réparer des filets de bad - Page 2
Loader

réparer des filets de bad

Démarré par Le Volant Agyle, 10 Mars 2013, 19:21

Merci je vais faire des essais.     Bon WE

aquassarim Le 28 Septembre 2014, 17:55 #16 Dernière édition: 28 Septembre 2014, 17:59 par aquassarim
Bonjour Jeff_80,

j'ai eu le même soucis que toi et j'ai trouvé une solution qui a bien fonctionné et sans trop galérer (en fait c'est ma maman :coeur: qui m'a donné l'idée !).
La voici :
- récupérer un vieux stylo type Reynolds ou Bic ;
- le découper côté plat et enlever la cartouche (garder 8 à 10 cm de long) ;
- sortir complètement le fil du filet de badminton ;
- fixer l'une des extrémités du fil (après avoir enlevé les n½uds si nécessaire) au corps du stylo (moi j'ai fait ça avec du fil électrique comme tu le verras sur la photo) ;
- fixer le filet à une poignée de porte en utilisant un fil attaché à l’½illet ;
- rentrer le corps du stylo du côté attaché à la porte ;
- ensuite froncer la gaine autour du stylo (une fois que tu as fait une petite longueur, tu peux faire passer le filet entre tes jambe, caler le bout du stylo sur ton ventre ce qui fait que tu as les deux mains de libres pour froncer la gaine autour du stylo) ;
- une fois la gaine froncée en accordéon, attraper la pointe du stylo et tirer pour avancer ;
- recommencer jusqu'à arriver au bout.

Ça ma pris entre 15 et 20 minutes pour remettre le fil du filet (je fais partie de la catégorie des bourrins qui tirent le fil et qui, s'étonnant de ne pas sentir de résistance, continuent à tirer... Jusqu'à découvrir qu'à l'autre bout, le fil s'est fait la malle :) !).

J'espère que ça pourra t'aider.

Steven

PS : sur la photo, l'autre extrémité du filet est fixée à une poignée de porte via un fil attaché à l'½illet

jimbelay Le 30 Septembre 2014, 15:24 #17 Dernière édition: 30 Septembre 2014, 15:26 par jimbelay
Totalement d'accord avec ce qui a été dit!

J'ajouterais juste qu'être dans un club passe par des temps de "formation". Formez les joueurs à mettre les filets!

1/Sans noeuds! En entourant autour des attaches prévus à cet effet!
2/En ne tirant pas sur le fil
3/Se mettre à 2 personnes pour le faire. Plus simple, plus rapide, plus agréable!

Pas de solution miracle, il faut que TOUS les responsables passent le message sur plusieurs SEMAINES pour que l'information soit ENREGISTRÉE.

Le meilleur? Vous faites un papier montrant comment monter un filet et vous le faites SIGNER à TOUS les adhérents. Cela fait "flic" mais personnellement quand un club est sérieux, les adhérents deviennent sérieux.
Le fait de faire signer fait "acte d'engagement".

Pour 50 papiers imprimés où vous serez passés pour des policiers il y aura heures et des achats de filets économisés.

1 ramette de papier de 500 feuilles + 15 min de formation/créneau = 4¤ + 1h/semaine sur 3 semaines = 4¤ + 3h.
5 filets = 5 x (20¤ + 1h réparation/filet) = 100¤ + 5h.

Personnellement, on l'a fait dans un club pour les gens qui faisaient des séances d'essai, toute l'équipe d'animation avait été changée, c'est reparti sur une nouvelle base. Tu perds quelques minutes en début de saison, les gens te regardent bizarrement car ça fait tellement "select/sérieux" de faire signer un papier pour une séance d'essai. Généralement ce sont les anciens qui râlent parce qu'ils ont toujours apporté leur papier "fin décembre et que ça se passait bien".

Une fois que tout le monde a râlé et que les plus récalcitrants sont partis du club (2-3 personnes qui apprécient peu le changement). Tu verras que l'on pense que vous êtes RESPONSABLES.

Parce que tu as fait signer un bout de papier... Le pouvoir de la plume!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


J'ai tardé mais j'ai fait mon petit système en tenant compte de mes galères passées et de vos conseils.

Matériel : 1 tige filetée de 4 mm de 1 m de long (60 cents) + une ficelle de 7 m + du scotch d'électricien

On scotche la ficelle a la tige et on l'enfile dans le haut du filet.

Pour le début je me suis mis en haut de l'escalier et j'ai laissé glisser la tige par gravité en secouant le filet, j'ai réussi a arriver à la moitié, j'essayerai au gymnase pour voir si on peut faire tout comme ca.

Sinon méthode du tirebouchonnage sur la tige et ensuite tous les mètres, on tire en attachant bien un extrémité du filet à un point fixe. On renouvelle l'opération jusqu’à atteindre l'autre coté du filet.

On fait une épissure solide mais fine entre le tire fil et la ficelle du filet et on tire avec précautions.

On met deux rondelles pour empêcher la ficelle de se sauver une nouvelle fois et c'est fini !

Merci à tout le monde.