Raquette double homme
Loader

Raquette double homme

Démarré par xa1, 24 Mai 2016, 13:03

xa1 Le 24 Mai 2016, 13:03 Dernière édition: 24 Mai 2016, 13:06 par xa1
Bonjour,
Je viens de casser ma raquette double (homme) Nanoray500  :pleure: avec qui j'avais trouvé un bon compromis entre puissance et précision (pour mon niveau)...

J'ai le choix entre reprendre la même ou passer à une Duora7 qui semble être proche en ce qui concerne les caractéristiques de base (même si les technologies sont très différentes)... Sachant qu'une Nanoray500 (neuve) est dispo au club mais cordée depuis quelques années et donc aura certainement perdu en tension.

autre choix abandonné :
- Naroray I-Speed : tamis trop petit
- Ascraber I-Slash : peu qu'elle soit trop rigide (39 ans quand même  :chuut:)


Bref il faut que je me décide assez vite   :?:

PS : En simple j'ai trouvé mon bonheur avec une Voltric 7

Merci d'avance pour votre aide  :bj:
VOLTRIC 7
PMP CONTROL EVO

À avoir rejoué avec une Duora 7 hier soir, je trouve la rigidité de la Duora 7 entre celle de la NR750 et celle de la i-Slash, mais plus proche de cette dernière... Leur rigidité n'est pas très éloignée (un poil plus rigide sur la i-Slash, mais pas énorme) ! Du coup, si tu as peur de la rigidité de la i-Slash, la Duora 7 n'est peut être pas une bonne idée...

Si tu souhaites partir sur ce choix, tu perdras en maniabilité mais gagnera en puissance (de mémoire, il y a un bail que je n'ai pas eu une NR500 en mains) !

Dans tous les cas, que ce soit une NR500 ou une Duora 7, tu devras la recorder... Entre un vieux cordage sur la NR500 de ton club et celui d'origine de la Duora 7, je ne saurais te dire quel est le meilleur ! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Il me semble que la duora7 est vendue non cordée... Je pensais mettre un 10.5 pour au min avoir 10...
VOLTRIC 7
PMP CONTROL EVO

Il me semblait justement que la Duora7 était moins rigide que la Duora77  :?: :?:

Ayant toujours joué en Yonex, je n'ai pas regardé plus loin mais si vous avez une proposition... je suis preneur.
Merci
VOLTRIC 7
PMP CONTROL EVO

Citation de: xa1 le 24 Mai 2016, 13:32
Il me semblait justement que la Duora7 était moins rigide que la Duora77  :?: :?:

Ayant toujours joué en Yonex, je n'ai pas regardé plus loin mais si vous avez une proposition... je suis preneur.
Merci
Je n'ai pas testé la Duora 77, et selon les specs constructeurs, c'est possible. Je ne parlais là que de mon propre ressenti ! ;)

Que recherches-tu dans ta nouvelle raquette ? Vu tes choix, je suppose que tu recherches un peu plus de puissance ?
Si tu n'es pas limité à Yonex, tu as :

  • + la X-Feel Aero+ Lite qui sera tout de même assez proche je pense de ta raquette actuelle
  • + la NR750 qui sera plus puissante grâce à son poids supérieur, mais sera encore sur le même genre de profil
  • + la PMP Control Evo, qui t'apportera pas mal de puissance pour une bonne maniabilité (vu les retours, je ne l'ai pas testé)
  • + la Duora 7, mais comme dit plus haut, j'ai peur qu'elle soit trop rigide pour toi si tu trouves la i-Slash trop rigide : tu perdras alors pas mal de maniabiité mais tu auras un bon gain de puissance
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci oowaka pour ce retour !

Après réflexion (et relecture des tests),
- il est temps de changer de raquette : on oublie donc la NR500  :o
- j'avais écarté les raquettes "en manche" (jamais testé en faite  :-X) peur de manquer de puissance dans mes smashs mais la NR750 semble être présentée comme un bon compromis sous tout rapport...
- sans vouloir offenser personne, la PMP ne me faisait pas envie (par principe j'avoue car peu connu en Belgique) : elle semble néanmoins un peu plus puissante que la NR750 (logique...).


Si je parts sur une PMP, sur un cordage "classique" BG66, une tension de 11 est conseillé ou plutôt 10 ?

Merci

VOLTRIC 7
PMP CONTROL EVO

Si tu changes de raquette, je te conseille de partir sur le même cordage et la même tension que ce à quoi tu es habitué ! Ça te fera moins de changements le temps de t'y habituer... ;)
Donc si c'est ce avec quoi tu cordes habituellement ta NR500, ce sera très bien oui ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Perso, je serais toi, je chercherais à essayer la PMP, la Babolat Satelite 6.5 Power ST et la Yonex 750

Tu auras 3 constructeurs et on a tous nos petites préférences. Ce qu'offre l'un n'est pas tout à ait le même compromis que ce que propose l'autre. C'est subtil, mais suffisant pour faire un choix posé.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé la 750 super, mais un peu plus rigide et moins tolérante que la Power ST.
En début de session, super, mais avec la fatigue, je forçais plus et donc plus de déchet et le bras qui démangeait.
La ST est un poil moins "vivante", mais au bout de 3 heures de jeu, mon bras apprécie. Je suis plus "constant".
La PMP, je devais essayé et puis elle m'a filé entre les doigts ... du coup, l'essai est reporté.

Effectivement, la Satelite 6.5 Power ST peut être aussi un bon choix ! Je ne pense jamais à la conseiller vu que je n'ai pas aimé son gros manque de sensations. Pour moi, c'est un peu le BG65 des raquettes : rien n'est mauvais avec (à part son manque de sensations), mais elle n'a aucun réel point fort ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

> J'avais noté le manque de sensation de la Power ST....  :(

Bon voilà j'ai déjà commandé une PMP  :idee: (sans la tester car comme dit plus haut pas connu/vendu chez nous  :[at]).
Donc je fais confiance aux nombreux membres qui ont été très (voir trop  :-X) positif sur cette raquette.

Cordage BG66 (10.5)  :?:.

VOLTRIC 7
PMP CONTROL EVO

tu ne devrai pas être déçu!
Prendre plaisir avant tout!!!

Réception ce vendredi et premier vrai test lundi  ;)
VOLTRIC 7
PMP CONTROL EVO