Durée de vie des chaussures - Page 4
Loader

Durée de vie des chaussures

Démarré par Kita, 23 Février 2013, 22:24

Ca dépend vraiment du nombre d'heures par semaine/Mois.

4 ans avec les mêmes chaussures je pense qu'il ne resterait plus que les lacets sur les miennes :D

Avec mes asics gel progressive  et environ 3 à 6 heures/sem je fais entre 9 et 14 mois au mieux (ça dépend des revêtements pendant les tournois). Au 13ième mois l'amorti de la chaussure est déjà mort même en mettant des semelles spécifiques anti-chocs. Quant les semelles sont mortes je ressent des douleurs dans les mollets/tibias (périostite) qui se passent lorsque je change de chaussures. DONC 4 ans ....!!!! c'est ultra rentabilisé comme paire de godasse !

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans


4 ans !? Eh bien ça me fait rêver ! Quand je me dis que mes chaussures font 7/8 mois au maximum...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

j'ai eu une pause d'1 an dans ces 4 ans aussi ...
et sinon c'est du 5 a 6h/semaine
les semelles intérieur sont mortes mais bon c'est sur que mes genoux vont apprécier ce changement de chaussure :D
Raquettes:

2x Yonex NanoRay 800 - BG65Ti 11,5Kg - Yonex AC 102 Jaune

Chaussures:

Asics Gel Blade 5

Citation de: Clément le 27 Août 2015, 15:28
4 ans !? Eh bien ça me fait rêver ! Quand je me dis que mes chaussures font 7/8 mois au maximum...

Je me suis di la meme chose ! On doit avoir le pied lourd  :hihihi:

Citation de: Clément le 27 Août 2015, 15:28
4 ans !? Eh bien ça me fait rêver ! Quand je me dis que mes chaussures font 7/8 mois au maximum...
Moi je me dis surtout "pauvre corps"... Car ses chaussures pouvaient paraître bien, il est possible que le confort reste pas trop mauvais, mais en réalité l'amorti des semelles doit être catastrophique, et ce n'est pas quelque chose qu'on ressent lorsqu'il se détériore petit à petit ! Son changement de chaussure va vraiment lui faire du bien ! ;)

Et pareil, 7/8 mois au maximum... Je vais pas tarder à changer, surtout que j'ai une paire neuve qui m'attend dans l'armoire grâce aux ventes flash de juillet ! :D
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Entièrement d'accord avec toi oowaka!!! Mais c'est tellement dur à faire entendre à beaucoup de gens.

Suffit d'avoir une périostite chronique (quelle chance...) et dès qu'elle réapparaît c'est que l'amorti est mort et pourtant la chaussure est encore intacte donc oui 7-8mois pour moi aussi :D

C'est dur de changer une paire qui semble presque neuve...

:p
oui c'est a partir du moment ou j'ai commencé a avoir des douleurs au genou gauche que j'ai commencé à me poser la question.
Ca va soulager mon genou !  :bj:
Raquettes:

2x Yonex NanoRay 800 - BG65Ti 11,5Kg - Yonex AC 102 Jaune

Chaussures:

Asics Gel Blade 5

Citation de: so_ultra le 27 Août 2015, 17:20
Suffit d'avoir une périostite chronique (quelle chance...) et dès qu'elle réapparaît c'est que l'amorti est mort et pourtant la chaussure est encore intacte donc oui 7-8mois pour moi aussi :D

C'est dur de changer une paire qui semble presque neuve...
J'ai à peu près le même repère... :(
Avec des semelles en sorbothane à la place de la semelle de propreté, j'ai remarqué que ça prenait plus de temps à revenir ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)