RSL Grade 1
Loader

RSL Grade 1

Démarré par Flomad, 11 Mars 2013, 17:09

Dans mon club pour les créneaux d'entrainement bon niveau et les compets, on utilise les volants RSL grade 1.
J'étais surpris car ne s'agit-il pas de la référence en terme de volant à ce niveau là?
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather



J'avoue que pour les entrainements c'est un peu surprenant, les grade 3 suffisent amplement pour ça
ensuite pour les compets c'est compréhensible

Je suis d'accord avec toi.
J'avoue que j'ai été très surpris la première fois quand j'ai vu marqué tourney sur la boîte...j'espère qu'ils ont un bon prix!
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather



personellement j utilse meme les rsl grade 4 pour l entrainement et sa suffit surtout a 10¤ la boite, je parle le double apres cest vrai que pour le simple il vaut mieux prendre du grade 2,3 qui sont plus resistant mais plus cher evidement :)

personellement j utilse meme les rsl grade 4 pour l entrainement et sa suffit surtout a 10¤ la boite, je parle le double apres cest vrai que pour le simple il vaut mieux prendre du grade 2,3 qui sont plus resistant mais plus cher evidement :)
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

Merci pour l'info ;) je prends bonne note car sur un de mes créneaux d'entraînement, on n'a que des volants en plastiques (Mavis 2000) et je ne peux presque plus me passer des volants plumes :D
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather



a c  est sur une fois qu on gouter aux plumed c est difficil de revenir aux plastiques, et encore les mavis 2000 sont ceux qui ce raproche le plus du plume
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

C'est clair, ça fait quand même une sacrée différence. Mais c'est un budget important les volants plumes, heureusement que le club les payent...
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather



ba moi dans mon club les volants sont fourni uniquement a l entrainement les trois autres crenaux tu doit ramener tes volants

ba moi dans mon club les volants sont fourni uniquement a l entrainement les trois autres crenaux tu doit ramener tes volants
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

le prix des volants ne cesse d'augmenter :( bientôt on devra user les volants jusqu'à la dernière plume...
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather



Si ton club à les moyens, je vois aucun soucis, au contraire.
Et puis théoriquement tu en utilises moins aussi puisqu'ils sont plus résistants ...
VIVE LE BAD !!!

Pour le moment à mon niveau (NC) un volant dure 3 à 4 sets.
Je suppose que c'est pas mal?
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather



oui c'est très bien
VIVE LE BAD !!!

Quand je vous les meilleurs joueurs changer de volants tous les 2 ou 3 échanges lol...
Surtout que nous quand on les abîment c'est souvent quand on les frappent mal.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather



Bonsoir,

Je remonte ce poste . J'avais acheté une boite de Rsl Super grade 1 en 77 et les volants étaient assez bon
Je viens d'acheter des Rsl grade 3 en 78 et ça avance pas, les volants sont lents et je suis pas le seul à le penser.
Est ce du à la qualité du volant? Parce que 78 c'est sensé filer quand même.
Les salles ou je joue sont pourtant à une température entre 15 et 20

Salut,
on a cramé un carton de RSL3 Grade77 sur un tournoi, plus de 300 matchs.
Et ils étaient tous nickel en longueur, on n'en a pas cassé un seul...
Salle à 16° je pense, altitude 370 m.

Je suis donc surpris par ton post.

Peut-être des mauvaise conditions de stockage qui les ont "séchés". Moins lourd donc moins rapide.
Essaye de les humidifier légèrement...

Après, que des volants à 15¤ soit moins qualitatifs que d'autres à 20/25¤, il n'y a rien de surprenant non plus...