RSL Millenium 3850
Loader

RSL Millenium 3850

Démarré par mehdi_bouzbib, 28 Mai 2016, 11:06

Bonjour, je recherche des avis sur cette raquette. RSL M15 3850
C'est pour ma copine  :fille:, qui joue essentiellement en simple et DD (R6) Point fort un gros smash, surtout à ce niveau.
Si du monde l'a essayé ca serait vraiment bien d'avoir quelques retours.
Merci    :bj:
X-Feel Essential Metricflex Babolat Li Ning N1 10 kg

Salut Mehdi_bouzbib,

Je viens de me renseigner sur cette raquette que nous ne vendons pas, et je pense qu'elle n'est pas adaptée à une badiste de niveau R6. La balance en tête (300mm) est très prononcée, ce qui va causer un handicap sur la maniabilité qui va nuire à certains aspects de son jeu. Si elle possède déjà un smash supérieur à la moyenne, cette caractéristique lui est de plus inutile vu que le bras envoie déjà de la puissance :D

Sur les mêmes caractéristiques (84g, semi-rigide+ mais avec une balance en tête plus légère) mais avec un aspect plus haut-de-gamme, je te conseille beaucoup plus volontiers la Babolat X-Feel Essential Metricflex qui lui offrira plus de polyvalence et de maniabilité :)

Category Manager Europe - adidas badminton

Je ne sais pas pour les raquettes,mais Rsl fabrique de très bons volants,notamment le Num 3 rouge
qui a un excellent rapport qualité/prix bien meilleur que les Babolat 4,par exemple, qui sont très fragiles!!
Dommage que Badmania ne vende pas cette marque!

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


Citation de: fab(ad) le 28 Mai 2016, 11:31
Je ne sais pas pour les raquettes,mais Rsl fabrique de très bons volants,notamment le Num 3 rouge
qui a un excellent rapport qualité/prix bien meilleur que les Babolat 4,par exemple, qui sont très fragiles!!
Dommage que Badmania ne vende pas cette marque!

RSL produit de bons volants en effet, ce qui est permis par le fait qu'ils possèdent leurs propres usines. On peut toutefois contester les homologations accordées à ces volants qui sont très étranges :D du Grade 3 ou du Grade 4 homologués Elite, ça laisse songeur ...

Quant à distribuer la marque, ceci est impossible : les droits de distribution sont intégralement détenus par un concurrent, ce qui freine fatalement le développement de la marque en France.
Category Manager Europe - adidas badminton

Les homologations de ces volants ne m'étonnent pas. Ils sont de très bonnes qualités à bien moindre coût que les Babolat, Yonex ou Carlton. Je rejoins fab(ad) les derniers Babolats sont vraiment pas bons. Idem pour les 3.
Ou quand tu vois le prix des AS20 de Yonex, là aussi ça laisse songeur...:)

D'accord, Ivan merci pour les renseignements. Je pensais que le poids qui semble assez léger (84 grs) compenserai le fort poids en tête, elle a essayé ma raquette qui est une X-Feel Essential Metricflex, elle n'a pas était très fan, manquant un peu de "claque" sur les smash à son gout, bien que compliqué à défendre pour les autres, je pense que c'est une question de sensation. Merci beaucoup en tout cas.
X-Feel Essential Metricflex Babolat Li Ning N1 10 kg

Ivan Cappelli Le 28 Mai 2016, 13:58 #6 Dernière édition: 28 Mai 2016, 14:01 par Ivan Cappelli
Citation de: polo26 le 28 Mai 2016, 13:23
Les homologations de ces volants ne m'étonnent pas. Ils sont de très bonnes qualités à bien moindre coût que les Babolat, Yonex ou Carlton. Je rejoins fab(ad) les derniers Babolats sont vraiment pas bons. Idem pour les 3.
Ou quand tu vois le prix des AS20 de Yonex, là aussi ça laisse songeur...:)


Je ne suis pas en train de discuter ce point. Mais tu ne vas pas me dire quand même qu'un Grade 3 ou 4 est digne d'un AS30 ou d'autres volants de référence des grandes marques par exemple, et donc d'être utilisé sur des championnats de France ou des tournois de premier plan sur le territoire ? :)

Il m'est arrivé aussi d'utiliser ces volants au fil de mes saisons, lorsque mes adversaires en avaient. C'est un bon rapport qualité/prix, mais une homologation standard est bien plus cohérente.

medhi_bouzbib : 84 g, c'est trop juste pour compenser un poids en tête aussi important ! Il aurait fallu au moins 4 g de moins pour ressentir cette diminution de l'impact de l'équilibre. Un équilibre à 295mm serait plus adapté en cas, mais 300 mm est vraiment un choix extrême qui va nuire à sa défense.
Category Manager Europe - adidas badminton

Sinon au vu de son niveau et de ce que vous écrivez ne serait il pas possible de lui proposer une cx9000 de chez wilson qui presente un équilibre en tête prononcé compensé pas sa légèreté le seul hic est peut être une rigidité un peu plus marqué
Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST


Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu

Citation de: lecedre le 28 Mai 2016, 15:04
Sinon au vu de son niveau et de ce que vous écrivez ne serait il pas possible de lui proposer une cx9000 de chez wilson qui presente un équilibre en tête prononcé compensé pas sa légèreté le seul hic est peut être une rigidité un peu plus marqué

La Fierce CX9000 est super mais sera trop rigide en effet à mon sens :( Un bon choix pourrait être la N7 Cai Yun à mon sens, avec un poids en tête raisonnable mais tout de même bien présent et un bon semi-rigide.
Category Manager Europe - adidas badminton

La n7 est à 300 mm aussi dans le catalogue li ning il me semble.

Citation de: meistertim le 28 Mai 2016, 15:55
La n7 est à 300 mm aussi dans le catalogue li ning il me semble.

Je te confirme que j'ai bien 295mm de mon côté ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ok merci pour le renseignement!

Dans la même esthétique, oui c'est pas le plus important, mais pour certaine ca compte ^^
Qu'en est-il de la N60 de Li ning ?
Merci de vos réponses
Merci.
X-Feel Essential Metricflex Babolat Li Ning N1 10 kg

L'une des deux pourrait elle convenir ?
La Lining étant plus lourde mais moins en tête.
X-Feel Essential Metricflex Babolat Li Ning N1 10 kg

Quand tu dis l'une des 2, tu parles de la N60 et de quelle autre raquette ? :)
Category Manager Europe - adidas badminton