JO de Rio : qui va gagner ? - Page 2
Loader

JO de Rio : qui va gagner ?

Démarré par Las du volant, 26 Juillet 2016, 13:29

votre pronostic en simples hommes

Lin Dan
Lee Chong Wei
Chen Long
Viktor Axelsen
autre
Perso en SH je mettrais une pièce sur LCW, j'ai tendance à penser qu'il est enfin prêt pour gagner. Je le vois bien rouler sur plus ou moins tout le monde en faite. Et tout en 2 set. Doit y avoir une côte sympa sur ce prono ?! J'y mettrais 50e ahah.

SD, Intanon peut-être.. malgré la jeunesse elle est forte! pourquoi pas!

DH, J'aime beaucoup Endo Hayakawa! mais aussi Boe Mogensen. mais je pense malgré tout que Lee et Yoo sont trop solides. Attention aussi à Ashan Setiawan, le tableaux est super relevé, peut-être une surprise..

DD, Matsutomo Takahashi en or!

DMX, J'adore les Adcocks! mais j'aimerais voir Ko Kim aller au bout ! Attention aussi à Susanto Jordan qui on tout de même remporter le All England cette année que je trouve très bon aussi !

Sebikun Le 28 Juillet 2016, 00:41 #16 Dernière édition: 28 Juillet 2016, 00:45 par Sebikun
Voici un article comportant un tableau de statistiques intéressant concernant les matches de DH : http://www.badzine.net/2016/07/olympic-md-preview-4-big-guns-battle-for-2nd-gold/

On peut y voir entre autres que Lee/Yoo ont quand même le meilleur ratio de victoires toutes équipes confondues.

 


Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.


 


lugau Le 28 Juillet 2016, 01:07 #17 Dernière édition: 28 Juillet 2016, 01:19 par lugau
SD : Carolina Marin ou Nozomi Okuhara
SH : Lee Chong Wei
DD : Matsutomo/Takahashi
DH : Lee/Yoo
DX : Ko/Kim

Aucune médaille d'or pour la Chine? Hum... grosse cote ;)
2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg
_____________________

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather
___________________

Yonex 9629ex
___________

Haha pour le DH tu es dur energizr !

Ahsan/Setiawan sont présents dans les grandes compétitions mais sur l'ensemble des 2 dernières saisons ils sont quand même plus irréguliers que Lee/Yoo. On peut pas dire que les Indonésiens roulent incontestablement sur toutes les paires.  :clown:

Ce qui m'inquiète est la non chalance d'Ahsan/Setiawan. Même aux Championnats du monde ils donnaient l'impression d'une certaine lassitude. J'ai donc peur qu'ils ne prennent pas la compétition à coeur et sortent prématurément, surtout que Setiawan a déjà tout gagné...
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

LYD/YYS est bien la seule paire plus régulière qu'Ahsan/Setiawan depuis plusieurs saisons déjà, mais ils n'ont jamais confirmé sur les grandes compétitions. Hormis les championnats du monde 2014 auxquels ils n'ont pas participé, les indonésiens ont tout raflé.

Les championnats du monde ont perdu en prestige depuis le passage aux éditions annuelles, ce qui pourrait effectivement expliquer une certaine lassitude chez les multiples champions du monde comme Setiawan. Je doute par contre qu'il en soit de même pour des évènements quadriennaux tels que les JO ou les Asian Games, qui restent nettement plus valorisants.
Yonex Duora 8XP

Sh:Lee Chong Wei
Sd:Tai tzu Ying
Dh:Lee/Yoo
Dd: Matsutomo/Takahashi
Dx:Ko/Kim

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


Vous êtes chauds à pronostiquer des JO sans médailles d'or pour la Chine :D

Je te rejoins sur ce point Luciole :D

Surtout qu'à la vue de certaines photos récentes, il semblerait que le stage commando de l'Équipe Nationale Chinoise a été efficace. La plupart des athlètes ont l'air particulièrement affûtés :)

Perso,c'est surtout le coeur qui a parlé!!
Et puis y a en marre de l'hégémonie de la Cba!!

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 



Pour moi :

SD : Ratchanok Intanon (choix du c½ur)
SH : Lee Chong Wei (choix du c½ur)
DD : Matsutomo/Takahashi
DH : Lee / Yoo
DX : Ko / Kim

C'est vraiment dommage qu'en SH on ai pas une final Lin Dan V Lee Chong Wei :(

Pour ma part je pense que ce sera (encore une fois) très serré entre Lin Dan et Lee Chong Wei, il n'a certe pas fait une très bonne saison ces 6 derniers mois, mais on le sens bien qu'il s'économisait, et vas revenir plus fort que jamais ! face à un Lee Chong Wei très confiant et au plus haut niveau de sa carrière, sa promet de donner !!
Par contre je vois mal Chen Long se hisser très haut  :?:

Le tableaux SD est quant à lui le plus difficile à mes yeux, entre Nozomi Okuhara, Ratchanok Intanon, Carolina Marine et Saina Newhal qui peuvent créer la surprise, la remonté des chinoises Wang Shixian et Li X., et enfin Tai tzu Ying........ c'est de loin le tableau le plus dur  :peur:


SD : Ratchanok Intanon
SH : Lee Chong Wei/Lin Dan ( ptit plus pour Lee CW ;) )
DD : Matsutomo/Takahashi
DH : Ashan:Setiawan ou Lee Yoo (Final HYPER serré entre eux deux, ptit + pour les indonésien, pour leur mental)
DX : Ko / Kim

Personnellement, Chen Long reste le grand favori. A la limite, LD peut décrocher l'or s'il bat LCW et que la CBA décide de lui offrir la médaille face à Chen Long (et que ce dernier accepte, ce dont je doute).

Sebikun Le 01 Août 2016, 15:54 #27 Dernière édition: 01 Août 2016, 15:57 par Sebikun
Sauf gros regain de forme (genre transformation en Super Saiyan), ou à moins qu'il n'est vraiment joué qu'à 50% de ses capacités cette saison, je ne vois pas Lin Dan gagner les J.O., ni contre LCW ni contre Chen Long, et même pas face à Jorgensen ou Axelsen. Le dernier match qui me reste en mémoire est celui face à Jonatan Christie en Indonésie et il s'était fait pulvériser.  :mort:

Bon, maintenant s'il le faisait ce serait juste énorme.

 


Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.


 


Las du volant Le 01 Août 2016, 17:14 #28 Dernière édition: 01 Août 2016, 17:17 par Las du volant
Perso je pense qu'on aura un gros Lin Dan. Il a clairement sous-joué jusqu'ici, mais il a toujours répondu présent sur les grands RDV. Il a gagné ses derniers championnats du monde et le dernier All England. Théorie du bluff ou pas sur 2016, je le vois bien avoir envie de donner tout ce qu'il a pour sa 3ème médaille d'or aux JO.

Chez les dames je pense que ça se jouera entre Carolina Marin / Li Xerui / Inthanon, avec un plus pour l'espagnole. Par contre je ne suis pas le double avec assez d'assiduité pour faire un pronostic !
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

 


Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.