NANORAY 700 FX 2016
Loader

NANORAY 700 FX 2016

Démarré par robot_badmania, 20 Juillet 2016, 19:28

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "NANORAY 700 FX 2016".

Salut à tous

quelqu'un pourrait nous faire un comparo entre cette NR 700fx et la NR 750 svp

en effet d'apres les specs, ces 2 raquettes sont semblables

mais dans la matrice raquette yonex la 700 fx apparait + rigide et - en manche que la 750...

Est ce flagrant et donc qu'apportent ces différences ??

merci

 


 


 


Salut FAB1-11,

Pour te faire une comparaison rapide entre ces deux raquettes, voici mes impressions. Personnellement, je ressens la Nanoray 700FX un peu plus rigide que la 750, sans que cela n'affecte de manière très marquée le jeu. Des deux cadres, la NR 750 est plus répulsive. Cette dernière est d'ailleurs la raquette la plus en manche de chez Yonex à mon avis. Après, la Nanoray 700 FX offre un rendu tout à fait honorable et une maniabilité supérieure à mon goût, bien que j'ai pris moins de plaisir à jouer avec elle sur le court.

Pour résumer :

Puissance : 700 FX < 750
Maniabilité : 700 FX < 750
Précision : 700 FX > 750

Bonsoir

merci Simon, j'y vois + clair  :)

c'est vrai que la NR 750 est tres en manche mais elle a une bonne répulsivité !!!! Et quel plaisir de jouer avec... ;)

en tout cas tu m'enlèves un doute en cas de probleme avec une de mes NR 750 je n'irai pas vers une 700 FX

en fait si ça devait arriver je rechercherai un poil + puissante et un poil + précis (quoi que....) tout en gardant ce plaisir de jouer....
Existe t elle ????

 


 


 


Eh bien j'ai le plaisir de t'annoncer que je pense que cette raquette existe oui :D

Voici deux modèles qui correspondent parfaitement à l'évolution que tu recherches par rapport à ta Nanoray 750 :

- La Babolat X-Feel Lite Aero+ (http://badmania.fr/badminton-x-feel-lite-aero--11fp742.html) : avec cette raquette, l'équilibre est un plus entre le neutre et le en manche, avec une rigidité un peu plus poussée que sur la Nanoray 750 à mon sens.

- La Yonex Duora 7 (http://badmania.fr/badminton-duora-7-9fp835.html) : On est sur un shaft parfaitement semi-rigide avec un équilibre qui tend légèrement vers le en manche, et ce pour un compromis idéal entre puissance, précision et maniabilité.

Ha ! Ce post m'intéresse ! Donc, pour toi, Simon, la X-Feel Lite Aero+ est plus puissante que la NR750 ? Bon à savoir ! Même si j'ai pu la testé, les conditions étaient très loin d'être optimales, donc c'est pour moi une bonne nouvelle ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

On doit être sur une puissance similaire, mais avec un poil plus de maniabilité je pense oui :)

Salut

oowaka, je me doutais que ce post te plairait aussi  ;)

donc pour toi Simon la x feel lite aero+ serait aussi puissante et un poil + maniable....niveau precision tu en penses quoi ???

en fait le partenaire club nous avait prété les nouvelles x feel...je n'avais testé que la la essential...trop rigide

un partenaire s'est acheté la xfeel lite, je l'ai testée, cordage d'origine et gros surgrip qui ne me plait pas, je l'ai trouvée un peu "fade"....faudrait que je retente l'experience...

La duora 7...bien sur que je l'avais reperee...mais ses notes apres votre test me refroidissent un peu
de plus semi rigide neutre...(oui tu dis qu'elle tend legerement vers le manche) maintenat que je suis habitué à la NR 750,quand je prends ma satelite power st, boum ca sort comme c'est pas permis....
j'avais testé egalement une i slash....meme chose

 


 


 


À mon avis tu devrais retenter l'expérience dans des conditions optimales avec la X-Feel Lite Aero+. En termes de précision on est surune rigidité qui est relativement similaire d'après moi, donc tu devrais avoir les mêmes sensations.

En ce qui concerne la Duora 7, je pense qu'elle peut être une alternative vraiment intéressante de la Nanoray 750, mais en un peu plus puissant :)

Salut

merci de tes conseils

je retenterai la x feel alors.....meme si la duora 7 me fait de l'oeil....

je vais attendre plus de retours sur ces raquettes..

bon week end à tous