Organiser un tournoi sur 3 jours
Loader

Organiser un tournoi sur 3 jours

Démarré par FransV, 26 Juin 2016, 19:02

Suite au succès de notre tournoi BadaBob III (après de nombreuses saisons d’absence)

Nous souhaiterions organiser un tournoi sur 3 jours.
1 série par jour.
Les deux longs week-end qui ont retenus notre attention sont,

Fête du travail:
Samedi 29 avril 2017 - Simples
Dimanche 30 avril 2017 - Doubles
Lundi 1er mai 2017 (Fête du travail) - Mixtes
(Évènement LIFB: DEJEPS)

8 Mai 1945
Samedi 6 mai 2017 - Simples
Dimanche 7 mai 2017 - Doubles
Lundi 8 mai 2017 - Mixtes
(Évènement LIFB: DEJEPS)

Les séries sont indiquée à titre indicatif.

Quelques questions:
Combien de JA pour un tournoi sur 3 jours ?
-> Nous avons pensé à deux, ne serai-ce que pour avoir un repos de ceux-ci.

Combien de SOC ?
-> Nous avons pensé à trois, même raison que pour les JA.

Combien de série, de match est-il possible de faire sous le format 3 jours ?
-> 7 terrains
-> Samedi: début des matchs 8h, fin 21h30
-> Dimanche: la même chose, si possible.
----> J'ai ouïe dire que le dimanche il fallait finir vers 19h, cela vaut t-il aussi dans le cadre d'un tournoi sur trois jours.
-> Lundi: 8h30 - 19h00.

En vue de l'obtention d'une 3e étoile école de bad pour 2018/19, nous souhaiterions insérer une série jeune dans le tournoi.
Nous choisissons le niv max des jeunes et la catégorie d'age max aussi, c'est bien ça ?
Par ex.:
NC/P - D9/D8 - D7/R6 - R5/R4 en sénior et une série cad II max, niv D8 max ?
Voir pertinence dans le niv et l'age de la série jeune.

Des suggestions ?
Cherche badistes niv. D4 et + pour DH/DM sur Créteil, le lundi et/ou mercredi et/ou vendredi entre 19h et 22h
Je loue le court.
MP ou mail
___________________________________________________________________________________________

2 x Yonex Voltric Z-Force (BG65 12kg)
1 x Yonex Voltric Z-Force II 4u (BG65 12kg) la deuxième arrive !  ...cordage rouge ou bleu marine, ça donne bien !
Tee-Shirt Li-Ning Run (plus léger)
Chaussures: 2 X Asics Gel Blade
Volants: Yonex AS30 & RSL Super Grade 1 (77)

Salut,

SOC et JA : tu peux créer 3 événements différents sous Poona et ainsi avoir 3 JA et 3 SOC différents. Ca facilitera la recherche de ces personnes.

Sur 4 ou 5 séries, tu peux accepter 75 à 80 joueurs ou paires par jour. La limitation horaire du dimanche ne vaut pas si le lendemain est un férié. Pour le mixte, limite à 70 paires pour être sur de finir assez tôt.

Pour les jeunes, ça ne parait pas pertinent car, si tu es comme j'ai cru le comprendre en Ile de France -LIFB, tu devra déjà refuser des inscriptions si tu n'as que 7 terrains (et il faut au moins 3 catégories jeunes pour la labélisation de ton école).

Une suggestion : le samedi et le dimanche, comme tu peux avoir le gymnase tard, tu peux faire deux demi tournois (8h-14h et 14h-21h) et ainsi accueillir 120 à 140 joueurs ou paires. et comme ça, ceux qui travaillent le samedi uniquement le matin ou le soir peuvent aussi venir.

Merci Jhenry73 pour t'es réponses.

Crée 3 éventements, c'est peu galère et peut empêcher aussi les officiels de s’arranger entre eux.

Je résonne plus en matchs, qu'en joueurs.
J'avais pour notre dernier tournoi un "quota" joueurs et au finale nous étions complet en étant loin d'avoir atteint le quota.

Pour les jeunes, remarque très pertinente, c'est à travailler avec le bureau de notre club.
Cherche badistes niv. D4 et + pour DH/DM sur Créteil, le lundi et/ou mercredi et/ou vendredi entre 19h et 22h
Je loue le court.
MP ou mail
___________________________________________________________________________________________

2 x Yonex Voltric Z-Force (BG65 12kg)
1 x Yonex Voltric Z-Force II 4u (BG65 12kg) la deuxième arrive !  ...cordage rouge ou bleu marine, ça donne bien !
Tee-Shirt Li-Ning Run (plus léger)
Chaussures: 2 X Asics Gel Blade
Volants: Yonex AS30 & RSL Super Grade 1 (77)