aide choix de matériel
Loader

aide choix de matériel

Démarré par MELLIER, 20 Juillet 2016, 19:47

Bonjour a toute l'équipe;
Je suis a la recherche d'une raquette, vue le choix de matériel je mis perd un peu
je suis retraité je découvre le badminton depuis un an,je joue deux fois par semaine
hors compétition, j'ai une vieille Wilson de mon fils.
merci de me guider.
amicalement
ACEMAN

Bonsoir, pour une personne retraitée et comme pour tout débutant , une raquette tolérante et peu exigeante physiquement serait plus appropriée, surtout si tu commence tout juste le badminton !
Il serait je pense plus judicieux d'orienter ton choix vers une raquette souple qui t'aiderais à trouver plus facilement le fond du court ! Le poids en tête peut se révéler très fatiguant si le physique n'est pas suffisant, donc a toi de voir ! 
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "


Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

As-tu fait un ptit tour du côté du guide raquette ?

Bonjour MELLIER,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur Badmania :)

Comme l'a dit nth, une raquette tolérante est le choix le plus adapté par rapport à ton profil.

Je peux donc te conseiller les modèles suivants :

- La Li-Ning UC 7000 (http://badmania.fr/badminton-uc-7000-noire-17fp666.html) : étant souple, tu auras toute la puissance nécessaire pour renvoyer le volant dans le court adverse sans avoir à forcer tes frappes. Par ailleurs son léger poids en tête vous conférera toute la précision nécessaire.

- La Babolat N-Tense Essential GT (http://badmania.fr/badminton-n-tense-essential-gt-2015-11fp503.html) : mêmes caractéristiques que la UC 7000, bien qu'elle soit légèrement plus réactive.

- La Recon PX5000 de chez Wilson (http://badmania.fr/badminton-recon-px5000-21fp794.html) : son équilibre neutre t'offrira plus de maniabilité que les deux autres cadres cités ci-dessus.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Merci  de vos conseils
on profite de l'inter saison pour recharger les batteries en attendant la reprise.
Et faire le bon choix de raquette pour la rentrée.
le bad que du plaisir.un sport idéal pour garder la forme.
encore merci pour les réponses. :bj:
ACEMAN

Bonjour MELLIER,

As tu une idée de ton budget ?? c'est un bon indicateur pour que l'on puisse t'orienter au mieux.
Si tu fais du bad uniquement en loisirs, pas la peine de se ruiner, il y a de trés bonnes raquettes pour moins de 50¤  ;)

Durant cette année de découverte du badminton, pas de douleurs particulières, notamment coude et épaule ??
Je suis un peu de l'avis de nth, le poids en tête quand on débute et que l'on manque de technique peut s'avérer fatiguant voir traumatisant, tout comme une rigidité trop prononcée. As tu un bon physique ?? sportif depuis toujours ??  :dodo:

Je pense personnellement à un profil souple (éventuellement semi rigide) et neutre ou en manche pour l'équilibre, et je rajouterais même un poids léger comme une 4U.
Du coup pourquoi pas une Babolat I-pulse essential ou une F500 de chez Adidas pour - de 50¤
Il y a également la switch de chez Adidas, avec sa bande lestée, ça pourrait te permettre de faire évoluer ta raquette vers un peu plus de poids en tête
Aprés si ton budget te le permet, la Wilson PX5000 conseillée par Simon pourrait être un bon choix.

Ca n'est que mon avis, j'espére t'avoir aider au mieux  ;)




Mon budget une centaines d'euros, oui je pratique en loisirs ce qui me convient très bien  mais je veux me

faire plaisir.encore merci pour vos messages

coté douleurs  aucune , je pratique (piscine et gym vélo )quotidiennement pour la forme

a la retraite beaucoup de temps pour prendre soin de son corps.
ACEMAN

Je rejoins DamThi sur le conseil de la Babolat i-Pulse Essential qui est une raquette parfaire pour débuter le bad !
Plus haut de gamme, tu as sa grande soeur la Babolat Satelite 6.5 Essential ST qui sera plus technique, mais aussi un peu plus exigeante.

Si tu cherches plus de maniabilité, toujours dans la même marque, tu as l'équivalent de la i-Pulse Essential : la i-Pulse Lite et, plus haut de gamme (mais moins que la Satelite Essential) la X-Feel Origin Lite.

Si tu cherches plus de puissance, encore chez Babolat, tu as la i-Pulse Blast.

Si je te conseille Babolat, c'est parce que sur les entrées de gamme (toutes celles que je t'ai proposé en dehors de la Satelite 6.5), ils ont des rapports qualité/prix imbattables ! :)

Comme dit plus haut, tu peux dans tout les cas t'intéresser à toute raquette souple, notamment celles proposées par Simon et DamThi !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

bonsoir ;
Je pense me tourner vers la X-FEEL ORIGIN ESSENTIAL.
quand pensez vous ? ;)
ACEMAN

Vu ton profil, ça me semble être un excellent choix :)

Si tu penses avoir la technique pour du semi-rigide, ce sera en effet parfait ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

arghoops Le 25 Juillet 2016, 10:49 #11 Dernière édition: 25 Juillet 2016, 10:53 par arghoops
84gr, semi rigide, léger poids en tête, pas sûr que ça soit le meilleur choix pour commencer.
Bon après elle est magnifique mais ça c'est subjectif.
Je partirais plus sur une Satelite Essential ST, en plus on reste chauvin avec Babolat. ;)

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


Bonsoir;
Voila enfin achat fait SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST. reprise début août maintenant .
bonne soirée à tous et bonnes vacances.
Merci de vos conseils. ;)
ACEMAN

Excellent choix, pour l'avoir possédé c'est une très bonne raquette qui correspond parfaitement a ce que vous cherchez  :bj:
Raquettes Actuel :

Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg
Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg

Raquette Ancienne :

Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg
Victor Light Fighter 7390 > Ifeel 70 11.5 kg
Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg
Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg
Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg
Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg < (A VENDRE !!!)
Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg
1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg
1 SOTX LG 800P > X67 12kg
1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg
1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg
1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg
1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg
1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg

Chaussures :

Victor 950 CA
Li Ning Ayan017 hybrid charger
Yonex Aerus 2 verte.
Babolat shadow tour men (Bleu/rose)
Yonex Comfort Tour
Babolat Shadow 2
Adidas BT Father Team Blanc/Bleu
Yonex SHB 86 Orange

Sac :

Babolat team Line x12 noir
Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .