JO de Rio : qui va gagner ?
Loader

JO de Rio : qui va gagner ?

Démarré par Las du volant, 26 Juillet 2016, 13:29

votre pronostic en simples hommes

Lin Dan
Lee Chong Wei
Chen Long
Viktor Axelsen
autre
Las du volant Le 26 Juillet 2016, 13:29 Dernière édition: 26 Juillet 2016, 15:42 par Las du volant
Salut les badistes,
Je recueille vos pronostics, vos envies, vos théories sur le futur médaillé d'Or dans 3 semaines !

On pense à Lee CW, il est revenu de très loin depuis son affaire de dopage involontaire. Toujours au top malgré ses 33~34 ans, il m'a toujours bluffé par sa régularité exemplaire. Je le trouve meilleur que lin Dan dans un certain sens, mais on lui connaît sa faiblesse psychologique dans le money time. Il a une volonté d'acier pour sa dernière chance de devenir champion, ce serait un très beau cadeau pour lui, après toutes ces années qu'il court après. J'ai envie qu'il gagne et qu'il nous lâche enfin ce putin de sourire ! Mais il a craqué dès le premier tour au All England, je suis pas tellement sûr qu'il aie les nerfs pour ça.

Lin Dan, l'énigme ! Il a tout raflé, et semble se lasser depuis quelques temps. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps (si ce n'est le), il a le culot de se pointer pour "jouer sans jouer" une paire de fois, et faire des prestations loin au-dessous de ce qu'on attendait de lui. Dommage. Mais on parle de JO là, certains croient à la théorie du bluff. Il est déjà le Mr univers du badminton, mais s'il gagne une 3ème fois aux JO la muraille de Chine sera probablement repabtisée la muraille de Lin Dan !

Le double champion du monde Chen Long a été très fort sur les grands rendez-vous de 2014 et 2015, mais semble peiner un peu en cette année 2016. Il avait été sorti par lee cw à Londres en demi il me semble, mais depuis il a prouvé qu'il a les tripes pour gagner, plus que le malaisien au final.

Axelsen est encore jeune, mais a montré une certaine maturité mentale dernièrement. Il est le seul à avoir fait douter Chen Long à Jakarta. je ne le vois pas gagner pour autant, mais il monte en puissance. Je pense qu'il sera dans le top 3 dans les prochaines années.

On peut pas mettre un deuxième sondage. A votre avis, Carolina Marin va-t-elle gagner en dames?
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

J'espère sincèrement que ce sera Lee Chong Wei cette fois, mais j'ai peur d'un nouveau coup de malice du génial Lin Dan personnellement :) M'est avis que les Chinois, qui sortent d'un stage commando d'un mois, vont arriver avec un état de forme stratosphérique et vont poser d'emblée leur empreinte sur la compétition. Toutefois, je pense que Chen Long ne remportera pas cette édition.

Sauf à ce qu'ils se retrouvent dans la même partie de tableau, je mise donc sur une 3ème finale olympique identique ... et advienne que pourra par la suite :-)
Category Manager Europe - adidas badminton

kosiric Le 26 Juillet 2016, 14:50 #2 Dernière édition: 26 Juillet 2016, 14:51 par kosiric
J'espère sincèrement que LCW nous fera ce petit plaisir pour la fin d'une très grande carrière.

Après, il est vrai que LD peut être suprenant sur ce genre d'évènement... Je rejoins également Ivan pour ce qui est de Chen Long, qui pour ma part ne m'impressionne pas pour le moment ; la muraille de Chine s'effrite !

J'aime beaucoup Axelsen, mais je ne le vois pas créer la surprise pour cette édition...

A mon sens Lee Chong Wei est co-favori avec Chen Long. Pour rappel, en 2014, Chen Long avait aussi fait une année mauvaise, pour son niveau, et avait pourtant parfaitement maitrisé LCW en finale.

LCW marche sur l'eau depuis octobre, ok mais il a aussi eu des défaites surprises assez peu glorieuses. De plus, contre Lin Dan il est pas passé loin de la défaite.

Mon coeur dit Lee Chong Wei mais comme le souligne Ivan, Lin Dan risque de sortir le grand jeu. Il s'est maintenu dans le top 3 sans trop forcer et je pense qu'il va tout donner à Rio...

Je trouve que l'erreur de LCW durant cette magnifique saison est d'avoir dévoilé toute sa stratégie, tout son jeu. J'ai peur que les Chinois aient été plus malins et nous sortent la quinte flush royale aux JO.

Mes choix de coeur en premier, puis mes choix de raison en second :

SD : Tai Tzu Ying / Carolina Marin (+ une option sur Wang Yihan)

SH : Lee Chong Wei / Lee Chong Wei (+ une option sur Chen Long)

DD : Yu-Tang / Yu-Tang (+ une option sur Matsumoto-Takahashi... et Luo-Luo)

DH : Fu-Zhang / Lee-Yoo (+ une option sur Ahsan-Setiawan)

DX : Xu-Ma / Zhang-Zhao (+ une option sur Ahmad-Natsir)

Je verrai bien si j'ai au moins un gagnant dans chaque tableau parmi mes propositions. En même temps, je n'ai pas pris trop de risques non plus, je l'avoue.  :D

 


Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.


 


Vu le tirage au sort, Axelsen a une carte à jouer. Un quart gratuit contre Sugiarto puis une demi contre CL qu'il a battu en décembre puis une finale contre le survivant de l'autre tableau.
Lin Dan et JOJ, eux vont devoir batailler par contre.
CL et LCW ont un tableau d'égal difficulté je pense avec des quarts accessibles et une demi relevée, avantage cependant pour LCW qui affrontera le rescapé du quart LD/JOJ.

Au vu de ce qu'a donner Lin Dan toute l'année, je le vois bien se hisser sur la plus haute marche du podium.
Il a clairement sous-joué toute l'année, mais techniquement, et tactiquement il est encore monstrueux, et sur certaines rencontres, comment contre JOJ au All England, il m'a clairement impressionné. Je pense que leur stage avant les Jeux à du les mettre dans un très bon état physique. Je pense que sur deux semaines de compétition il est capable de tout donner et de créer la surprise. Je pense qu'Axelsen peut arriver jusqu'au dernier carré, mais il n'ira pas plus loin, manque de mental et d'expereince, et pourtant c'est mon joueur préféré.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Le coeur me dit Axelsen mais la raison me dit Lin Dan...j'opte pour le choix du coeur!

Go, go, go L C W :trophee:
Licencié CLTO


Raquettes :
2 x Badmania PMP control Evo / IFeel 68 12kg
Victor Thruster K6000 / IFeel 68 11,5kg
Apacs Virtuoso Performance / Yonex BG66 Ultimax 12kg
3 x Wilson CX9000 / IFeel 68 12kg
2 x Sotx Circle Power S4G / Lining n°1 12kg
                                                                                   
Shoes :        
Yonex SHB-02 Men
Yonex SHB-65

Sac :
Thermobag Babolat Pure drive 2016 X12 bleu


SH - Axelsen ( même si pour le prestige j'aimerais bien voir Lin Dan )
SD - Marin ( même si je pose une option sur une chinoise )
DH - Ahsan - Setiawan ( même si je pose une option sur Fu et Zhang
DD - Matsutomo/Takahashi
DM - Xu/Ma ( même si je pose une option sur Ahmad/Natsir

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


Citation de: Lin_Dan le 27 Juillet 2016, 13:34
( même si pour le prestige j'aimerais bien voir Lin Dan )

Étonnant ;)

Seule une victoire de LCW me ferait plaisir, mais que le meilleur gagne ! :)
2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg
_____________________

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather
___________________

Yonex 9629ex
___________

Je souhaiterais voir une finale LCW contre Axelsen, avec une victoire de LCW en récompense de son immense carrière, et pour le voir enfin laisser libre court à sa joie 😊
Mais je crains que Lin Dan ne sorte le héros malaisien et que la finale soit 100% chinoise, a moins que Jan Jorgensen ne sorte le double champion olympique en titre en quart, ce qui laisserait de la marge en demi pour LCW

Petits tableaux intéressants pour se replonger dans le passé et faire quelques statistiques avant les J.O. de Rio.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Olympic_medalists_in_badminton

 


Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.


 


en3rgizR Le 27 Juillet 2016, 19:13 #14 Dernière édition: 27 Juillet 2016, 19:21 par en3rgizR
Pour ma part :

SH : Lin Dan
Je ne crois pas en LCW, même si c'est le meilleur actuellement (enfin, plutôt celui qui en a montré le plus), je le vois malheureusement encore déjouer face à CL ou LD.

SD : Carolina Marin
Carolina Marin me semble clairement la mieux armée pour prendre le titre. Mais on est pas à l'abri d'une surprise avec Ratchanok Intanon, Li Xuerui ou Tai Tzu Ying.

DH : Ahsan/Setiawan
Ahsan/Setiawan sans hésitation, les autres paires étant trop irrégulières et/ou trop inexpérimentées.

DD : Yu/Tang
What else ?

DMX : Zhang/Zhao
Pas de grosse opposition en dehors de Ahmad/Natsir, voire KSH/KHN.
Yonex Duora 8XP