Surgrip et équilibre ?
Loader

Surgrip et équilibre ?

Démarré par hill, 28 Juillet 2016, 12:25

Bonjour à tous :)


J'aimerai savoir si le fait de jouer avec un grip + 2 surgrips modifient l'équilibre de la raquette ? En clair est ce qu'une raquette avec un équilibre neutre va passer en équilibre en manche ?

Merci ;)

Salut hill,

Ceci à naturellement un impact mineur sur l'équilibre de ta raquette. Tout poids rajouté à une extrémité influe ! Un seul surgrip n'a qu'un impact très limité, mais deux peuvent déjà engendrer une petite répartition du poids.

Pour l'anecdote, j'ai déjà vu un joueur de niveau A planter un clou dans le butt cap (le capuchon en bas du manche) pour rééquilibrer la raquette à son goût ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Hello,

Moi je dirai que c'est vraiment négligeable car la masse du grip / surgrip se trouve dans ta main, il y a 0 effet de levier.
C'est comme-ci tu portais une alliance.

Ce qui influence vraiment le ressenti, c'est la masse de la tête de raquette.

En résumé, ne te tracasse pas avec ça, met autant de grip que nécessaire pour que tu te sentes à l'aise.
(Et n'espère pas rendre une raquette plus maniable en mettant plus de grips.)

Citation de: Bahaat le 28 Juillet 2016, 15:34
Hello,

Moi je dirai que c'est vraiment négligeable car la masse du grip / surgrip se trouve dans ta main, il y a 0 effet de levier.
C'est comme-ci tu portais une alliance.

Ce qui influence vraiment le ressenti, c'est la masse de la tête de raquette.

En résumé, ne te tracasse pas avec ça, met autant de grip que nécessaire pour que tu te sentes à l'aise.
(Et n'espère pas rendre une raquette plus maniable en mettant plus de grips.)

  Je suis plutôt de l'avis d'ivan 1 tu ne sens rien . 2 sa peut modifier l'équilibre légèrement . Et j'ai pour ma part quelqu'un dans mon club qui joue avec 4 surgrips parcequ'il y est habitué depuis ses débuts et je peux t'assurer que sa wilson en tête leger de base est presque en manche .

Citation de: Alaz le 28 Juillet 2016, 16:01
Citation de: Bahaat le 28 Juillet 2016, 15:34
Hello,

Moi je dirai que c'est vraiment négligeable car la masse du grip / surgrip se trouve dans ta main, il y a 0 effet de levier.
C'est comme-ci tu portais une alliance.

Ce qui influence vraiment le ressenti, c'est la masse de la tête de raquette.

En résumé, ne te tracasse pas avec ça, met autant de grip que nécessaire pour que tu te sentes à l'aise.
(Et n'espère pas rendre une raquette plus maniable en mettant plus de grips.)

  Je suis plutôt de l'avis d'ivan 1 tu ne sens rien . 2 sa peut modifier l'équilibre légèrement . Et j'ai pour ma part quelqu'un dans mon club qui joue avec 4 surgrips parcequ'il y est habitué depuis ses débuts et je peux t'assurer que sa wilson en tête leger de base est presque en manche .

La question concernait un grip + 2 surgrips (et non pas d'accrocher une enclume à la base du manche  :D)
A cela je réponds que le changement de sensation est quasiment négligeable (même si effectivement l'équilibre sera légèrement modifié, le poids de la tête de raquette restera identique et exercera grosso modo le même stress sur main et le poignet).

Ensuite, viens selon moi la question suivante "pourquoi vouloir alourdir le manche ?"
Je suspecte que l'objectif est de gagner en maniabilité, et je pense que c'est faire fausse route que de penser que ça joue.
Je suis d'accord que l'alourdir franchement (ton exemple des 4 grips ou l'exemple du clou d'Ivan) peut modifier le feeling de la raquette, mais je ne pense pas qu'on puisse la rendre plus maniable de cette manière (d'où ma dernière remarque).


Au contraire moi je dis que le rajout de surgrip permet plus de maniabilité certes mais surtout un gros gain en confort de jeu .

D'ailleurs je voudrais avoir un point de vue concernant mes raquettes .

Duora 7 / 1 ac102 jaune
Satelite Power S.T / ac102 orange
C.X 9000 / grip d'origine retiré remplacé par Grip sensation Babolat
N80 II / ac102 blanc

Je voudrais savoir si cela change quelque chose sur l'équilibre original de mes raquettes .

 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


Merci pour vos réponses. ;)

Perso , si je mets deux surgrips, c'est pour une seule raison.. Je n'arrive pas a jouer avec un grip plus un surgrip, car j'ai la sensation que c'est trop fin, et que du coup j'ai l'impression ne rien tenir dans la main :( :( . je sais pas si d'autres ont ce genre sensation ? Il faut que je ressente que je tiens quelque chose au bout de mes doigts... Et quand je ne mets qu'un seul grip.. Ça ne passe pas.. Je me passerai bien volontiers dans mettre deux..


Y'a t-il d'autres personnes qui ressente ça ?

C'est selon ta taille des mains aussi, tu dois pas être le seul je pense.