échanges, et que vous êtes un brin écolo,  je vous invite à regarder cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=xcRH8LeAOfQ&list=PLmY-PS87jDqFJNpf_xV85rcxAUgPGz_i6&index=1

Vidéo qui a été abordée dans le topic suivant :

http://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=21302.0

En espérant vous donner envie,


A bientôt sur les terrains,


Alaz Le 19 Janvier 2016, 00:50 #52 Dernière édition: 19 Janvier 2016, 08:01 par Ivan Cappelli
  Bonsoir amis badistes .

  Comme les volants et leurs prix exorbitant sont un sujet sensibles pour tous je me permet de suggérer quelques produits . Ils ne sont ( évidemment.. ? ) pas disponible chez badmania qui s'obstine a fournir des volant de mauvaise qualité a prix exorbitant mais sa ce n'est qu'un avis personnel ! :D ( sa reste génial pour le reste bien sur )

  J'ai donc tester pas mal de tubes de volant différents ces 5 derniers mois .( du pro kennex au carlton en passant par yonex rsl forza certaines marques distributeur etc ..) On sais que la qualités d'un produit aussi sensible que nos jolies bestioles peut varier d'une année sur l'autre .  Je me suis concentrer sur la gamme de prix comprise entre 12 et 18 euros la boite en prix internet a l'unité .

   3 références sortent pour moi du lot :

  Les RSL grade 3 toujours incontournable 17,5 la boite ( si vous avez moins cher ailleurs mp ahah )

  Et deux bonne surprise dispo chez ... un ( gros ) concurrent internet *tousse*

  Les Tenbad grade 1 à 15 euro ( si si je vous jure c'est possible même sans prix club ) Peut etre un peu rapide a mon gout malgrès tout

  Et la marque ****** ( marque distributeur du concurrents je crois ) En grade 3 trouvé a 13,5 euro la boite

  C'est pour moi le top 3 des rapports qualité prix hors partenariat club et achat en gros .

  En espérant pouvoir aider les moins expérimentés qui comme moi n'ont pas pu trouver de véritable référence récente en ce qui concerne le choix de ses volants plumes .. :)

Diantre, aucun bon volant chez Badmania ? Je te trouve un peu dur tout de même ;) Malgré leur couleur légèrement ambrée, les Babolat 5 proposent par exemple un excellent rapport qualité/prix que nous utilisons parfois lors de tests raquettes. Les A+60 en quantité de 12+3 sont également très intéressants en terme de tarifs !
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 19 Janvier 2016, 08:12
Malgré leur couleur légèrement ambrée, les Babolat 5 proposent par exemple un excellent rapport qualité/prix que nous utilisons parfois lors de tests raquettes.

Je me permets de réagir sur ce point. Etant passé du Babolat Start au Babolat 5, je ne trouve pas ces derniers terribles. Je m'explique : à mon faible niveau où les volants sont plus maltraités par des mauvais gestes (décentrages, bois et autres) que par la puissance, je trouve qu'ils ont une très mauvaise durée de vie par rapport aux Starts (les seuls autres que je connaisse). Je ne sais pas si c'est un fait, mais c'est en tout cas mon ressenti.

Salut tous,

tu ne peux pas comparer les "marque ****** ( marque distributeur du concurrents je crois ) En grade 3 trouvé a 13,5 euro la boite" qui sont lourds et lents (si si, c'est possible) et les RSL3.

Les premiers cités ne sont même pas des bons volants d'entrainement, ils te démontent le bras sans avancer.

On joue les deux au clubs, chacun son utilisation entre les loisirs et les autres...

Il y a aussi les joueurs qui aiment le jeu lent qui adore ce type de volant...et ne comprennent pas pourquoi ils prennent des pilules en tournoi (car ceux-ci ne sont pas homologués compétition).

Toutefois, je plussoie également les RSL3. A ce prix, je n'ai jamais trouvé aussi bien et aussi régulier (j'en achète entre 5 et 8 cartons par an, c'est important la régularité)

Alaz Le 19 Janvier 2016, 10:24 #56 Dernière édition: 19 Janvier 2016, 10:31 par Alaz
  Oui JHenry j'utilise pour ma part ces grades 3 pour les échauffement , exercices , routines . Et dès que l'ont passe en match / compétition je bascule sur les tenbad ! :)N'ayant aucun tarif avantageux avec mon club ( il me paye uniquement les volant d'entrainement et interclubs )  et jouant dans un club "loisir" a coté pour pratiquer d'avantage c'est ce que j'ai trouver de moins onereux ! 

  Etant étudiant c'est pas tous les jours facile ahah mais le sujet de réparation des volants cité plus haut a titillé ma curiosité ! Le concept est simplement génial ! :)

  Edit : Ivan Capelli c'est vrai que les li ning en 12 + 3 peuvent être intéressant mais j'avoue de jamais les avoir tester . D'autre part arrêtons de nous mentir j'ai tester quasiment toute la gamme babolat et sa reste très très ... moyen sur le rapport qualité prix les g5 les plumes "s'éclatent" ( écarte et donc freinent le volant ) au bout de quelques frappes un peu forte ... Les 4 sont relativement fragiles et déjà assez onéreux et je trouve les 3 bien trop cher . Mais plutôt qu'éluder la question est t'il a l'ordre du jour de prévoir de nouvelles référence en matière de volant chez badmania ? :) ( promis je passe le grade de fidélité suivant si vous faites une jolies offre sur les rsl ahah ! )

  D'autre part je voudrais savoir ( à défaut d'ouvrir un nouveau post pour une simple question ) si a votre connaissance il existait sur internet des volant de contrefaçon ? En fouillant pas mal je suis tomber sur des AS50 vraiment abordable limite trop pour être vrai ahah .

Je pense que les contrefaçons de volants existent oui, sans en avoir la preuve par contre.

Lors de précédentes recherches j'avais trouvé des RSL 3 ou 4 à moins de 8¤ le tube... J'ai préféré mettre quelques euros de plus et de passer par un revendeur de confiance pour avoir mes volants.

Maintenant, entre des contrefaçons ou les babolat 5... Même combat à mon avis !
J'ai "déglingué" (c'est le mot qui convient le mieux) un tube en très peu de temps, après avoir subit des railleries sur la couleur des plumes et ce que j'en avais fait avant de jouer avec   :hihihi:

1/ Oui, ils existent des contrefaçons. Et c'est pire que des babo5.
J'en ai acheté une fois sur alibaba (en me doutant fortement de la chose, pour être sur - je suis parfois joueur) à 6¤ la boite de mémoire (fdp compris). Et là, même faire un point avec mes poussins était difficile tellement ils étaient fragiles.

2/ Actuellement, on peut trouver sur un site de petites annonces des babolats Start ou Pro à prix intérressants. Certains avaient des stocks et, comme ils ne sont plus autorisés en compétition, les bradent.

3/
Citationpromis je passe le grade de fidélité
: de mémoire, les volants sont exclus du programme de fidélité

4/
CitationEtant étudiant c'est pas tous les jours facile
: devient bénévole dans ton club pour encadrer les jeunes, souvent on t'offre quelques boites pour te remercier

  En étant à ma première année de compétition je suis encore dans un petit club malheureusement .

  Merci pour vos lumières sur les contrefaçons effectivement des as50 a 12euros fallait pas rêver .. :')