Changement après raquette en tête - Page 2
Loader

Changement après raquette en tête

Démarré par Jugoki, 27 Juillet 2016, 13:48

Jugoki Le 28 Juillet 2016, 07:27 #15 Dernière édition: 28 Juillet 2016, 09:25 par Jugoki
D'accord merci :)
Par contre je pense qu'un cordage répulsif s'impose  :D
Un Nanogy 99 ferait l'affaire ? Je tenterais bien le LiNing N1 mais j'ai peur pour sa solidité

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Tu peux partir sur un Nanogy 99 si tu veux une durée de vie correcte et un cordage polyvalent :)

Après en termes de puissance et sensations, il n'y a pas mieux que le n°1 pour le moment sur le marché d'après moi ;)

À toi de choisir :D

Salut,

dans ce profil, moi je conseille toujours la NR 700Fx.

Rapide sur le jeu à plat, équilibre plus neutre que en manche comme sa fiche l'indique et avec une bonne réserve de puissance.

Avec un ng99 à 11/12kg selon la forme du moment ça fait le job en double, mixte et simple également.

Ah merci JHenry je n'y avais pas pensé ! Tu inclus les deux 700fx ou seulement la plus récente dans ton conseil ? (Je crois avoir lu qu'elles sont différentes)
Pour le cordage je tenterai un N1 une fois je pense :D

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


aucune nouveauté sur les Fx2016 à part le paintjob.

Même si j'avais posté l'inverse d'ailleurs...et Ivan m'avait démenti...
Donc j'étais allé vérifier sur le site Yonex... et Ivan avait raison...
comme toujours  :evil:

D'accord :)

Par contre j'ai pensé à quelque chose, venant d'une raquette relativement en tête, je ne risque pas de trouver la Nanoray "molle", ou avec un manque de pêche ? Sur le fond de court notamment

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Il est certain que passer sur un équilibre neutre te demandera un certain temps d'adaptation, qui peut différer selon les joueurs ;)

Selon moi, la 700 FX est une bonne raquette, mais la PMP Control EVO t'offrira plus de garanties en termes de puissance, et ce sans perdre en maniabilité.

Comme je l'ai mentionné quelque part dans ce sujet (peut-être dans le premier post je ne sais plus  :?:) , j'ai déjà testé la PMP et je lui ai trouvé un certain manque de peps sur le jeu à plat et pour le double c'est éliminatoire pour moi :/

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Rebonjour  :bye:
Je remonte le sujet car j'ai pu tester une Duora 10 et elle s'est avérée être un peu trop rigide pour moi sur la durée :/ quelqu'un aurait une idée d'une raquette avec le même profil (notamment le poids et l'équilibre) mais avec une rigidité légèrement inférieure ?
Merci d'avance :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Probablement la mienne..

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Salut,

Si tu veux du peps sur le jeu plat il te faut jouer en rigide, elles sont géniales pour ça de par leur nervosité  :choque:
Sinon tu peux trouver un compromis, y'a plein de neutre / semi+, je pense à la PMP ou à la mienne (Eplon X9), ou à bien d'autres encore.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Pour la rigidité je pense en effet que ça peut être une piste :) mais par contre il ne faut pas que ça soit une planche ^^ la Essential Aero+ est marquée comme rigide, la différence est grande avec une Voltric 7 pour ceux qui connaissent ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


tu a quelle niveau ?

si tu ne connais pas vas voir chez FORZA il on des bonne raquette qui pourrait te convenir

Je tourne en moyenne sur D9/D8 selon les disciplines, même si je suis actuellement un peu plus bas du fait du manque de tournois

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Attention avec Forza, la rigidité de leurs raquettes est souvent plus importante qu'ailleurs, surtout celles avec du kevlars ou les Ti 11000 qui ont une tige assez courte.