Successrice ArcSaber 5
Loader

Successrice ArcSaber 5

Démarré par Benjamin78, 25 Mai 2016, 11:12

Bonjour à tous,

Je ne suis pas badiste depuis très lontemps et je cherche encore des repères, notamment dans le matériel à utiliser.
Un ami m'a prêté l'ArcSaber 5 qui correspond tout à fait à mon jeu. Savez-vous quelle raquette l'a remplacé chez Yonex ? En effet elle n'est plus en vente...

Merci pour vos conseils

Benjamin

Salut

alors chez Yonex je ne sais pas quelle raquette l'a remplacée,
l'arcsaber 5 est annoncée semi-rigide/neutre joueur confirmé-polyvalent

alors tourne toi vers la PMP control EVO de badmania
avec un recordage à 10 kgsou 10.5 kgs, suivant ce que ton ami a mis sur sa raquette je pense que tu ne prends pas trop de risque...

Ensuite si tu préféres rester sur yonex il faudrait que tu expliques ton jeu et ton ressenti/sensations
et là d'autres memebres du forum plus experts pourront te conseiller

Bon choix à toi

 


 


 


Au niveau des sensations, j'ai l'impression d'être complet avec l'ArcSaber5. Le cordage était à 10.5kg.
J'ai l'impression d'être plus précis, de pouvoir smasher quand c'est le bon moment, et de garder une puissance qui me convient.
En effet, cette raquette me force à être plus rigoureux sur mes placements mais quand je le suis je prends plus de plaisir à jouer.
Actuellement je joue avec une Forza Perfomance, cordage 9.5kg.

Salut Benjamin78,

L'arcsaber 5 n'a pas vraiment été remplacé dans la gamme Arcsaber, en revanche la Duora 77 et la Nanoray I-Speed s'en rapproche assez ;)

Toutefois, si tu désires une raquette au profil semi-rigide/neutre, le meilleur rapport qualité/prix est indéniablement la PMP Control EVO. En termes de puissance/précision/maniabilité, c'est le meilleur compromis possible :)

Bonjour Simon,

Merci à vous deux, avec FAB. FAB, je vois que tu as testé la PMV Control EVO et que tu fais un très bon retour dessus.
J'ai été voir les retours sur cette raquette, il semble qu'elle soit très appréciée  :)

Sur ma Forza, j'ai tendance à casser régulièrement, et toujours au même endroit. Le cordage se casse sur le dernier fil en haut... J'ai entendu dire que certaines raquettes permettent de corder plus haut (une ligne horizontale supplémentaire) que d'autres, ce qui renforce cette partie du cordage. Est-ce le cas avec la PMV Control EVO ?

Salut Benjamin78, le fait que tu casses à cet endroit c'est surement lié au décentrage. Je m'explique, normalement lorsque tu tapes dans le volant l'endroit optimum c'est le centre du tamis. Et en effet quand tu décentre tu tapes là où il y a moins de cordes donc plus fragile !
En clair, rajouter un corde horizontale ne changera pas grand chose en soi, c'est ta technique et ton placement qui doivent être travaillés  ;) Mais si tu débutes c'est normal de décentrer beaucoup, ca va venir avec le temps et l’expérience  :bj:
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "


Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Malheur je décentre ! C'est un budget de décentrer... Merci pour les conseils, j'ai encore à bosser  ;)