Axer son jeu autour du smash ! - Page 2
Loader

Axer son jeu autour du smash !

Démarré par Rouquetto, 24 Octobre 2011, 23:14

Bonsoir,
pour moi le déplacement / replacement est primordial, l'adversaire ne sachant plus ou jouer pour mettre en difficulté, il sera tenté d'amortir ou de relancer au fond pour faire bouger encore plus.  S'il joue devant le jeu au filet est indispensable, et s'il lève: patate! (Sans compter le risque d'erreurs de l'adversaire qui doit être irréprochable tout en cherchant les lignes...)

Je suis un joueur jouant faisant ENORMEMENT confiance à mon smatch, si le premier smatch ne fait pas le point, c'est le 2eme ou le troisième qui suit... (en D beaucoup de joueurs ne bloquent pas pour placer  leurs volants défensifs et se contentent de les relever comme ils peuvent le plus souvent.) Mais comme j'ai un bon physique, je n'ai pas peur d'enchaîner plusieurs matches à ce rythme.

Par contre si le joueur en face défend bien, cette façon de faire fonctionne beaucoup moins bien, et il faut être capable de bouger l'adversaire sans taper systématiquement. On en revient au jeu court et au physique... :arf:

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Moi aussi j'ai la chance d'avoir des kills shots en smatch, alors j'ai axer mon jeux sur l'attaque.

Pas seulement le smatch tt le reste, sur les volants "non smatchable" j'essaye de jouer vite tendu, afin qu'il me donne le plus possible l'occasion de smatcher, les services je les attaques au filet pour le forçer à preferer le services long et ainsi prendre l'attaque dés le debut.

Mais bon sa, sa va bien jusqu'en debut de C. Apres ta pas le choix il faut être polyvalent et n'avoir que peu de defaut...
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

J'ai exactement le même problème que toi! Mon coach m'a dit: ton smash est très bon, tu es très rapide mais il te manque une chose: LA PATIENCE. Le pire, c'est que j'ai une bonne défense dont je ne tire pas du tout profit!!!
A trop anticiper, tu prends des cloches,
A smasher sur tout ce qui passe de fond de court, tu prends des contres (notamment l'amortie moisie quand tu as envoyé une grosse praline (comme un âne) sur une cloche de derrière la ligne un peu haute ou que ton jeu est devenu lisible au bout d'un set à marteler ce pauvre volant)
Les commentaires de restreindre son smash sur des coups pour "tuer" me semblent excellents meme si "contre nature" pour des smasheurs fous:-) ;-);-)  (C'est quand même bien jouissif quand ça claque!)
1 Voltric Z-Force 2 (BG 65 noir 10.5KG)
1 Nanoray 800 (BG 65 10KG)
1 ADIPOWER PRO (BG 65 ti rouge 10KG)
chaussure yonex SHB 87R

Encore une fois on gagne à apprendre en regardant les pros (du simple plutôt) jouer ;).
Ils ont à smash énorme et ils ne s'en servent quelques fois seulement dans l'échange.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.