Badidonk ?..
Loader

Badidonk ?..

Démarré par TiTi, 25 Août 2012, 19:20

Depuis quelques temps, je remarque qu'il n'y a plus d'annonces de tournois sur Badidonk.

Aujourd'hui ce site est la référence en terme d'annonce et de recherche de tournois. Après il existe d'autres sites ainsi que le module Badmania mais aucun aujourd'hui n'offre les prestations de Badidonk.

Savez-vous ce qu'il en est ? La saison va bientôt démarrer et sans ce site, il n'est pas toujours évident d'être correctement informé.

Peut-être que Badmania va pouvoir nous proposer une alternative au moins aussi performante si ce n'est plus que celle de Badidonk ?..

Tu peux allé voir sur badnet sinon :)

Oui alors pour ne pas les citer, il y a Badmania, Badiste, Badnet,... mais avec tout le respect que j'apporte à ces sites, pour moi aucun n'a la base de donnée et n'offre les mêmes prestations que Badidonk. Cela n'est qu'un avis personnel

Au niveau base de données je suppose que tu fais référence au nombre de tournois qui sont référencés.
Mais qu'entends-tu par prestations ?

Recherche par catégories, par régions avec un code couleur permettant aussi une visibilité rapide, un maximum d'informations, le téléchargement des documents, un calendrier...

Ce qu'il manque un peu à Badidonk pour être parfait je trouve c'est un peu ce que le site de la fédération à mis en place pour les tournois avec une carte de France intéractive. S'il pouvait y avoir un mixte des deux ça serait le top !!!

Le site de la fédération avec la possibilité de faire quelques tris (Catégories, dates/périodes..) et là c'est vraiment ce qu'il faudrait...

D'ailleurs je complète ce que je dis car le site de la fédération à des filtres par mois, séries et catégories ! Encore un plus du coup pour eux... lol

Si la fédération pouvait d'ailleurs faire en sorte que chaque tournoi autorisé puisse être sur son site, nous aurions là un outil performant avec pour le coup la liste exhaustive des tournois validés par la fédération...

Je pense qu'il ne serait pas très compliqué de mettre ça en dispo sur badmania... Il nous manque juste un peu de temps...

A vous de voir si ça vaut le coup et si ça ne fait pas un doublon avec d'autres sites... Il faut voir comment c'est alimenté en plus après.

Let us know...

badidonk a mal vieilli, un bon site mais pfff, lorsqu'il faut rentrer un tournoi, faut faire gaffe de pas effacer une balise html, faut une validation de 7 jours pour mettre des documents...

Dommage car pour le reste, consultation des tournois en France le site est bien fait.
1 Wilson Power BLX en BG 80 Power 11kg
1 Wilson Draco BLX en BG 85 11kg
2 Babolat Satelite Energy en Nanogy 95 11kg
1 paire de SH 9000 ace E

D'accord avec bzhsilverman :) , cependant le site reste encore pour le moment une référence dans ce domaine

Du coup, où trouver les tournois proches de chez nous?
Yonex Duora 10

asics gel blade 5


Badnet éventuellement :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

C'est la difficulté du moment. J'avoue être plutôt très actif sur la mise en place d'un planning avec pas mal de contacts mais je suis déjà passé à coté d'un tournoi de début de saison qui est déjà complet... Pour le moment les tournois sont annoncés par le bouche à oreille ou par les ligues.

Il faut essayer de te rapprocher de ton président qui doit, comme moi, recevoir déjà bon nombre de dates pour des tournois un peu partout et principalement pour ceux de ton département ou ta région.

J'espère surtout que la fédération va alimenter son superbe outil et que Badidonk va reprendre du service prochainement...

Les organisateurs contactent Badidonk mais n'ont pas de diffusion de leur tournoi et pas forcément de retour...

Certains CODEP et ligues ont déjà mis à jour leur planning des compétitions à venir sur leur site.
Yonex Duora 8XP

Ce qui serait bien aussi pour l'avenir serait la possiblité de s'inscrire par Internet en payant directement avec sa carte bancaire et/ou système paypal. Plus une fonction importante: voir le nombre de places restantes dans le tournoi par catégories!

L'espoir fait vivre! Y a t-il un développeur informatique qui pense qu'économiquement c'est viable? Parce qu'on ne vit pasd'amour et d'eau fraîche je le sais bien...

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Si tu regardes bien, badidonk contient tout un tas de "partenariat" et de pubs, tout cela finances une bonne partis du site je pense.
VIVE LE BAD !!!