tactique pour les joueurs de petite taille - Page 3
Loader

tactique pour les joueurs de petite taille

Démarré par kira32, 29 Novembre 2011, 16:24

D'accord, donc a priori tu te cherche encore. Te base pas sur le style de jeu que tu dois avoir ou adopter pour le moment. Cherche plutot a exploiter tes points forts et a pallier tes faiblesses, ton jeu va beaucoup évoluer avec le temps et la progression.

Sinon pour les joueur de grande taille, j'ai un ami qui mesure plus 1m80 et qui est maintenant B4.
Sa tactique est de fixer l'adversaire au fond de terrain puis il rabat le volant de maniere seche et rapide, ce qui est efficace grace a sa grande taille.
Par exemple, 3 dégagés en cloche sur le revers puis des que l'occasion se présente il fait un piqué a l'opposé.

2 x Babolat Satelite Blast ST Lining n 1 à 14 kg Babolat X Feel Blast aero + 2 x Lining n 1 à 14 kg Lining N90 III Wood lining n 1 à 14 kg 2 x yonex astrox 88s Aerus 2 Bleu Navi


en théorie, le point faible des grands est le déplacement car le centre de gravite est plus haut. alors contre un grand c es des volant bien place loins de lui.

Non, je ne suis pas d'accord... Dans mon club, je m'entraîne de tant en temps avec un c2 qui fait au moins 1,90 m ce qui est comme même chaud 😊 mais j'ai trouve une faille en simple comme en double. Il suffit de jouer les volants non en lobs mais tendus 😀 et c la qu'il va commencer a galerer. JE reussi a lui mettre 17, 18 points à chaque partie 😄
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Si tu commence directement à jouer tendu tu risque tu te faire rapidement intercepté, je pense que la meilleure des solutions est de faire descendre rapidement les volants du fond de court pour après mettre de la vitesse avec des lobs tendus :)

Bonjour,

Je pense que l'intérêt de jouer tendu est de pousser l'adversaire à se déplacer rapidement vers l'arrière. Ce qui est plus difficile pour quelqu'un de grand. Mais il peut, grâce à sa tailler intercepter plus facilement. Les frappes au corps sont aussi efficaces.