Raquette légère d'attaque
Loader

Raquette légère d'attaque

Démarré par Vynz100, 25 Juillet 2016, 19:23

Voilà, je joue actuellement avec une Carlton AirLite Cyclone qui me convient pas mal (le meilleur choix que j'ai trouvé là où je vis au Moyen Orient), mais je manque un peu de puissance notamment sur les dégagements de fond de court et sur les smashs.

Je cherche une raquette plutôt légère (blessures anciennes au hand il y a quelques années), je joue régulièrement (2 fois 2h par semaine, double et simple loisir)... si le poids est trop en tête, je le ressens dans le poignet en fin de geste... c'est pour cela que j'apprécie ma Carlton qui me permet d'être assez défensif et réactif.

Je pensais à la Wilson Fierce CX9000 qui reste sous les 100¤, vous pensez que c'est un bon choix? Quel autre raquette pourrait convenir, à savoir légère est offensive pour pouvoir abréger les échanges (notamment en simple)?

   Bonjour et bienvenue ! :)

  Je te déconseille fortement la CX9000 vu ton profil son poid très en tête( concrêtement au début tu as l'impression d'avoir un marteau en main )  est totalement incompatible avec ta pathologie .

  Une babolat X feel essential metricflex pourrais être un bon choix . Une rigidité similaire à ta carlton ,  un peu plus de poids en tête pour l'attaque sans que ce soit trop marqué et en 4U :)

Bonjour Vynz100,

Pour commencer, je te souhaite la bienvenue sur Badmania ! :)

Je rejoins totalement Alaz sur la Babolat X-Feel Metricflex qui sera probablement la meilleure raquette possible selon tes critères.

Après, tu peux également te tourner vers la Voltric 70 E-Tune qui est un peu plus lourde mais plus puissante, ou la PMP Control Evo qui possède un équilibre parfaitement neutre ce qui t'offrira une maniabilité d'autant plus appréciable ;)

Vynz100 Le 25 Juillet 2016, 23:23 #3 Dernière édition: 25 Juillet 2016, 23:40 par Vynz100
Merci pour vos pistes... je vais regarder ça du coup! La Badmania notamment a l'air intéressante...

Par contre je cherche quand même une raquette qui me ferait évoluer vers un jeu plus agressif, histoire de changer... celles-ci semblent un peu dans le même style "équilibré" que la mienne, je me trompe?

  Pour la pmp tu ne te trompe pas mais pour son équilibre neutre elle est plus puissante que la moyenne . Concernant la babolat elle est légèrement en tete donc plus typé attaque que ton actuelle pour ce qui est de la V70 e tune elle t'offre la possibilité de dosé le poid en tête au grès des recordages et des envies ( si tu recorde tout les 3 mois d'habitude ce n'est peut être pas la solution la plus économique d'ailleur )

Tu as aussi la i-Slash (si tu arrives à en trouver) qui est une raquette très offensive tout en restant neutre (certains la trouve à la limite du en-tête). Par contre, par rapport à ton profil, ça reste une raquette en 3U ; et le "compact frame" ne la rend pas forcément facile à maîtriser au départ, et peut même te donner de mauvaises sensations (donc à tester si ça t'est possible avant d'acheter) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

oowaka Le 26 Juillet 2016, 10:38 #6 Dernière édition: 26 Juillet 2016, 10:45 par oowaka
Pour rester dans des raquettes légères, en plus de ce qui t'a déjà été proposé, tu as :

  • + la Wilson Blaze SX7600 si tu peux jouer en rigide (ce qui semble le cas vu ton choix initial) et dont le test Badmania a été fait récemment,
  • + la Yonex Voltric i-Force mais dont le rapport équilibre puissance n'est pas forcément optimal,
  • + la Wilson Recon PX7000 qui a été un gros "must-have" à un moment sur ce site (un peu comme la PMP en ce moment ou la N7 TD à un autre moment),
  • + la Yonex Voltric 7, personnellement je n'ai pas aimé les sensations avec mais beaucoup apprécient,
  • + la Yonex Voltric 8 e-tune avec laquelle tu pourras jouer sur le poids en tête (comme avec la Voltric 70 e-tune), sachant qu'il me semble qu'elle est presque neutre dans la configuration sans oeillet...

De mémoire, l'ordre que je t'ai donné sur ces raquettes est classé de la plus légère à la plus lourde (pas sûr pour la PX7000)... Mais toutes sont au maximum 4U (donc relativement légères) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

  Il a déja du mal avec le fdc en semi d'après ces dires autant dire que le rigide c'est pas la bonne idée du tout .. Oowaka . :)

Citation de: Alaz le 26 Juillet 2016, 11:09
  Il a déja du mal avec le fdc en semi d'après ces dires autant dire que le rigide c'est pas la bonne idée du tout .. Oowaka . :)
Autant pour moi, j'ai lu son post à moitié en diagonale... du coup, quand j'ai vu qu'il s'intéressait à la CX9000, je me suis dit que ça pourrait être possible ! :)
Par ailleurs, je vois que les choix que je lui propose ne sont pas forcément dans son budget non plus... :/

[at]Vynz100 : concernant le fond de court, est-ce que tu as du mal à le trouver de manière générale, dès que tu es un peu en retard, dans le plus grand des retards ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

je pense que les gravity 74 et 78 peuvent être un bon choix. :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Les gravity, bien que 2 très bonnes raquettes, sont tout sauf des raquettes offensives ! Certes, elles ont suffisamment de puissance pour des raquettes de ce poids et de cet équilibre, mais elles sont tout de même bien plus orienté maniabilité que attaque ! ;)

Après, si tu arrives à mettre suffisamment de vitesse dans ton bras lors de tes attaques avec une raquette légère et en manche, ça peut valoir le coup... mais si tu as besoin de l'aide d'un poids en tête pour abaisser ton volant et mettre un peu plus d'impact dans le volant, ce n'est plus le cas... :/
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Bonjour,
Sinon, y'a la Wilson Recon PX9000 qui est aussi un concentré de puissance, avec un poids en tête très peu marqué...j'avais moi aussi des douleurs avec ma Voltric 55 au niveau de l'épaule, depuis... plus rien!!! :bj:

J'y vais de mon petit grain aussi!  :hihihi:

Je joue régulièrement avec du semi-rigide poids neutre et poids léger depuis 2-3 ans parce que... ben j'ai mis de côté ma fierté de mouton.

Actuellement avec des Babolat X Feel Origin que je te recommande tant pour le prix, le poids assez léger que pour la qualité.

Et bonus, quand je "fatigue", que j'arrive au 5eme match d'affilée en 3 sets je sors les armes ultimes   :evil: refilées à ma douce et tendre:

Adidas F 300 à 20,90¤, poids en tête, souple et légère: http://badmania.fr/badminton-f300-124fp415.html

Que te dire? Cela permet à mon bras d'avoir un deuxième souffle et bizarrement  :?: :?: :?: d'être plus relâché. Cela 2-3 fois que le scénario se répète, je suis fatigué, du mal à dégager et/ou à faire des reprises d'attaque tendues. Bon ben je joue avec ma petite raquette jaune fluo  :fiesta: :fiesta: :fiesta: à 21¤ qui... me surprend toujours après 4 ans d'utilisation. Merci à ma douce et tendre de les garder  :amoureux: :amoureux: :amoureux:.

Pour sortir les termes techniques je joue mieux par effet de surcompensation je pense. Mes babolat sont mes raquettes lestées/exigeantes et mes adidas mes petites copines à moi!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Waouh, merci pour toutes les propositions! Déjà que ce n'était pas évident de faire un choix... ;)

En fait pour le fond de court, c'est plutôt en simple quand les matchs s'enchaînent et que je tombe sur un cogneur, je ne tiens pas la distance (et ce n'est pas musculaire)... sinon ma petite Carlton est très bien et me permet d'être précis sans taper comme un sourd. Parfois aussi en fin de course quand je suis en retard, j'aurais besoin de plus de latitude pour renvoyer loin, mais dans l'ensemble ça va.

Mon souci c'est que j'ai le physique pour jouer offensif, que j'ai choisi une raquette plutôt axée défense et que j'aimerais bien changer de temps en temps et abréger les échanges. Pas trop de poids en tête suite à une chute sur le poignet il y a 15 ans au hand, mais un peu ça va (j'ai testé les raquettes de potes).

Enfin, pour le budget, je préfère me limiter (ma Carlton coûte 120¤ au Qatar et j'en ai cassé une en avril en double sur le poignet du partenaire)...