Choix Adidas F500, P800 ou Fierce 300
Loader

Choix Adidas F500, P800 ou Fierce 300

Démarré par donbif, 25 Mai 2016, 00:04

Bonjour,
je suis joueur en club loisir (double à 80% du temps).
Je joue actuellement avec une Adidas Adizero tour (10,5 kg, Nanogy 99), association que  j’apprécie énormément et qui me va assez bien niveau jeu (double polyvalent).
Néanmoins, je suis régulièrement un peu limite pour les renvois longs (sur revers bien sur) et d'autre part j'ai facilement des douleurs à l'épaule type tendinite (pas forcement en liaison avec le bad mais avec le travail).

Je cherche donc actuellement une deuxième raquette pour gagner un peu en puissance lorsque je suis en retard et sans avoir à trop forcer pour ne pas "m'exploser' l'épaule. Je donc repéré dans le style léger, souple et pas trop cher les raquettes suivantes

1) Adidas F500  : 4U souple neutre          ->  PRIX, Poids
2) Adidas P800 : 3U souple en tête          ->  PRIX, Équilibre
3) Wilson Fierce 300 : 5U souple en tête  ->  POIDS, Équilibre

J'hésite principalement entre la Fierce 300 (poids) et la F500 (prix) et je serais donc très intéressé par vos retours sur les 2 (ou 3) raquettes mentionnées. Notamment sur la différence de souplesse et la précision entre ces raquettes.

Je suis bien entendu preneur de toutes autres suggestions :-).

Une fois mon choix fait je pense faire corder la raquette  avec du nanogy 99 à 9.5-10kg, cela vous semble-t-il cohérent ou selon la raquette d'autre choix peuvent-ils être plus judicieux ?

Merci d'avance pour vos contributions à ce sujet :-).


Salut donbif, et bienvenue sur Badmania :)

Pour être complémentaire avec ton Adizero Tour qui est une très bonne raquette, je pense que le choix d'un poids en tête s'impose naturellement en effet. Le fait d'utiliser du souple/neutre 4U est très fun et sympa, mais cela peut générer un manque de pêche qui sera compensé par le poids en tête.

En revanche, je ne comprends pas la sélection de la F500 ? Cette raquette est indentique à l'Adizero Tour, mais en moins haut-de-gamme.

Personnellement, dans ta sélection, je t'orienterai davantage sur une P800. Son poids est 3U mais n'est pas excessif du tout, et t'offrirait davantage de peps comme tu le rehcerche, le tout à petit prix avec ce milieu-de-gamme adidas.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour la réponse...
alors la F500 effectivement c'était dans l'idée de se dire j'ai "la même" que l'Adizero Tour mais je modifie juste la tension.

Entre la P800 et la fierce 300, laquelle m'apporterait  le plus de gain de puissance d'après vous ?

La P800 sera obligatoirement la plus puissante :) la légèreté n'a jamais aidé en ce sens !
Category Manager Europe - adidas badminton

 P800 commandée, cordage générique au final : je verrais cela ensuite

Merci pour les renseignements

Avec plaisir ;)
Category Manager Europe - adidas badminton