Choix d'une raquettes
Loader

Choix d'une raquettes

Démarré par MaximeRVE, 29 Mai 2016, 20:29

Bonsoir,

Je suis a la recherche d'une raquette (Yonex ^^) pour compétiteur en simple, au niveau des caractéristique sa serait plutôt rigide, offensive ou neutre, en 4U si possible pas de contrainte de prix n'hésiter pas a proposer merci ^^

Salut MaximeRVE,

Et bien ce sont des critères très restrictifs ! Si tu te focalises sur Yonex, tu ne trouveras pas meilleur que la Voltric 8 Lin Dan qui avait été me concernant une très bonne surprise de polyvalence pour experts.

Si tu élargis tes critères à d'autres marques, je te recommande plus chaudement encore la Babolat X-Feel Essential Aero+, plus précise et aérodynamique encore :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci de ta réponse si rapide, La Duora 10 et Z-Speed pourrait être pas mal aussi non ?

Dans ce cas-là, ce n'est plus du 4U :) Entre les 2, la Duora 10 serait la plus polyvalente avec un petit accent sur la maniabilité, tandis que la NR Z-speed sera la plus puissante, avec un supplément de peps mais un peu plus exigeante avec son petit tamis.
Category Manager Europe - adidas badminton

D'accord merci pour toutes ces précisions ^^

Je revient vers vous car j'ai vraiment du mal a me décider pour vous quelle et la ou les meilleur(s) raquette(s) yonex pour un jeux très agressif, je smash énormément je recherche donc de la puissance et de la précision

A l'époque je t'aurais dit une Arc Saber  10...:)
Aujourd'hui certainement une Z-Force 2 mais faut tenir le choc :)

Pour moi, tu peux également te tourner soit vers la Voltric 70 E-Tune (http://badmania.fr/badminton-voltric-70-e-tune-9fp567.html) ou la Voltric 50 Néo (http://badmania.fr/badminton-voltric-50-neo-9fp513.html) ;)

La première est 3U mais son shaft semi-rigide la rendra un peu plus facile à jouer et puissante. Par ailleurs, tu pourras régler l'intensité du poids en tête avec le système d’½illets interchangeables. La seconde nommée est un peu plus difficile à prendre en main mais possède un poids 4U qui la rendra plus maniable :)

Je serait plus pour un 4U,  en terme de puissance la ZF2 serait mieux que la NEO 50 ?

La ZF2 sera forcément plus haut de gamme que la Neo 50

Tu peux regarder la VT80 E-Tune mais pour un modèle 4U, il faut la commander ailleurs qu'en France !
Eplon X9.1


Elle sera plus puissante à condition d'avoir la technique. La rigidité est très poussée, mais elle n'est pas très équilibrée en tête ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

  Tu as quel niveau ? Parceque une ZF2 c'est pas a la portée du premier venue non plus^^

Je pense que la Voltric 70 E-tune est plus indiquée ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black