BCA Indonesia 2016 - Page 3
Loader

BCA Indonesia 2016

Démarré par masta, 02 Juin 2016, 15:19

Je vous trouve plus indulgent qu'avec Carolina Marin messieurs : personne ne semble s'offusquer des nombreux rendus de volant peu fair-play en fin de second de set de notre cher LCW :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Oui, mais c'est toujours moins pire que les centaines de décibels que lâche l'Espagnole ... :D
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Je suis complétement d'accord avec toi Ivan, Lee Chong Wei semble toujours très fair play... sauf quand il est sur les courts. Comme tu as dit, ses rendus de volants (et certaines de ses attitudes hautaines) m'énervent bien plus que les cris de Carolina Marin!

masta Le 05 Juin 2016, 13:39 #33 Dernière édition: 05 Juin 2016, 13:51 par masta
Ouai... ça commence à être une "technique" trop souvent utilisé.
Moi aussi je trouve ça complètement irrespectueux, surtout quand tu vois de grands joueurs adoptées cette attitude pour déstabiliser les jeunes joueurs, je ne citerais pas de noms... ATCHOUMMMLIN DAN  :-X  :P ...
Pas vraiment top question exemplarité, faut quand même qu'ils comprennent qu'ils influencent tout une génération de joueurs... et respecter l'adversaire, c'est pas uniquement à la fin du match.
Je vais le reciter une énième fois, mais Chen Long est clairement un exemple de respect, de fair-play et d'attitude courtoise, que ce soit, sur ou en dehors du court, et pour moi, c'est ça aussi la signature des vrais champions !

En tout cas, quel magnifique match, encore une fois on voit que JOJ fait bel et bien parti des meilleurs.
Malheureusement, on voit aussi un déficit de concentration et de confiance en lui, et c'est tellement dommage... je pense qu'on a tous un peu espéré pour lui qu'il gagne ce match, il en avait vraiment besoin, c'était vraiment un challenge pour lui que de gagner cette finale contre LCW, pour se prouver que malgré qu'il ne soit plus n°1 du Danemark et européen, qu'il a toujours sa place dans le top mondial, et surtout ses chances de médaille à Rio.

Ce match m'a vraiment fait penser à la finale du All England 2015 contre Chen Long, où tu sens qu'il peut le faire, qu'il a les capacités pour être au top, mais qu'il manque un zest de je ne sais quoi... c'est tellement frustrant à voir  :(

En tout cas, LCW nous prouve une nouvelle fois qu'il est le meilleur, et qu'il est définitivement prêt pour décrocher cette médaille d'or à Rio  :trophee:

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 


Badman999, j'attends ma raquette ! Tai Tzu Ying vs Wang Yihan (21-17 / 21-8).  ;)

 


Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.


 


Citation de: masta le 05 Juin 2016, 13:39
Ouai... ça commence à être une "technique" trop souvent utilisé.
Moi aussi je trouve ça complètement irrespectueux, surtout quand tu vois de grands joueurs adoptées cette attitude pour déstabiliser les jeunes joueurs, je ne citerais pas de noms... ATCHOUMMMLIN DAN  :-X  :P ...
Pas vraiment top question exemplarité, faut quand même qu'ils comprennent qu'ils influencent tout une génération de joueurs... et respecter l'adversaire, c'est pas uniquement à la fin du match.
Je vais le reciter une énième fois, mais Chen Long est clairement un exemple de respect, de fair-play et d'attitude courtoise, que ce soit, sur ou en dehors du court, et pour moi, c'est ça aussi la signature des vrais champions !

En tout cas, quel magnifique match, encore une fois on voit que JOJ fait bel et bien parti des meilleurs.
Malheureusement, on voit aussi un déficit de concentration et de confiance en lui, et c'est tellement dommage... je pense qu'on a tous un peu espéré pour lui qu'il gagne ce match, il en avait vraiment besoin, c'était vraiment un challenge pour lui que de gagner cette finale contre LCW, pour se prouver que malgré qu'il ne soit plus n°1 du Danemark et européen, qu'il a toujours sa place dans le top mondial, et surtout ses chances de médaille à Rio.

Ce match m'a vraiment fait penser à la finale du All England 2015 contre Chen Long, où tu sens qu'il peut le faire, qu'il a les capacités pour être au top, mais qu'il manque un zest de je ne sais quoi... c'est tellement frustrant à voir  :(

En tout cas, LCW nous prouve une nouvelle fois qu'il est le meilleur, et qu'il est définitivement prêt pour décrocher cette médaille d'or à Rio  :trophee:

je suis pas aussi catégorique, je pense au contraire qu'il a montré certaines limites aujourd'hui car il a quand même était pas mal dominé pendant une grande partie du match. Sans parler du tour précédent ou le jeune Mustofa l'a bien fait douter...

Dans ses autres matchs de la semaine, JOJ était dans un jeu de type "rameur" et attendait la faute de l'adversaire. Aujourd'hui contre LCW, dès le début du 1er set il a été très offensif et ne levait quasiment rien, il a même dominé le dato au filet... Franchement il a fait un très bon match. Je pensais, au vu de ses derniers résultats en SS contre des adversaires de moindre envergure, que Jorgo était dans le dur  de sa carrière.
Il nous prouve le contraire en livrant un gros match... ;) Chapeau Jorgo, j'espère qu'il sera toujours prêt pour Rio ! :D

Je trouve également que LCW est de moins en moins fair-play sur le court, pas uniquement lorsqu'il rend le service comme si son adversaire était un malpropre, mais aussi quand il fait (énormément) de bandes gagnantes.
Volontaires ou non, il ne s'excuse plus jamais. On pouvait déjà le remarquer contre LD et CL dernièrement.

Peut-être veut-il se la jouer "guerre psychologique", qui sait. En tout cas sa faculté à se mettre dans une bulle et faire abstraction de tout ce qui l'entoure est à la fois impressionnante et flippante.

Ceci étant dit, la finale était plutôt amusante car j'ai eu l'impression que les styles de jeux étaient inversés : un LCW passif, presque rameur, contre un Jorgensen ultra offensif et tranchant au filet. Pas un LCW des grands jours donc mais quand il smashait c'était point gagnant quasiment à chaque fois. En tout cas, j'ai été plutôt séduit par le jeu de Jorgensen.

Je ne sais pas si LCW fera un carton à Rio mais Mustofa est loin de l'avoir fait douter.
Au premier set, l'écart de niveau était tellement grand que j'ai cessé de regarder. J'ai regardé le deuxième set à posteriori lorsque j'ai vu le score : un Mustofa qui joue bien mieux certes, mais un LCW passif qui force en rien et qui enchaine les points en fin de set à l'expérience.

En somme, sauf contre Jorgensen, LCW n'a pas eu à forcer son talent sur ce Super Series. Pour les JO, j'attends de voir, je sens le hold-up de CL ou LD...
:'(
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Citation de: Sebikun le 05 Juin 2016, 13:46
Badman999, j'attends ma raquette ! Tai Tzu Ying vs Wang Yihan (21-17 / 21-8).  ;)
je suis content pour Tai Tzu Ying, je te propose une JS9 pliée ou une artengo lol

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3