Changement chaussures
Loader

Changement chaussures

Démarré par kawa_9512, 25 Mai 2016, 08:22

Salut, voilà je voudrais changer de paire de chaussures, je joues depuis quelques temps avec des Adidas feather mais j aimerai tester autre chose.

Il me faut un très bon maintien au niveau des chevilles, et si possible un bon dynamisme !!!

Pour l amorti je suis mon exigent étant donné mon petit gabarit.
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Salut kawa_9512,

En remplacement d'une Adidas BT Feather et en répondant le mieux à tes critères je vois trois modèles suscpetibles de te convenir :

- Les Babolat Shadow Tour (http://badmania.fr/badminton-babolat-shadow-tour-men-noire-jaune-8fp301.html)
- Les Yonex SHB-65 (http://badmania.fr/badminton-yonex-shb-65-noire-jaune-6fp324.html)
- Les Li-Ning AYZK003 (http://badmania.fr/badminton-li-ning-ayzk003-bleue-jaune-18fp321.html)

Je dirai qu'en termes de confort et de maintien les Shadow Tour seront le meilleur choix, tandis que pour le dynamisme il faudra davantage t'orienter vers les SHB 65 :)

Citation de: simon_badmania le 25 Mai 2016, 10:44
Salut kawa_9512,

En remplacement d'une Adidas BT Feather et en répondant le mieux à tes critères je vois trois modèles suscpetibles de te convenir :

- Les Babolat Shadow Tour (http://badmania.fr/badminton-babolat-shadow-tour-men-noire-jaune-8fp301.html)
- Les Yonex SHB-65 (http://badmania.fr/badminton-yonex-shb-65-noire-jaune-6fp324.html)
- Les Li-Ning AYZK003 (http://badmania.fr/badminton-li-ning-ayzk003-bleue-jaune-18fp321.html)

Je dirai qu'en termes de confort et de maintien les Shadow Tour seront le meilleur choix, tandis que pour le dynamisme il faudra davantage t'orienter vers les SHB 65 :)

Des marques sortent des chaussures de badminton déclinées en mid cut ou high cut en Asie. Est-ce qu'on aura la chance de voir quelques modèles vendus un jour en France ?
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Pour le moment rien ne va en ce sens ;)

Merci pour ta réponse, les shadow ont elles une sensation de lourdeur ?
Parce que même si je veux un excellent maintien, mon jeu est quand même basé sur ma vitesse de déplacement et ma vivacité !
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Les Shadow Tour ne sont pas spécialement lourdes et même annoncées plutôt légères par Babolat :)

Ok, ça semble donc un très bon compromis !!!
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

En termes de taille, les Babolat taillent vraiment une taille de plus que les Yonex, comme dans votre guide des pointures ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Bonsoir.

Je change un peu de sujet mais j ai besoin de vos conseils:

J ai acheté il y a une semaine une paire de shb87 (dans la boutique de Nantes ) Apres que mes shbf1 Néo m ont lâcher et depuis j ai dès énormes douleurs aux Pieds qui m oblige à arrêter de jouer car je peux meme plus me déplacer correctement sans avoir mal et j'ai meme du mal à marcher ( j'ai jouer 3 fois seulement avec )

pendant l entraînement j'ssaye de compenser ces douleurs par un placement différent de mes pieds mais ca m'occasionne des douleur plus haut dans les jambes et plus ca va et plus ça fait mal !

J'en  ai parler au Vendeur et d après lui il faut que la chaussure se "fasse" et apres ca devrait aller sinon il m'as conseiller d aller voir un Medecin.

Je suis ce q'on appel un poids léger ( 1m73, 58kg) donc je pense que l'amorti de ces chaussures sont largement suffisant et comme j'ai toujours eu des yonex sans avoir aucune douleur nulle part je pense pas que ca vienne de la marque des chaussures n'ont plus.

Selon vous est-ce qu'il est possible que ces chaussures ne soit tout bonnement pas faites pour moi ?
Faut-il que je persévère à jouer avec en espérant que ces douleur cesses ?

Merci de votre aide !

J'ai fait du bad pendant 1 an sans aucun soucis. Puis d'un coup comme ca alors que j'avais de bonne chaussures (babolat shadow2) impossible de poser le pied par terre. Une énorme douleur sur le sommet du pied, douleur a la marche. Je précise que j'avais fait bien d'autres sports comme le tennis et le hand dans jamais avoir des douleurs. Direction médecin et podologue. Pied creux de type 3. Alors j'ai eu des semelles et en 1 semaine de repos tout était réglé! Le bad est un sport très dur pour le bas du corps et pour physique en générale. D'après mon médecin l'un des plus traumatisant. Essayé d'aller chez le doc si ca apparaît si brutalement et vas y avec tes chaussures, il saura te guider.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Quinze ans de foot et quinze ans de bad et aucune douleur au pied avant ca .Pas de problème de pied non plus ( visite récente chez un médecin du sport)ni de blessure ou de mauvais geste antérieur. je sais bien que la chaussure doit se "faire" mais j'ai jamais eu mal comme ça avec des pompes neuves. des que je les enlèves la douleur s estompe. Si demande de l aide c est que j ai déjà écarté pas mal d hypothèse.

Salut
tu as mal où?  sur le pied, sous le pied,  le tendon, ...

Si c'est les doigts de pieds, tu as pris trop petit comme taille :-)

Yonex Nanospeed 9000 ---  Karakal Tour Lite Gel ---  Li-Ning N77
Li-Ning UC 2000               ---  A Victor Super Nano   ---  Victor Artery tec 9600
PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg)  ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)

Il faudrait que tu note les différences entre les deux chaussures, chez toi au repos enfile une paire sur deux et voit ce qui diffère. Je pense à l'angle d’inclinaison dans la semelle, la qualité du maintient, les points de pressions, la rigidité globale.


Je n'ai eu besoin d'aucune période de rodage sur les shb02 et dès la première séance elle se sont fait oublier.
Preuve qu'il est possible de trouver LA bonne paire.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


FAB je me disais bien qu'il y avait un soucis avec mes doigts de pied qui dépasse de la chaussure lol sinon j ai mal sous les talons a l'extérieur.

ATH mes f1 néo( que j'ai depuis 2 ans)  sont  légères, souple et n'ont plus d'amortis ce qui m occasionnait des douleur sous l avant des pieds. Du coup j'ai acheté  les shb87 qui  sont orientées maintient donc plus rigide et plus lourdes. J'ai l impression que mes talons tape sur les renforts latéraux de la shb .