Pourquoi le BG 80 est si populaire?
Loader

Pourquoi le BG 80 est si populaire?

Démarré par Julien_, 20 Juillet 2016, 17:43

Bonjour,

Le Nanogy 99 de ma Duora 10 commence à fatiguer, recordage prévu cet été et même si j'en suis plus que satisfait , j'entends constamment parler du BG 80 comme un des cordages référence alors que les specs du NG99 lui sont supérieurs niveau répulsion et contrôle notamment.

Du coup j'hésite, j'élimine d'office le BG 66, trop fin.

Si certains pouvaient me faire un retour d'expérience, dans l'idéal en ayant testé les deux, ce serait top! J'ai parcouru différents sujets sur le forum et le BG 80 semble être plus rugueux/accrocheur, même si j'ai un peu de mal à voir que ça peut donner "en vrai".
Nanoflare 800 BG 66 UM/Aerobite Boost 12,5 kgs

Salut

j'ai personnellement aimé le BG 80, mais trop cassant à mon gout et pour mon jeu de bourrin....
une moyenne de 3 semaines

j'ai essaye le NBG 99 et là j'ai été tres satisfait
une moyenne de 2 mois 2 mois 1/2

apres si ton budget recordage  est illimité ...no soucy...et t'as le choix des couleurs ;)

 


 


 


Salut Julien_,

Pour avoir moi-même longtemps joué en BG80 et en Nanogy 99, voici ce que je peux t'en dire. Le BG80 a en effet une accroche supérieure au Nanogy 99. Il est un peu granuleux ce qui favorise le jeu en toucher et en contrôle. Il a d'ailleurs une meilleure tenue de tension. En revanche je trouve plus puissant et résistant le Nanogy 99, qui est un cordage un peu plus complet que le BG80 ;)

Après, si tu n'as pas peur des jauges fines, je ne peux que te conseiller le Li-Ning n°1. C'est selon moi la référence à l'heure actuelle sur le marché en matière de cordage. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que le Team Badmania l'a adopté en masse :D

je n'ai jamais testé le BG80, mais le BG80P est superbe, une très bonne accroche et un cordage qui ne bouge pas sur le tamis.

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Merci à tous pour vos retours.

ça confirme ce que je pensais, étant plutôt amateur du jeu tendu et "bourrin" pas d'intérêt à changer de cordage donc , surtout si le BG 80 est plus cassant, car non je n'ai pas un budget cordage illimité, malheureusement!

Je ne connais pas la version power du BG 80, j'imagine qu'il est plus répulsif que la version standard, mais le NG 99 est déjà top à ce niveau là.

Oui j'ai entendu parler du Li Ning numéro 1, mais compliqué à trouver en magasin et j'ai quelques réticences à mettre du Li Ning sur une raquette Yonex  :D

Je reviens sur la tenue de tension du NG 99, apparemment pas optimale, ça vaut le coup de tendre à 14 kgs au lieu de mes 13 habituels pour garder une bonne précision au bout de 2/3 mois ou pas du tout?
Nanoflare 800 BG 66 UM/Aerobite Boost 12,5 kgs

Ma duora est cordé en li-ning et j'en suis très satisfait.
Je te conseille d'essayer ce cordage aussi.

Citation de: Julien_ le 23 Juillet 2016, 12:57
Je reviens sur la tenue de tension du NG 99, apparemment pas optimale, ça vaut le coup de tendre à 14 kgs au lieu de mes 13 habituels pour garder une bonne précision au bout de 2/3 mois ou pas du tout?

À de telles tensions, il devient difficile de percevoir de réels impact sur un domaine en particulier. Je te conseille donc de rester à 13 kg :)

J ai une duora 10 cordée en BG80 a 11kg. Je trouve que ça manque de punch en smash.
Qu'est ce que cela apporterait de monter en tension ?

J'aime bourriner, mais je reste assez polyvalent avec des phases défenses. Un NG99 serait plus approprié? Une tension a conseiller?

Merci!

Bonjour

J'ai adoré le Ng99 mais finalement il ne me durait pas assez longtemps, le Bg 80 lui a trop d'accroche et cela a fini par me gêner. Le Bg80 power est plus dur, plus résistant et plus répulsif mais on perd en toucher donc on revient irrémédiablement au Bg80. Pour ma part j'ai tenté le li ning n1 dès sa sortie mais je l'ai trouvé moins bon que le BgUM. Je devrais peut-être le réessayer, on verra ... Pas assez répulsif à mon goût à l'époque.
Today j'utilise à nouveau du zymax 67 un bien meilleur compromis pour les gros bourrins comme moi ! Je pense partir sur le 65 pour gagner un peu en puissance, cela me semble intéressant d'autant que j'ai trouvé le 67 très résistant dans le temps avec une tenue de tension véritable contrairement à beaucoup d'autres (il rappelle les anciens cordages de la marque). Pour finir, monter un peu en tension car je trouve maintenant mes 13 kgs trop tendres depuis que j'ai gagné en stabilité.
En te faisant partager ma petite expérience, j'espère avoir pu t'aider.

THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Salut,

Le Bg 80 est apprécié parce qu'il excelle en contrôle, toucher et sensations, ce que recherchent beaucoup de joueurs de double. Et vu la popularité du double... ceci explique cela.

Moi je n'aime pas ce cordage, je le trouve trop sec et exigeant (un petit décentrage et le volant part en cacahuète  :peur:) Et surtout il casse vraiment vite. Le plus chiant quand tu recordes sans cesse c'est non seulement les ¤¤¤¤, mais aussi le temps de la recorder à chaque fois.

CitationJ ai une duora 10 cordée en BG80 a 11kg. Je trouve que ça manque de punch en smash.
Qu'est ce que cela apporterait de monter en tension ?

La puissance n'est pas la stat privilégiée par un Bg 80. Une montée en tension est bien connue pour perdre un peu de puissance. La Duora a de puissance à revendre, par contre il faut savoir plier la raquette. Je connais un joueur R4 qui joue avec, il a un fouetté du poignet, putain les pruneaux qu'il envoie avec...!

J'approuve la remarque d'Ivan, le Lining No.1 est l'un des meilleurs cordages (si ce n'est le) du marché :bj: Répulsif, beaucoup de sensations, je le trouve relativement polyvalent. Et puis il a une longévité pas si dégueu pour ce profil: à chaque fois que j'en mets il tient 2 voire 3 mois  :)

CitationOui j'ai entendu parler du Li Ning numéro 1, mais compliqué à trouver en magasin et j'ai quelques réticences à mettre du Li Ning sur une raquette Yonex  :D

Bah j'ai ma raquette Oliver cordée en Carlton, avec un surgrip Yonex tu sais  :hihihi:


CitationJe reviens sur la tenue de tension du NG 99, apparemment pas optimale, ça vaut le coup de tendre à 14 kgs au lieu de mes 13 habituels pour garder une bonne précision au bout de 2/3 mois ou pas du tout?

Si tu tends autant c'est dommage de rester sur un 99, enfin ce n'est que mon avis.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

En tout cas je remarque que mon cordage BG80 a 11kg bouge bcp lors de mes séances, je suis sans cesse en train de remettre le quadrillage droit :/

C'est la première fois que j'ai pris du BG80 et la globalement je me demande si je vais pas passer a autre chose. Genre Nanogy99 .. ou Li ning N°1?

Dans le cas d'un changement, je reste sur la base de 11kg? Histoire de pouvoir me faire un bon avis sur le cordage? ou je passe a une autre tension aussi?

Mieux vaut rester sur la même tension dans un premier temps afin de comparer les cordages.

Le li-ning n°1 est top mais il bouge aussi ;)
2x Woven TB (3U) - No.1 11kg
1x Dr7 (3U) - Bg66 UM 11kg
4x Nr750 (3U) - No.1 11kg
_____________________

Asics Gel Blade 6
Adidas Adizero Feather
___________________

Yonex 9629ex
___________

ça peut mal pour la durabilité du cordage quand ça bouge et qu'il faut remettre en place?

Le BG80 n'exprime pas tout son potentiel à 11kgs, mais plutôt à partir de 12kgs.
J'ai jamais eu de problème avec le BG80 sur des cordes qui bougent, mais plutôt sur la tenue de tension quand il était cordé par des cordeurs moyens ...
Depuis que j'ai une machine à corder j'ai aucun problème de tenue de tension (mettre 10% de pre-stretch) ou de corde qui bougent.
Je jouais au par avant en Li-Ning N°1 et je ne trouve pas avoir beaucoup perdu depuis que je joue en BG80, il faut juste réussir à le plier correctement ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Sur une de mes DUORA 7 j'ai mis du BG 80 à 11kg pour tester et je suis un peu déçu, je n'apprécie pas le feeling de ce cordage, je le trouve trop "dur" à jouer et exigeant, je manque de longueur sur les dégagés il faut donc que je force plus pour avoir la longueur habituelle alors que je n'ai pas de problème avec mon autre DUORA. J'en conclus que je n'ai malheureusement pas une assez bonne technique pour utiliser ce cordage  :fatigue:

Je joue habituellement en Nanogy 99 ou BG 65 ti à la même tension sans problème.

J'ai bien envie de tester le Lining-01 mais je me demande si je ne vais pas ressentir la même chose qu'avec le BG80 ? (cordage dur, exigeant) Des avis ?