Changement après raquette en tête
Loader

Changement après raquette en tête

Démarré par Jugoki, 27 Juillet 2016, 13:48

Jugoki Le 27 Juillet 2016, 13:48 Dernière édition: 27 Juillet 2016, 13:59 par Jugoki
Bonjour tout le monde :)

Je joue actuellement avec une Voltric 7, elle m'a bien aidé à améliorer certains points de mon jeu mais son poids en tête commence à me gêner dans le jeu rapide, et ne m'est plus très utile pour la puissance, sachant que j'ai amélioré mon geste
Du coup j'aimerais passer sur une raquette neutre ou alors avec un très très léger poids en tête (un équilibre autour de 290 maximum en gros)
Par contre, la rigidité de cette raquette me convient bien même si une raquette plus rigide ne me dérange pas :)
Si quelqu'un a une idée je suis preneur merci d'avance  :)
PS : J'ai déjà testé la PMP Evo, que j'ai trouvé un peu trop souple :/

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


  Salut ! :) Si tu hormis sa souplesse tu as apprécié la PMP evo peut être que la Wilson CX 5600 pourrait être un bon choix :)

simon_badmania Le 27 Juillet 2016, 14:45 #2 Dernière édition: 27 Juillet 2016, 16:24 par simon_badmania
Bonjour Jugoki,

Par rapport à ce que tu recherches je vois trois modèles susceptibles de t'intéresser :)

- La X-Feel Essential Metricflex : c'est pour moi le modèle le plus adapté à ce que tu recherches. Un shaft pas trop rigide, un poids 4U et un léger poids en tête, l'idéal pour conserver un équilibre parfait sur le court.

- La PMP Control EVO, qui est légèrement plus rigide, mais avec un équilibre totalement neutre. Elle demeure très puissante, précise et maniable à la fois !

- La Airstream N36 TD qui est un bon condensé des deux ;)




Chez yonex, la gamme duora correspond à ce que tu cherches. Les nanoray sont très bien aussi mais tu perdras l'équilibre neutre/en tête pour du neutre/en manche.
Sinon chez victor les météor X ou BS peuvent être intéressantes surtout si tu joues en double.

Je pense que l'idéal serait une Duora 77/7 ou une arcsaber 7.

Parmi tous les modèles que vous citez, lesquels ont une rigidité équivalente à la Voltric 7 ? (Sachant que c'est du semi rigide Yonex)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


La Duora 77, la PMP Control EVO et la X-Feel Essential Metricflex ont des rigidités relativement semblables ;)

Intéressant :)
Et par exemple, si je prends la Duora 77, étant donné qu'elle a la même rigidité que la Voltric mais sans le poids en tête, elle ne va pas paraître "molle", fade ? C'est surtout dans le jeu de double que je parle :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Pour du double (comme pour du simple) je ne te conseille pas la Duora 77. Les vibrations sur le jeu à plat sont un peu trop présentes, et le rapport puissance/précision est bien inférieur à une PMP Control EVO pour ne citer qu'elle ;)

C'est bien ce qu'il me semblait, donc on en revient au fait qu'il va probablement falloir une raquette un peu plus rigide que ma Voltric  :?:
Toutes les raquettes comme la Duora 10 (en termes de rigidité) seraient peut-être bien je ne me rends pas compte  :?: Mais entre la Voltric 7 et la Duora 10 (pour la rigidité), je ne sais pas si il existe un grand choix de raquettes

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


T'inquiètes pas, t'as le choix. Après, c'est selon ton budget et tes attentes.
Chez Yonex, pars sur une Duora si tu veux de la polyvalence et sur une nanoray pour plus de réactivité/nervosité. Ensuite selon ton budget/niveau, prend du milieux de gamme ou du haut de gamme.
Après si tu joues essentiellement en double, je te conseillerais bien de regarder chez victor ;)

Le budget n'est pas vraiment un souci, c'est plus le niveau qui pose question.
Entre la Voltric 7 et les hauts de gamme Duora (la 10 donc) et Nanoray (900 car la 800 serait trop proche du manche je pense), il y a une marche monumentale ou c'est gérable ?

Hummm les BS par exemple ? Je ne connais pas la rigidité Victor cela dit

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Ca dépend des joueurs et de leur physique/technique. Le mieux c'est d'essayer la raquette avant de l'acheter. Des joueurs R préfèrent jouer du milieu de gamme alors que des D jouent déjà des ZFII.
Victor utilise des indicateurs de rigidité assez précis sur ses raquettes (au moins les nouvelles).
Les Bs sont réputées être de bonnes raquettes. J'ai pas accrochée à celles que j'ai eu (BS 11 et LHI) mais je reconnais leur qualité aérodynamique et pour un joueur de double elles doivent être top. Sur le papier la BS 11 pourrait te convenir (import asie par contre ) car semi-rigide, légèrement en tête et rapide.

La Zf2 est quand même à ne pas mettre dans toutes les mains.
J'ai la Duora 10, c'est une rigide que je trouve abordable, très polyvalente.

Merci de vos avis :)
frkdao, tu as quel niveau en gros ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Niveau P, par contre j'ai du bras, c'est le reste qu'il me manque... :pleure: