etre agressif
Loader

etre agressif

Démarré par Monkeys, 07 Novembre 2012, 20:08

Bonjour/Bonsoir

J'ai un enorme problème ! comme son titre l'idinque je manque cruellement d'agressiviter.. et celà me fait enormement défaut, j'ai parler avec plusieurs personne qui me regarde souvent jouer qui font partie de mon club  et pas plus tard qu'hier soir une discution serieuse avec un éducateur sportif ma fit ce que je savais déjà, mais maintenant que je suis sûr j'aimerais vraiment le travailler mais je ne sais comment... D'ou l'appel à l'aide que je tien en ce moment.

Je vous explique mon problème, et ce qu'il en est resortie de notre conversaiton.
 Dans mon club (petit club) je me place pamis ce qui savent mieux jouer il me la même dit ( mon ami avec qui j'ai parlé) que j'ai un panelle de coup vraiment grand que je suis peut-être même celui qui sait faire le plus de coups dans mon club, mais la ou je pèche c'est que je ne suis nullement agresif et que c'est pour celà que je me fait battre par plus faible que moi sur ce je suis d'accord avec lui.
Après il m'a fait remarquer une seconde chose duquel je ne suis pas d'accord, mais s'il le dit c'est que c'est vrai, il me dit que temps que j'annrive pas à faire un coup il a prit pour exemple le lift et ben temps que mon lift n'est pas passer comme je le veux je continurais de faire un lift, en gros il me dit que au lieu de faire un dégagement  et de jouer et de sortir mon lift au bon moment il dit que je le fait souvent temps qu'il n'est pas  bien passé..

La ou je ne suis pas d'accord c'est que en disant celà je le prends comme si je varier pas mon jeu  or je trouve que je le varie , mais je peux me tromper, bref tout cela pour dire que je jouer pour jouer  et que je ne cherche pas à marquer le point en d'autre mots je ne suis pas agresif et celà me désole terriblement S'il vous plait aider n'existe pas des petits conseil ou des exercices

Cordialement Monkey
Mes raquettes : Flame N50 II
Victor Challenger Ti 70

Mange du tigre et bois du redbull!!

Plus sérieusement, essaye de faire des matchs sur demi terrain qui dure 2 ou 3 minutes. Ou qui qui font 5 points. Si tu cherches à être agressif c'est un exercice sympa, qui premièrement t'obligera à prendre des initiatives et deuxièmement prendre des initiatives qui passent! 5 points ou 3 minutes, c'est rapide, tu as donc tout intérêt à tenter ton jeu mais aussi à faire en sorte que ton volant passe.

Rien de plus rageant que de perdre contre soi même parce qu'on a envoyé ces 5 points dans le filet, dehors etc... A vos marques? Prêt? Badeeeeeeez!!!!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Ou si tu manques d'opposition dans ton club, fais un match en partant avec des points de handicap.
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Naxos- j'avais pensé à faire celà, mais j'ai très  vite je me suis dit que ce n'est pas la solution, car je vais me dire oui je vais la rattraper comme en jouant mon jeu.. mais merci beaucoup et au pire je peux quand même essayer c'est vrai. :)
Merci

Jimbelay- Je ne comprends pas trop tu parles ici que je dois jouais que dans un demi terrain? mais pas mon adversaire non. Je veux dure que moi  je dois marquer que en demi terrain alors que lui non?
Ou
alors un match entièrement sur demi terrain des deux coter?

Mais je pense essayer celà merci d'avoir pus repondre et surtout m'aider :) merci beaucoup
Mes raquettes : Flame N50 II
Victor Challenger Ti 70

Oui sur 1/2 terrain tous les deux, comme le terrain est plus petit c'est plus facile de récupérer tous les volants, donc aussi plus difficile de marquer un point.

Ca oblige a varier ses coups et être très précis: viser les lignes sur les côtés, mais surtout devant/derrière, en cachant ses coups ou en accélérant le jeu, et en essayant de baisser le volant au maximum (le moindre volant haut quand l'adversaire est déjà sous la trajectoire, c'est le retour en smatch assuré!

Tu peux aussi essayer des petits exercices comme le tour du monde: tu envoie tes volants dans chaque coin du terrain dans un ordre précis (c'est plus facile pour le partenaire qui peut anticiper, et lui te renvoie tous les volants au même endroit (au centre c'est plus facile, mais s'il renvoie dans un coin, c'est plus formateur pour lui (précision) et ça te fait travailler aussi (replacement au centre entre chaque coup)

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

+1 pour "quand ça veut pas". Oui, les 2 joueurs jouent sur demi terrain, fais attention à la prise de risque, si tu t'amuses à viser les lignes, tu verras que tu enverras pas mal dehors! Oser oui, mais faire hara kiri... A toi de "sentir" quand tu peux faire un coup, que tu es en avance, le buste droit, les jambes bien placées, les yeux du tigre et la précision du castor construisant son nouvel abri. Alors, là, oui, vas y, vise!

Si tu es en retard, le dos cassé tel un milka au chocolat tombé par terre... Ce n'est pas à ce moment là qu'il faut tenter son revers croisé amorti depuis le fond de court... Comme dirait Gaston "M'enfin!? Je comprends pas, c'est parti tout dehors le volant là..."

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Ben écoutait merci beaucoup pour tout ces renseignements je vais jouer souvent en demi-terrain  alors, merci encore  

Cordialement Monkey
Mes raquettes : Flame N50 II
Victor Challenger Ti 70

Je dirais plutôt, d'après ce que je comprends, que tu manques de vision du jeu. Au lieu de terminer un point en smashant par exemple, tu vas refaire un dégagement qui va relancer l'échange, c'est bien ça ? Si tu ne vois pas que tu peux terminer le point en choisissant un coup plutôt qu'un autre, pour moi c'est un problème de vision du jeu. Il faut que tu apprennes à jouer dans les espaces, à contre-pied, bref que tu apprennes à observer ton adversaire et son déplacement.

Je ne sais pas s'il existe des exercices pour travailler ça ?

Après tu peux te demander quel est ton état d'esprit : est-ce que tu cherches réellement à gagner ou est-ce que tu cherches simplement à t'amuser en jouant ?

Bonjour,

J'ai plus ou moins le même problème d'agressivité. Mes amis, entraîneurs et mêmes mes adversaires soulignent mes capacités techniques  et pensent que je pourraient être beaucoup mieux classé si j''était moins nonchalant et beaucoup plus agressif. Le problème s'est que je n'arrive pas à être plus agressif. Lorsque je veux l'être je deviens beaucoup plus tendu et fait beaucoup de fautes (j'attaque de façon brouillonne ou alors je me fait contrer par manque de puissance). Il faut dire que j'axe énormément mon jeu sur le relâchement et la fluidité. Ce qui parait élégant de loin mais très peu efficace en compétition. Enfin quand je suis stressé je le syndrome du petit bras.
Avez-vous des conseils pour m'aider à passer ce cap?
Merci d'avance.

A plus



Acheter une paire de corones ?  :hihihi:

Etre agressif ne veut pas forcément dire frapper plus fort au risque de faire des fautes. Etre agressif, c'est mettre l'adversaire sous une pression afin qu'il te donne un volant facile ou qu'il fasse une faute.

Mon "ancienne" technique d'agressivité, c'était un gros smash. Ca marchait bien avant mais à 42 piges, j'ai du mal à tenir le rythme. Alors je me suis rappelé que le principe d'un sport de balle/volant, c'est de faire en sorte que l'adversaire n'ait pas le temps de se replacer correctement. Et pour faire ça, il faut jouer vite. Attention ! Jouer vite ne veut pas forcément dire que le volant doit aller vite ! Il faut que le temps entre le moment où tu frappes et où il touche le sol soit le plus court possible.

Quelques exemples:
- Prendre le volant plus tôt en défense (s'avancer, contrer à hauteur d'épaule quand c'est possible...)
- Ne pas hésiter à faire un simple drive ou amorti plutôt qu'un dégagé (sur lequel tu peux te faire smasher) ou même qu'un smash pourri sur lequel tu te feras contrer
- Et surtout, ce qui m'a fait énormément progresser, tendre tes volants lors des dégagés. Fini les volants en l'air dans le fond qui laisse l'initiative ! Tu verras qu'avec des trajectoires tendues, ton adversaire aura beaucoup moins de temps pour s'organiser.

"Les plumes, c'est la vie"


+1 New.

Personnellement, j'avais le même problème ( enfin je récidive encore quand .. je sais pas quand j'ai la flemme d'attaquer, que je veux trop construire ou que je suis pas dedans, m'enfin ).
Donc pareil que toi j'ai un bon niveau technique, un bon panel de coup etc ( même si ce n'est pas parfait )... bref j'avais un problème d'agressivité, je mettais pas de rythme et je subissais assez souvent.

Depuis plus d'1 ans je joue souvent avec des B, je fais souvent des matchs et même si au départ j'arrivais à les tenir, je subissais un max et je finissais par craquer ( faute, physiquement etc ). En gros ce qui ressortait c’était que je leur laissais trop de temps pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent.

Donc comme le dit New, de l'agressivité ou mettre du rythme ce n'est pas forcement smatché, c'est mettre sous pression, avoir des trajectoires plus offensive, le mettre en retard, qu'il prenne le volant plus bas, ne pas lui laisser le tps de te fixer, de faire une feinte etc :).

Personnellement j'ai moins de problème ( même si je gagne pas ) je les accroche plus j'ai vraiment l'impression de les "embêter" et parfois ils subissent sisi c'est vrai ! :D ^^, juste parfois le mauvais choix tactique ou je veux trop en faire plutôt que finir... m'enfin c'est un autre débat ça ^^.

Bon courage et bon Bad ^^