volants homologués 2016-2017
Loader

volants homologués 2016-2017

Démarré par GregPlouv, 20 Juillet 2016, 17:06

Hello,

en regardant sur le site de la fédération http://www.ffbad.org/espaces-dedies/equipements/classements-federaux/classement-federal-volants-plumes-de-badminton
et en regardant les volants homologués pour 2016-2017 j'ai découvert des marques souvent inconnues car jamais rencontré en tournoi pour ma part.

il y a entre autre :
Alionax
Honkoo - Kunli (qu'on trouve uniquement sur des sites d'origine chinoise)
Pro kennex
Shadow 16

Quelqu'un a déjà utilisé ces volants?  :?: :?: :?:



je remarque également que certains volants vont sortir de l'homologation :
ASHAWAY (inconnu pour ma part)
BAUHINIA (idem qu'au dessus)
CARLTON AF1 et AF3 (de toute façon on ne voit que des GT)

Par contre certains qui n'étaient pas homologués vont le devenir :
c'est le cas des RSL grade 4 par exemple (de toute façon vu le nombre de joueurs qui ramenaient ces volants en compétitions...)  :rolleyes: :D :bj:




Jai deja joue les pro kennex il me semble que la boite etait jaune... bah c'était vraiment pas terrible... c'était un vieux grade dentrainelent donc je ne peux pas me prononcer sur le reste mais leurs volants d'entraînement sont pas top top ! Ca flirte c'est trop rapide et deux coup et c'est mort. J'ai testé aussi les fukuda qui sont pas terrible terrible non plus correcte sans plus pour de l'entraînement en raison de leur vole plus que approximatifs. ..par contre la durée de vie et juste dingue ! 1 volant nous a fait 1h15 en simple.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Si je ne dis pas de bêtises, les Carlton AF1 et AF3 sont vendus sous la marque Dunlop mais ce sont exactement les mêmes volants que les GT1 et respectivement GT3 vendus chez Carlton.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Citation de: flixor le 21 Juillet 2016, 16:05
Si je ne dis pas de bêtises, les Carlton AF1 et AF3 sont vendus sous la marque Dunlop mais ce sont exactement les mêmes volants que les GT1 et respectivement GT3 vendus chez Carlton.
c'est bien ça le distributeur est DUNLOP SLAZENGER GROUP

Citation de: GregPlouv le 20 Juillet 2016, 17:06
Hello,

en regardant sur le site de la fédération http://www.ffbad.org/espaces-dedies/equipements/classements-federaux/classement-federal-volants-plumes-de-badminton
et en regardant les volants homologués pour 2016-2017 j'ai découvert des marques souvent inconnues car jamais rencontré en tournoi pour ma part.

il y a entre autre :
Alionax
Honkoo - Kunli (qu'on trouve uniquement sur des sites d'origine chinoise)
Pro kennex
Shadow 16

Quelqu'un a déjà utilisé ces volants?  :?: :?: :?:



je remarque également que certains volants vont sortir de l'homologation :
ASHAWAY (inconnu pour ma part)
BAUHINIA (idem qu'au dessus)
CARLTON AF1 et AF3 (de toute façon on ne voit que des GT)

Par contre certains qui n'étaient pas homologués vont le devenir :
c'est le cas des RSL grade 4 par exemple (de toute façon vu le nombre de joueurs qui ramenaient ces volants en compétitions...)  :rolleyes: :D :bj:

Bonsoir,

Pour les deux références que vous citez : Honkoo - Kunli nous avons déjà joué avec ces volants.
Si vous le souhaitez en allant sur le site de la fédération vous pouvez contacter le distributeur.

Bonne soirée