Performance exceptionnelle ?
Loader

Performance exceptionnelle ?

Démarré par qb06500, 09 Juin 2016, 07:22

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le principe de la performance exceptionnelle ?
Merci de vos réponses.

Vaste sujet plusieurs fois débattu sur le forum. En gros c'est un nivelage de ton gain de point vers les bas sur une performance, quand le gain (non nivelé) dépasse un coefficient X fois supérieur à ta moyenne.

Mais pour la saison prochaine des choses vont changer il vaut donc mieux être patient et attendre d'autre infos !

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Citation de: Rivet le 09 Juin 2016, 08:16
Vaste sujet plusieurs fois débattu sur le forum. En gros c'est un nivelage de ton gain de point vers les bas sur une performance, quand le gain (non nivelé) dépasse un coefficient X fois supérieur à ta moyenne.

Mais pour la saison prochaine des choses vont changer il vaut donc mieux être patient et attendre d'autre infos !

  Vraisemblablement la seule chose qui va changer sa vas être l’appellation qui passeras à " résultat exceptionnel" Je trouve personnellement ce système très pertinent !:)

Il y a t'il des recours pour débloquer ces points ou dois-je attendre de monter encore

La seul manière il me semble pour "débloquer" tes points c'est de continuer à augmenter ta moyenne de point ;) et de faire des résultats en adéquation avec ta performance exceptionnelle. Au plus ta moyenne augmentera au plus ton nivelage sera diminué ! Quand tu gagneras des points sur tes prochaines perfs tu gagneras aussi des points de ta perf exceptionnelle.

Mais j'avoue ne pas avoir suivi trop le sujet donc il est possible que je dise n'importe quoi mais bon dans l'idée c'est ça par contre !

Bonne chance !

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Bonjour à tous

effectivement ce nivellement s'atténue ou disparait suivant tes résultats...

J'avais eu ce cas personnellement sur un résultat en mixte....après le tournoi suivant et une belle perf également, il avait disparu ...et n'est pas revenu...

 


 


 


Citation de: Rivet le 09 Juin 2016, 08:16
Vaste sujet plusieurs fois débattu sur le forum. En gros c'est un nivelage de ton gain de point vers les bas sur une performance, quand le gain (non nivelé) dépasse un coefficient X fois supérieur à ta moyenne.

Mais pour la saison prochaine des choses vont changer il vaut donc mieux être patient et attendre d'autre infos !
Le principe pour la saison prochaine reste le même, seuls les coefficients vont peut être changer (rien de sûr) ! Il y aura renommage de "performance exceptionnelle" en "résultat hors norme" car, toujours sur le même principe, il y aura réévaluation des mauvais résultats s'ils sont trop bas ! ;)

Pour savoir comment ça fonctionne, tu calcules ta moyenne comme étant la moyenne de tes 8 meilleurs résultats (l'an prochain, les 6 meilleurs) sans réévaluation. Si un (ou plusieurs) résultats dépasse de 2 fois (peut être que l'an prochain ce ne sera plus 2, mais 3 ou 1.5 ou ...) cette moyenne, alors dans ton total de point, il est réévalué à 2 fois ta moyenne.

Citation de: Rivet le 09 Juin 2016, 09:02
La seul manière il me semble pour "débloquer" tes points c'est de continuer à augmenter ta moyenne de point ;) et de faire des résultats en adéquation avec ta performance exceptionnelle. Au plus ta moyenne augmentera au plus ton nivelage sera diminué ! Quand tu gagneras des points sur tes prochaines perfs tu gagneras aussi des points de ta perf exceptionnelle.

Mais j'avoue ne pas avoir suivi trop le sujet donc il est possible que je dise n'importe quoi mais bon dans l'idée c'est ça par contre !

Bonne chance !

Tu as bien tout compris ! Si au cours de l'année qui suit ce résultat, tu continues à produire de gros résultats, ta moyenne va évoluer. Alors la réévaluation de ton résultat va suivre ta moyenne jusqu'à être inférieur à 2 fois ta moyenne et donc valoir sa valeur réelle dans ton nombre de points total. Par contre, à l'inverse, si tu ne produis que des résultats inférieurs à ta moyenne, celle-ci va redescendre et donc ta performance exceptionnelle va aussi suivre ta moyenne et donc être réévaluée vers le bas (toujours 2 fois ta moyenne).
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)