Recrutement de rédacteurs Badmania
Loader

Recrutement de rédacteurs Badmania

Démarré par Ivan Cappelli, 28 Juillet 2016, 16:27

Ivan Cappelli Le 28 Juillet 2016, 16:27 Dernière édition: 28 Juillet 2016, 16:40 par Ivan Cappelli
Bonjour à tous,

Après une première rotation qui nous avait permis d'accueillir Sylvain, Fabien et Richard dans notre équipe de rédacteurs, les Jeux Olympiques de Rio 2016 vont constituer une nouvelle occasion pour le Team Badmania de s'agrandir !

Notre équipe recherche en effet de nouveaux rédacteurs bénévoles pour la suite de notre activité. Plus qu'un besoin, ce recrutement est une nécessité absolue : sans de nouveaux apports humains, maintenir un suivi d'actualité performant pendant une saison de plus sera difficile, et risque de freiner les opportunités de lancer de nouveaux concepts.

Les rédacteurs - bénévoles jusque là - bénéficieront désormais d'un coup de pouce matériel. Nous avons en effet décider de les récompenser par le biais de notre boutique, en dédommageant leurs efforts par des points de fidélité à convertir en bons d'achats (voir l'article de présentation).

Intéressés ? C'est simple : écrivez un dossier (5000 caractères max) en relation avec les JO 2016, et proposez-le nous par mail à ivan[at]badmania.fr accompagnée de la fiche de renseignements remplie. Les meilleurs rédacteurs seront sélectionnés pour être publiés, puis pour intégrer l'équipe.

Faites vite : vous avez jusqu'au jeudi 11 Août pour postuler !

Besoin de renseignements ? Nous sommes là pour répondre à vos questions :)
Category Manager Europe - adidas badminton


C'est corrigé. les dossiers à 500 caractères seront refusés ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je précise naturellement que ce concours a vocation a rechercher des bénévoles ! Ce n'est pas une offre d'emploi "classique", même si les points de fidélité et les avantages commerciaux viennent récompenser les rédacteurs ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

C'est pas bien de donner des documents en .doc/.docx... O:)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

On travaille en .odt d'ordinaire, mais ça pose des problèmes de compatibilité avec le commun des mortels ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je t'aurais dit exactement la même avec un .odt ! ;-) Et ton excuse n'est pas valable pour 2 raisons : tu auras le même problème avec un fichier Microsoft, et surtout, Google Docs (accessible par le même navigateur internet que tu aura utilisé pour récupéré ce fichier) peut ouvrir les 2 !

Le réel problème est plus que tu donnes un document qui est entièrement modifiable (de base, dès l'ouverture, car cela reste vrai pour tout document)... il est en général préférable de donner un .pdf qui ne posera aucun problème de compatibilité, et dont le format permet aussi de créée des champs modifiables par tout utilisateur sans pour autant modifier la structure même du document ! De plus, tu es assuré de garder la mise en page...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Pour parler franchement, le but était surtout d'aller vite en terme de temps. Nous sommes toujours dans l'urgence :(

Les PDF interactifs en revanche, c'est très bien, mais sur Ubuntu (notre environnement de travail) ça fonctionne très mal (vive l'omnipotence d'Adobe). Le fait que la mise en page puisse bouger ne me chagrine pas dans la mesure où je recueille les informations dont j'ai besoin ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je ne sais plus quel lecteur de pdf j'avais quand j'utilisais Ubuntu, mais j'en avais un qui gérait très bien les pdf interactifs ! :) Il lisait même les vidéos dans un pdf, alors que celui de Mac OS ne le fait pas... XD

Le problème du pdf interactif pour moi est surtout qu'il dépend un peu de ce avec quoi tu le fais... Par exemple, si tu le fais avec du matériel Adobe, il y a en effet des risques d'incompatibilité !

Donc oui, je comprends le côté "urgence" surtout si vous vouliez quelque chose de remplissable de manière informatique (au lieu de vous arracher les yeux à lire des feuilles scannées, que vous risquez toutefois de tout de même recevoir O:) ) !

J'ai juste fait mon relou par rapport à ça car ça reste dans tous les cas une mauvaise pratique...
En tout cas, je trouve ça super cool qu'Ubuntu se démocratise ! ;) (même s'il existe plein d'autres distributions)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Pour les personnes en train de monter leur dossier, n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de conseils sur l'élaboration de ce dernier ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour à tous, le sujet est remis en route pour trouver de nouvelles plumes !


Découvrez plus précisément ce dont il s'agit dans la News où tout est expliqué (profil recherché, avantages, les attentes, comment postuler....)  :)

NewT7900 Le 19 Septembre 2018, 10:26 #11 Dernière édition: 19 Septembre 2018, 10:37 par NewT7900
Je ne sais pas si c'est dans la ligne éditoriale, mais j'aimerais bien quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire dans le domaine sportif... Parce que résumer des beaux matchs, faire un compte rendu de la journée, tout les sites sportifs peuvent le faire. Par contre, il y a une émission que j'adore sur Eurosport: le commissioner (par J. Mc Enroe).

Donc, si un rédacteur se sent capable d'un truc du genre, sans bien sûr aller dans le plagiat, je pense que je kifferais :) Un peu d'humour et de provoc irait très bien à ce sport. Et puis 5000 mots, c'est forcément écrit ou ça peut être une vidéo ?
A mon avis, il y a matière à creuser là dedans.

Des volontaires pour postuler avec un sujet du genre "qui avait la raquette la plus naze des IFB ?" ou "Les mecs en double mixte, arrêtez de mettre votre raquette sur les fesses de votre partenaire pour l'encourager. On sait bien qu'on est en France mais quand même !".

"Les plumes, c'est la vie"


Je vais postuler je pense, et j'avoue que le ton humoristique je prends ;).
Je t'invite à aller voir la page Facebook de mon club !

Bonjour à vous, il y a de bonnes idées auxquelles nous sommes ouverts et pourquoi pas mettre quelques touches d'humour lorsque l'occasion le permet ! L'idée de vidéos pour changer un peu des news est aussi à développer (d'ailleurs c'est une idée qui me trotte dans la tête donc je suis plutôt pour  :D )


En revanche pour ce qui est du dossier pour le recrutement il faudra rester sur le dossier écrit.  ;)

Nous lançons une nouvelle campagne de recrutement de rédacteurs.

Retrouvez toutes les informations dans la news suivante : https://badmania.fr/r-23w

Pour toutes questions, n'hésitez pas à me les poser ici ou par MP :)
A votre service :)