Suppression d'équipes
Loader

Suppression d'équipes

Démarré par memnarch, 30 Juin 2016, 15:41

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis à la recherche d'informations sur les modalités de suppression et création d'équipes d'interclubs.
Dans le club où je suis actuellement nous souhaiterions supprimer 1 voir 2 de nos meilleures équipes afin dans créer 2 nouvelles qui seront donc en dernière division afin de s'adapter au changement de population qu'il y a eu la saison dernière (les meilleurs joueurs sont partis et beaucoup de débutant sont arrivé) et permettre à nos joueurs débutants de ne pas être dégoutés des interclubs à force de prendre des "racler" à chaque matchs...
Le problème est que les avis sur le règlement diverges dans le club, certains nous expliquent que si l'ont suppriment des équipes pour la saison 2016-2017 nous ne pourrons en créer que lors de la saison 2017-2018, et d'autres nous disent qu'il n'y a pas de problème pour supprimer et créer des équipes dans la même saison.
Nous sommes donc un peu dans le brouillard pour le moment par rapport à ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire. Ayant vu que certains d'entre vous maîtrisaient bien les règlements je me tourne vers vous.

Voilà tout est dis il me semble, si vous avez des questions au cas où je me serai mal exprimé faites le savoir!!

Bonne journée!

C'est explique de facon tres tres claire dans les reglements des competitions des interclubs nationaux et regionaux. A quel niveau jouent les equipes que tu veux supprimer? Il faut contacter ta ligue ou ton codep sinon

Citation de: memnarch le 30 Juin 2016, 15:41
certains nous expliquent que si l'ont suppriment des équipes pour la saison 2016-2017 nous ne pourrons en créer que lors de la saison 2017-2018,

Si c'est dans le 92, c'est vrai :)
Sinon ça dépend des départements donc on ne peut pas répondre génériquement.

C'est peut etre aussi a negocier j'imagine. Certains codep retranscrivent des regles des interclubs nationaux ou regionaux sans trop savoir ce que ca implique.

pour être gestionnaire d'interclubs, je confirme :
Citationça dépend des départements
et
CitationC'est peut etre aussi a negocier

et j'ajouterai que parfois on assorti ces dispositions d'une interdiction de monter pour 1 ou 2 saisons

Normalement dans les réglements il est prévu la possibilité de rétrogader ses équipes.

Le plus simple est bien de demander la descente de division des équipes qui te posent problème.

Désolé de répondre aussi tardivement et merci pour vos réponses respectives.
Alors pour apporter plus de précisions, nous sommes dans le codep 91 et nos équipes seront en D2/D3/D4 pour la saison prochaine.
Si je comprends bien, il y aurait possibilité de rétrograder nos équipes? Cela ne poserait pas de problème dans la division où nous serions rétrogradé? Quelle équipe prendrai notre place?

Je vais voir avec les membres du bureau pour prendre contact avec le codep afin de se renseigner plus précisément sur la question.

De plus si quelqu'un pouvait mettre un lien menant au règlement concernant les interclubs et la gestion des équipes car je dois avouer que je ne sais pas trop dans quels documents chercher ni ce que je dois chercher dans les documents. Je trouve des informations sur l'inscription des équipes pour l'année prochaine et sur les conditions de forfaits mais rien sur les conditions de suppression et de création des équipes.

Sur ceux, bon week-end à tous!

Soyons très clairs, les règlements sont très différents selon les départements. Tu as 2 choses à faire si tu veux une réponse sûre :
1) Tu récupères le règlement IC de ton département, soit sur leur site, soit tu l'as surement reçu, ou au moins ton responsable compétition en début de saison
2) Tu contactes le responsable interclubs de ta région, il est le plus à même de te répondre.
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...