Comment travailler son revers ?
Loader

Comment travailler son revers ?

Démarré par pierrot14, 13 Avril 2013, 12:33

Salut a tous les badmaniacs.

Voilà je post se sujet pour que vous me donniez vos astuces ou exercices que vous exécutez pour entraîner votre revers de fond de court. Si possible des exercices ou on peut être seul :bj:  

Merci d'avance :)
La puissance n'est rien sans contrôle !

Salut pierrot,l entraineur nous expliquait qu il fallait faire comme si tu sortais une épée de son fourreau,et qu il ne fallait pas automatiquement placer le pouce sur la tranche car ça pouvait etre traumatisant pour le poignet,bon apres c est pas le geste le plus facile qu il soit donné de réaliser,il faut etre très patient et faire beaucoup de shadow,pour ne pas avoir à penser au moment de la frappe à ton déplacement,trouver le bon timing entre la pose du pied et ensuite la frappe.
Bon courage !!!

Ya la patate de sujets la dessus sur le forum, fais une petite recherche ! :)

Sinon pour commencer ya les fiches techniques : http://badmania.fr/technique-18-Le-revers-de-fond-de-court.html#menu

Merci nikaulai, je vais essayer de mettre sa en place.

C'est vrai badboy j'ai pas pense a regardé si il y avait des sujets sur ça :X
La puissance n'est rien sans contrôle !

ginemily Le 18 Avril 2013, 05:03 #4 Dernière édition: 18 Avril 2013, 07:54 par Clément
entraîner votre revers de fond de court, c'est pas facile. Bon courage!

Salut a tous.
Voilà après mettre entraîner sur mon revers depuis que j'ai poste le sujet, je suis très content.
Je fais des revers de fond de court à fond de court et maitrise l'amorti de fond court.
Bon le smash j'ai du mal:entrainement:    
J'espère que mon entraînement paiera car jouant en d4 les joueurs cherchent beaucoup le revers pensant que c'est le point faible de tout les joueurs de niveau D.
La puissance n'est rien sans contrôle !

Tu fais quoi du coup comme entrainement ? :)

Comme il est dit dans les fiches techniques. Il faut d'abord dégrossir le geste donc à mon club je prend une grosse caisse de volant usée et j'en tape 300 400. Ensuite tu peut faire des routines une fois que tu commences a dégager potablement. Et après sa viens de lieu en mieux. #supermans#
La puissance n'est rien sans contrôle !

Content que mon lien t'ai servi dans ce cas :)

arghoops Le 26 Mai 2014, 16:13 #9 Dernière édition: 26 Mai 2014, 16:13 par arghoops

Salut,

Le geste ressemble un peu à celui quand tu fais claquer une serviette, sauf qu'il faut bloquer épaule/coude/poignet au moment de l'impact.
C'est un geste rapide et sec, très dynamique contrairement à un dégagé de coup droit.
Le placement est très important car tu perds de la puissance si tu tapes le volant trop devant ou derrière.
Il m'arrive souvent de sortir du terrain avec un revers car on a tendance à le forcer pensant qu'il n'arrivera pas au fond...

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


De la décontraction, de la décontraction... et ... encore de la décontraction jusqu'au moment de la frappe.
Joue contre le mur aussi ; personnellement ça m'a beaucoup aidé.
Greg

Je suis d'accord avec gregou, jouer contre le mur à pas mal développer mon revers et j'en suis plutôt content.
Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k
Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k
Xfeel essential GT (cassée)

Citation de: arghoops le 26 Mai 2014, 16:13

Salut,

Le geste ressemble un peu à celui quand tu fais claquer une serviette, sauf qu'il faut bloquer épaule/coude/poignet au moment de l'impact.
C'est un geste rapide et sec, très dynamique contrairement à un dégagé de coup droit.
Le placement est très important car tu perds de la puissance si tu tapes le volant trop devant ou derrière.
Il m'arrive souvent de sortir du terrain avec un revers car on a tendance à le forcer pensant qu'il n'arrivera pas au fond...

Je suis d'accord avec ton conseil: la sécheresse du coup, liée à l'arrêt net du tamis/cordage frappant simultanément le volant est décisif pour la vitesse retour du volant. Le décentrage est très nuisible à l'efficacité finale, également.
On parle là du coup le plus difficile à bien réaliser, avec toutes ses variantes, car cela implique une parfaite maitrise de placement et un geste de bras parfaitement maîtrisé, ce qui est contre nature comparé au coup droit ou au smash.
Il faut effectivement bien doser son geste pour ne pas sortir de la ligne de fond du court adverse en évaluant correctement sa propre position: en fond de court, peu de chance de faire sortir le volant (du moins à mon niveau) derrière la ligne adverse; par contre dès que je suis un peu plus avancé vers l'avant, le risque de sortir après revers est réel, donc bien doser sa force.
J'ai remarqué que la force de bras, autrement la musculature joue un rôle important: les joueurs gros bras avec un peu de technique renvoient sans problème d'une extrémité de terrain à l'autre, sans trop forcer.
Moi faut vraiment que je tabasse sèchement dans les mêmes conditions.
Le pire, si je peux dire, étant le gars qui réussit à dégager du revers mais en frappant non pas au-dessus de la tête mais par dessous et qui t’envoie çà au fond après une trajectoire haute de malade, là, je suis vert...   :peur::[at]

Fab'

Wilson 680 BLX Flash NBG95 10,5 Kg / Wilson BLX Draco 2014 NBG95 11 Kg/
Babolat Shadow 2

Haha je vois ce que tu veux dire en parlant des mecs qui envoient au fond du cour en tapant le volant de dos mais en bas. ;)
Le problème est qu'ils n'ont aucune précision: ca tape, ca va au fond et nulle part ailleurs.
Personnellement je frappe mieux mon revers que mon coup droit...j'ai voulu apprendre ce geste la 1ère fois que j'ai vu jouer Pedro Vanneste, et c'est lui qui m'a appris a le faire lors d'un stage, depuis ca étonne quand je smashe, j'amorti ou je dégage avec. ;)
Je samshe plus fort en revers qu'en coup droit...

Bref, ca demande un meilleur placement qu'un coup droit et comme dit plus haut un coup sec, rapide et dynamique.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63