Prise de raquette ?
Loader

Prise de raquette ?

Démarré par kalagane, 30 Mai 2016, 11:15

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis d'experts  :P, je pense (ou je m'en pas compte) ne pas avoir la bonne prise de raquette pour le revers.

Je m'explique en double lorsque je sers j'utilise bien le pouce mais toute de suite après je mets ma main en "mode" coup droit/smash et je reste comme ca, je ne change jamais de prise de raquette.
Si le volant arrive sur le revers j'arrive très difficilement a faire un fond de court (probablement avec la force du poignée), les amortis RAS.

Je me demande comment, avec la vitesse des doubles, vous réussissez à changer la prise de raquette, ca devient un mécanisme?
Quand je vois certains qui envoient des smashs (aussi puissant que mon coup droit) en revers   :s:

En simple je pense avoir le même problème, je parviens difficilement a faire un revers fond de court/font de court (je me déboite l'épaule  :D  )

Merci


  Salut ! :) 

  Techniquement on change de prise pour chaque coup ! Il y a des video dans la partie fiche technique du forum ! :)

  De base on vas monter la prise pour etre plus reactif et la descendre pour rechercher de la puissance. En double tu seras très très souvent en prise haute du coup .

  Pour ton revers fdc fdc il faut donc descendre ta prise et placer le pousse sur la première arête de la raquette . Le mouvement viens essentiellement de l'avant bras pas du bras tout entier . mais je t'invite à consulter les vidéo technique sur youtube de coaching badminton elle m'ont beaucoup aidé pour ma part :)

Salut kalagane,

En complément de ce qu'à dit Alaz, je te recommande également nos fiches techniques qui bénéficient d'explications détaillées pour chaque coup ici :) http://badmania.fr/technique.html

Tu pourras y lire une fiche détaillée sur le revers, et sur les points-clé de ce dernier.

Pour compléter ce qui y est indiqué, le changement de prise est un travail essentiel au badminton, qui mise beaucoup sur le relâchement et la vitesse de placement des doigts sur le manche. Lors de la frappe, le relâchement musculaire est très important pour avoir un effet de fouetté maximal, tout comme le fait de prendre le volant le plus haut et en avance possible.
Category Manager Europe - adidas badminton

Ok je me doutais un peu mais en double ça me parait impossible  #snif#

Merci pour les liens, j'ai de la lecture

C'est pas impossible, c'est juste une question d'entraînement, avec l'habitude ça devient un réflexe de changer de prise quand tu déplaces ta raquette.
Pour t'entraîner tu peux jouer contre un mur, en te concentrant sur tes changements de prise, c'est un bon exercice.