Duora ou Z speed ? - Page 2
Loader

Duora ou Z speed ?

Démarré par pierrot92, 07 Juillet 2016, 02:53

Pourtant l'AS11 est critiquée pour son inertie par rapport à la duora.

Pour avoir déjà testé l'AS 11 je l'ai moi aussi trouvée lourde. Ca m'étonnerait pas qu'on aie une raquette 90g à la limite du 2U, un petit chouilla en tête. J'ai retrouvé à peu près la même sensation sur la Z speed, ça doit jouer sur la puissance des deux raquettes.

Par contre en comparaison avec la D 10 y'a pas photo. Je n'ai pas du tout eu cette désagréable sensation d'inertie, la raquette m'a paru bien maniable. Certes pas autant qu'une Nr 750 par exemple, mais suffisamment pour défendre proprement. Pour moi le tour de force de cette raquette c'est de proposer une puissance pas mal du tout sans pour autant avoir une massue dans les mains. Avec un petit fouetté face revers on a une raquette de qualité dans la main.

Le concept double face nous oblige à checker si on la tient du bon côté, mais on s'y fait vite. Même si on s'amuse à la tourner dans tous les sens entre chaque point, un rapide coup d'oeil et c'est réglé.

Après la Z speed est très bien aussi, si on arrive à se faire au petit tamis. C'est pas tellement les bois qui sont pénalisants, mais les décentrages. Enfin, comme dit plus haut ces deux raquettes ne se ressemblent pas, elles ont des points forts bien différents.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Je suis un peu sur le même type de problématique  :?:
J'ai essayé la ZSpeed et l'Arcsaber 11. Cette dernière m'a en effet géné pour son inertie mais je suppose que c'est lié à son profil. Concernant la ZSpeed, le petit tamis est embetant mais bizarrement la rigidité ne m'a pas géné plus que ca alors que je suis habitué à du semi-rigide et surtout l'aérodynamisme est incroyable, la rapidité qu'on peut en tirer est jouissive
Du coup, quelqu'un connaitrait une raquette avec le même profil (et avec le même aérodynamisme) mais sans le tamis réduit ?

Merci  :P

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


pour en revenir à mes choix , je me demandais qu'elle était la meilleure raquette entre la duora et la AS 11 en terme de puissance

j'adore ma arc saber mais c'est vrai que je manque légèrement de puissance
pourtant la z speed me parait un peu trop axé en tete pour ce que je recherche en raquette neutre  :?:

  Je pense que l'as 11 est un peu plus puissante du fait de l'inertie de la tête de raquette ^^