Raquette pour double homme
Loader

Raquette pour double homme

Démarré par yoyokitu, 28 Mai 2016, 16:15

yoyokitu Le 28 Mai 2016, 16:15 Dernière édition: 28 Mai 2016, 16:18 par yoyokitu
Bonjour à tous,

Je suis donc à la recherche d'une nouvelle raquette ! Je précise que j'ai fouillé bien longtemps sur la boutique de badmania, sur le forum et sur le guide conseil pour l'achat d'une raquette avant de poster ici, mais plusieurs questions me taraudent...

Déjà, les infos :

- je joue depuis 5 ans environ, et depuis 3 ans en compétition
- je joue essentiellement en Double Homme, au niveau D8 grosso modo
- je pense que mon point fort est le smash, je ne manque pas de puissance (d'ailleurs j'ai peu de mal en dégagé coup droit, plus en revers mais plus par manque de technique que de puissance...)
- je pense que mon point faible est la défense et les coups en retard (le pire en revers fond de court évidemment...), mais j'y travaille :p
- je joue depuis 2 ans sur une Yonex Arcsaber 5 qui est annoncée comme semi-rigide et équilibrée neutre. A l'époque, je l'avais justement choisi pour son côté "neutre", comme je ne savais pas trop vers quoi me tourner j'ai pris une raquette bien polyvalente.
- j'ai un budget aux alentours des 100¤

Et donc aujourd'hui, j'aimerais bien acquérir une autre raquette ! Déjà pour tester autre chose, pour varier mais aussi pour que l'une des deux raquettes soit là en secours au cas où...
Seulement, comme pour ce premier achat, je suis un peu paumé sur le choix à faire... Je comprends en quoi consiste chaque caractéristique et les profils de raquettes possibles (notamment grâce au guide raquettes de badmania, très bien fait !), mais je n'arrive pas à savoir si je dois choisir une raquette :

- en fonction de mes points forts (et donc prendre une raquette plutôt orientée "bourrin") du type Rigide ou Semi-Rigide / En tête (comme la Voltric 55 ou la Fierce CS9000 par exemple)

- ou au contraire pour "pallier" mes points faibles (et donc prendre une raquette plutôt "maniable/défensive") du type rigide/en manche par exemple (je pense à la Arcsaber FB ou la X-Feel Power Metricflex)

Ou tout autre chose (souple ? ultra-légère ?)... Voilà mon dilemme.

Je suis preneur de tout avis et vous en remercie par avance !
:bye:

Salut yoyokitu,

Il n'y a pas de choix meilleur qu'un autre dans ton cas :) Il faut plutôt que tu te demandes si tu as envie de développer ton jeu offensif, ou de compenser tes faiblesses pour obtenir plus de polyvalence.

Si tu as déjà un bon bras d'attaquant, pourquoi ne pas tester le semi-rigide/en manche ? Le rigide me paraît prématuré surtout si tu es en difficulté dans le retard. Mais une Oliver Entrex 90 serait très bien adaptée pour toi tant en budget qu'en caractéristiques, avec un excellent rapport qualité/prix. Le poids 3U notamment apportera un supplément de peps malgré l'équilibre en manche.

En revanche, pour un passage sur du poids en tête, la Voltric 55 serait là un excellent choix en effet :)

Category Manager Europe - adidas badminton

J'opterais à ta place pour un jeu équilibré en se dotant d'une raquette me permettant de combler mes lacunes dans la perspective d'une progression constante. Je partage l'avis de notre expert ; à savoir du semi-rigide et je rajouterais non pas un équilibre en tête mais plutôt neutre. Aujourd'hui tu disposes de raquettes de qualité avec ce type de profil.

 


 


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


ATH-YF Le 28 Mai 2016, 17:44 #3 Dernière édition: 28 Mai 2016, 20:15 par ATH-YF
Sachant que je démarrais la saison avec le problème inverse (habitude de jouer sur la défensive et problème à utiliser l'attaque) Je peu te dire qu'avec un profil semi-rigide en manche SUR DU SIMPLE tu vas grandement travailler cet aspect de jeu.
Ce rappeler aussi que la taille et qualité de grip impacte sur les défenses/attaques.


Avec un profil plus aérodynamique (je pense aux Brave Sword) tu gagnera surement aussi en défense tout en gardant ce que tu as déjà en attaque.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Merci à vous pour vos avis !

L'idéal serait de pouvoir tester une raquette d'attaquant type et une de défense, mais là où je vis, impossible ! Je suis obligé de commander et de tester ensuite.

Bref, je vais sûrement me laisser tenter par l'équilibre ne manche pour m'aider à défendre et favoriser la maniabilité (moi qui joue 9 matches sur 10 en double hommes) et sur du semi-rigide comme conseillé par Ivan.

J'ai bien noté la Entrex 90, mais en grattant un peu la boutique, j'avoue que la nanoray 750 me fait de l'oeil (d'autant qu'il y a beaucoup d'avis rassurants à son sujet contrairement à l'Oliver).

Alors elle est un poil plus chère mais est actuellement avec une belle réduc...Est-ce que cela vaudrait le coup de mettre 30¤ de plus pour cette Nanoray 750 ?

je n'est jamais joué avec cette raquette mais beaucoup de badmaniacs l'apprécieet on m'en a également dit que du bien, donc tu peux y aller les yeux fermé!
Prendre plaisir avant tout!!!

Je ne connais pas la Entrex 90 mais je peu te dire que la NR750 est un très bon crue Yonex dans la gamme en manche. Très fiable niveau sensations.
Après voit par rapport au SAV, ils ont durcit leur critères chez Yonex..

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Oui, j'ai vu ça en effet... Il y a toujours un risque...
Bon, avec un cordage BG66 à 10,5 ou 11kg, cela devrait être pas mal :)

Yoyokitu, si t'es niveau D8 en DH alors je vais te donner un tuyau. A ce niveau je trouve que ce qui fait la différence c'est la vitesse de jeu et la construction. Si tu as déjà la puissance de frappe, ne cherche pas un bazooka si tu veux progresser. En D8/D7 ça commence déjà à renvoyer tous les smashs et ce coup n'est utile que pour finir un volant mal renvoyé.
Je rejoins Ivan sur le rigide sans non plus le proscrire complétement et je te conseille de passer sur du maniable comme les ultras légères ou de l'équilibre en manche. Le truc c'est que tu risques d'être un peu frustré dans les premiers moments... Ca va te changer pas mal! La satelite gravity 78 par exemple.
Par contre si tu veux garder ce jeu de puissance tout progressant en défense, alors je te conseille de passer sur du "un peu plus rigide/équilibré"  genre la nanoray speed.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Tu as raison, même si mes smashs me permettent encore de remporter quelques points, ils participent beaucoup plus à la constructions qu'auparavant dans les classements inférieurs.
Je sens bien ce besoin de vitesse et de maniabilité en double, donc je pense tester une raquette en manche (l'ultra-légère j'avoue être un peu réticent > j'aime bien sentir le poids de la raquette tout de même, 3U semble bien par exemple).
Je note la nanoray speed du coup. Il va falloir que je tranche avec la nanoray 750 et la Entrex 90...

Citation de: yoyokitu le 29 Mai 2016, 09:44
Tu as raison, même si mes smashs me permettent encore de remporter quelques points, ils participent beaucoup plus à la constructions qu'auparavant dans les classements inférieurs.
Je sens bien ce besoin de vitesse et de maniabilité en double, donc je pense tester une raquette en manche (l'ultra-légère j'avoue être un peu réticent > j'aime bien sentir le poids de la raquette tout de même, 3U semble bien par exemple).
Je note la nanoray speed du coup. Il va falloir que je tranche avec la nanoray 750 et la Entrex 90...

Par rapport à ton profil attaquant/smasheur, l'ultra-léger est peut-être peu indiqué en effet.

Sur du semi-rigide/en manche, la Nanoray 750 est en effet une excellente raquette, mais que je ne t'ai pas conseillé par rapport à ton budget qui en était éloigné. L'Entrex 90 est un haut-de-gamme Oliver qui sera sensiblement proche en terme de qualité, mais qui ne rencontre pas beaucoup de succès du fait de la popularité moindre d'Oliver face à Yonex. Mais dans les deux cas, tu feras un bon choix ;)

Pour la Nanoray Speed, c'est un bon prix, mais la qualité est en dessous d'une Entrex 90 qui est située sur des tarifs identiques. À mon sens, tu ferais mieux de concentrer ta réflexion sur les deux raquettes précédemment citées ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ok merci Ivan pour toutes ces précisions !
C'est vrai que le problème des marques "moins connues" que Yonex ou autre est amplifié par le fait que, du coup, il y a aussi moins, voire pas, de retours sur le matériel... C'est sûrement dommage pour certains produits qui gagneraient à être connus !

En gros, mes finances parleront pour moi, je te fais confiance sur ces deux raquettes donc !

Merci encore à tous pour avoir pris le temps de me répondre  :bj:

Avec plaisir ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut yoyokitu
Je suis tenté de te proposer la CX9000
D'autant plus que le modèle 2015 est en grosse promo
Bref ultra léger poids en tête rigide, j'ai l'impression que cela pourrait t'intéresser.
Personnellement, je viens de la ressortir de mon sac et je suis de nouveau sous le charme.
Beaucoup d'avis sur Badmania ... A toi de voir
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Merci DVader96 pour ton message !
J'avais déjà repéré cette raquette aussi avant de poster ce sujet :)
Raquette qui a en effet l'air vraiment bien !

Je pense tout de même m'orienter vers une manche/semi-rigide qui semble le meilleur choix pour moi, surtout pour du double quasi-exclusif.

A la limite, l'idéal serait de prendre une autre raquette pour le simple (et du coup, cette CX9000 serait un super candidat). Je vais dans un premier temps tester une nouvelle raquette en double et sur quelques simples occasionnels (malheureusement... j'aimerais beaucoup en faire plus ! Mais le nombre de terrains dans notre gymnase nous contraint, comme pour beaucoup de clubs j'imagine) et voir si le besoin s'en fait sentir (d'autant que je pourrais avoir un point de comparaison avec ma Arcsaber 5 qui est plutôt neutre). Ce sera une autre étape :)