PMP EVO et après ? - Page 2
Loader

PMP EVO et après ?

Démarré par Alaz, 29 Mai 2016, 21:32

 Rboisea merci de de ton retour ! :D et je suis très intéréssé par ton retour a la pmp aussi tient moi au jus :)

Salut

à titre personnel j'ai pu essayer la essential aéro+, et trés franchement je te la conseille alaz...

Si elle n'avait pas été trop rigide  :pleure:  :pleure: pour moi, c'est sur que c'est avec cette raquette que je jouerai en simple et doubles !!!!

 


 


 


Citation de: FAB1-11 le 30 Mai 2016, 12:57
Salut

à titre personnel j'ai pu essayer la essential aéro+, et trés franchement je te la conseille alaz...

Si elle n'avait pas été trop rigide  :pleure:  :pleure: pour moi, c'est sur que c'est avec cette raquette que je jouerai en simple et doubles !!!!

  Je vais voir chez notre partenaire si on peut l'avoir en test de toute facon ahah :)

Qu'est-ce qui te convient pas sur la Fierce actuellement?

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


  Sa maniabilité ... elle a beau être très lègère son poid en tête est très très important pour un attaquant elle est tout indiqué car reste maniable pour la puissance qu'elle procure mais à mon niveau et pour mon style de jeux je la trouve difficile à jouer j'ai eu moins de mal avec la z speed par exemple :)

Actuellement je joue avec la Duora 7 ; même sensations qu'avec la Duora 10 mais avec plus de puissance car semi-rigide. La précision ainsi que la réactivité sont très bonnes. Je crois d'ailleurs qu'elle est utilisée sur le circuit pro notamment chez les filles (je pense à une joueuse de double japonaise). La Js10 est valable en simple à condition de passer en version 3U ; elle est bien dispo...

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


la duora 7 n'est pas plus puissante que la duora 10 au contraire c'est simplement que avec la duora 10 tu arrive moins bien à "plier" le shaft qui est plus rigide et donc plus difficile à "plier" pour les joueurs n'ayant pas une technique "parfaite"!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

Si tu m'avais bien lu , tu aurais bien compris que la Dr7 est plus puissante que la Dr10 parce que semi-rigide... Sous-entendu la Dr7 est plus accessible que la Dr10.

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


plus accessible oui, mais pas plus puissante car semi-rigide, c'est pas très bien formulé!!!
tout dépend de ta capacité à plier la tige, lin dan serai plus puissant avec la 10 que avec la 7!
tout dépend de la technique du joueur!
mais la duora 7 est en effet plus accessible!

Prendre plaisir avant tout!!!

Si je ne me trompe pas la puissance diffère de la vitesse. Une raquette rigide offre plus de vitesse , de répulsion aussi ; une raquette plus souple permet plus de puissance car plus tolérante. Bien sûr un joueur suffisamment puissant ne perdra rien avec une raquette rigide et gagnera en vitesse.

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


et donc cela dépend de là puissance et la technique du joueur!
la raquette ne fait pas le joueur hélas!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

C'est clair, la raquette est un instrument et comme tout instrument elle a une utilisation précise ; et ne pas être armé du bon instrument en fonction de la situation peut nuire.
Pour ma part la Dr10 est parfaite ; toutefois en l'utilisant sur tous les tableaux et sur la durée d'un tournoi, il m'est difficile de l'utiliser toujours à 100% et la Dr7 me vient en appui. Le bon instrument donc en tenant de tous les éléments...

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


pour ma part je pense que chez yonex la nr800 et la duora 10 sont ce qui se fait de mieux du moins pour du double!
Prendre plaisir avant tout!!!

Tout à fait d'accord, la Dr10 offre quand même la possibilité de jouer le simple à l'inverse de la Nr800 qui me semble limitée au double.

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


oui c'est vrai pour la duora!!!
après pour du simple l'arcsaber 11 (tout en contrôle) est quand même pas mal, après je sais que beaucoup de monde n'aime pas sa sensation d'inertie, mais si bon nombre de pro l'utilise il y a bien une raison!
Prendre plaisir avant tout!!!