Test raquettes Victor
Loader

Test raquettes Victor

Démarré par Floflito, 24 Juin 2016, 17:16

Bonjour à tous,

J'entends beaucoup de bien sur les raquettes Victor, du coup je souhaiterai en essayer pour me faire ma propre idée.

Je joue essentiellement en double homme, plutôt défensif j'aime bien contre attaquer et prendre l'avant du cours des que possible.

Je joue actuellement en NR700FX ou NR GlanZ.

Pouvez vous me conseiller 1 ou 2 modèles à essayer, ayant des caractéristiques proches de mes Yonex?

Merci d'avance

L'équivalent de la gamme nanoray est la gamme jetspeed chez victor, regarde de ce coté la.

Citation de: Floflito le 24 Juin 2016, 17:16
Bonjour à tous,

J'entends beaucoup de bien sur les raquettes Victor, du coup je souhaiterai en essayer pour me faire ma propre idée.

Je joue essentiellement en double homme, plutôt défensif j'aime bien contre attaquer et prendre l'avant du cours des que possible.

Je joue actuellement en NR700FX ou NR GlanZ.

Pouvez vous me conseiller 1 ou 2 modèles à essayer, ayant des caractéristiques proches de mes Yonex?

Merci d'avance

  Salut ! :) La reine incontestable du double chez victor a l'instar de la nanoray 800 chez yonex c'est la jetspeed 10 si tu as besoin d'info en MP :)

  La glanz est un peu un alien tu ne trouveras rien de similaire chez victor :)

ha toi aussi Alaz tu est tombé amoureux de la js10 pour du double :bj: :bj: :bj:
Prendre plaisir avant tout!!!

Citation de: yohan36 le 24 Juin 2016, 20:39
ha toi aussi Alaz tu est tombé amoureux de la js10 pour du double :bj: :bj: :bj:

  Je suis a 90% un joueur de simple et je m'éclate avec ahah mais j'ai gagner en maniabilité pour les quelques doubles que je fais et en précision :)

Pas trop rigide la jetspeed 10 par rapport a la 700fx? Je n'ai pas un gros bras!

ATH-YF Le 24 Juin 2016, 23:29 #6 Dernière édition: 24 Juin 2016, 23:49 par ATH-YF
Je me suis surpris à mentionner les BraveSword dans un rêve et après recherche j'ai effectivement découvert quelles avaient une grosse cote malgré que cette gamme ne soit plus en production chez VICTOR.
Il y a même d'autres marques qui se sont décidé à copier la géométrie du cadre suite à l’intérêt développé par les joueurs de doubles.

Note que la JS10 est dans le haut du panier niveau prix après quand je regarde les specs sur le papier j'ai l'impression quelle est plus une concurrente directe de la ZF2 de yonex.
JS10 et Duora10 sont deux raquettes que j'aimerai bien tester à l’occasion mais je pense avoir trouvé ce qu'il me faut pour la saison prochaine.. CX9000J + BS12 + PMP Evo (si j'ai vraiment besoin de back up) toutes en G5.

Au passage si une personne en région parisienne est dispo pour une session de test dans un club je veut bien réserver une journée.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


la js10 est plus rigide que la 700fx mais la tige est plus longue un peu comme une z-slash donc avec une assez bonne technique tu devrai réussir à la plier!
la js10 est vraiment neutre contrairement à la zf2 de yonex qui est très en tête, c'est pour cela que la js10 est plus "appropriée" pour du double car on peut lui reprocher un léger manque de puissance dans le retard (surtout) pour les joueurs n'ayant pas une super bonne technique!!!
moi perso la js10 je l'adore mais mon coude un peu moins...!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

Si la js10 est plus rigide que la 700fx je préfère pas tester, mon bras me dira merci!

Je cherche du semi rigide, en manche voir neutre. Une BS12 peut etre?

oui la bs12 est très bien mais un peu lourde (92-93gr il me semble),
après à toi de voir, si non la bs 09N est parfaitement ce que tu recherche!
Prendre plaisir avant tout!!!

La BS12 existe en plusieurs versions, dont une 12L en 4U.
Si tu viens d'une 700FX, j'aurais tendance à te déconseiller la JS10 qui est quand même bien rigide. La BS12L serait plus appropriée.

J'ai une BS12L en vente d'ailleurs si tu trouve que l'autre est trop lourde.
Luciole et d'autres peuvent sûrement t'en dire plus sur les variantes.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


La jetspeed 9 est la plus proche de ta Nanoray 700fx niveau caractéristiques, tout en étant plus aérodynamique, tu devrais donc gagner en maniabilité...

Elle est bien plus facile que la jetspeed 10 pour avoir eu les deux! Je compte revendre ma jetspeed 9, donc si jamais tu es intéressé...

Citation de: psychopatrick le 25 Juin 2016, 20:43
La jetspeed 9 est la plus proche de ta Nanoray 700fx niveau caractéristiques, tout en étant plus aérodynamique, tu devrais donc gagner en maniabilité...

Elle est bien plus facile que la jetspeed 10 pour avoir eu les deux! Je compte revendre ma jetspeed 9, donc si jamais tu es intéressé...
quel poids stp?

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3