Raquette pour femme en mixte
Loader

Raquette pour femme en mixte

Démarré par baf42, 24 Mai 2016, 09:11

baf42 Le 24 Mai 2016, 09:11 Dernière édition: 24 Mai 2016, 09:13 par baf42
Salut à tous,

je viens vers vous pour avoir quelques conseils pour le choix d'une nouvelle raquette pour ma partenaire de mixte.

Sa raquette actuelle est une Wilson dont je ne connais pas le nom, mais dont les caractéristiques sont semi-rigides et légèrement en tête... J'ai pu jouer un petit peu avec, et je ne suis pas un grand fan, notamment au niveau de la maniabilité (pas étonnant, sachant que je joue habituellement avec la PMP Control Evo). Je pense que cette raquette n'est pas adaptée pour le mixte (contredisez moi si je dis une bêtise).

J'ai commencé à regarder quelques raquettes, mais je voudrais être sûr avant de trop m'avancer du type de raquette qu'il lui faudrait. Pour faire rapide, Nous jouons ensemble depuis moins d'un an et jouons régulièrement en D8/D9. Elle a un petit gabarit, et manque donc un peu de puissance sur les smashs et jeu fond de court. Ce qui ne me gène pas forcément puisque son jeu se situe la plupart du temps au filet (sauf sur les services longs sur elle).

Je pensais donc rester sur une raquette semi-rigide au départ. Pour l'équilibre, je pensais partir sur du "en manche" pour une maniabilité optimale, au détriment de la puissance puisque, même si elle en manque, elle ne l'utilise pas forcément souvent.

Pensez vous que je sois dans le juste?

Merci pour vos conseils

Baf



 


Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 


 


Mais pourquoi pas justement une Pmp!!
Elle est à la fois impériale au filet,très puissante,et hyper maniable.
Exactement les caractéristiques que tu recherches!!

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


Carrément. Si ta PMP n'est pas cordée comme un bourrin, tu peux peut-être lui faire essayer.

Je lui ai déjà prêté une fois lors d'un mixte en loisir, et c'est vrai que je n'ai jamais retenté l'expérience (elle n'ose pas la prendre par peur de la casser... :hihihi:).
Elle est cordée en BG66UM à 10,5 kgs donc ça devrait pouvoir se faire.
Il ne faut donc pas forcément partir sur une raquette équilibrée en manche du coup?

 


Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 


 


Si elle veut quelque chose de bien plus réactif/maniable que la PMP evo il y a pour le coup la Brave Sword 12L pour ce poste. La NR750 est aussi très bien d'ailleurs.

Après si elle a un bon bras et quelle souhaite répondre offensivement depuis le fond de cours la wilson cx9000 à certains atouts, certaines filles dont le niveau technique suit apprécient le poids en tête sur le double bien que ça reste exigeant.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 



Citation de: ATH-YF le 24 Mai 2016, 16:49
Si elle veut quelque chose de bien plus réactif/maniable que la PMP evo il y a pour le coup la Brave Sword 12L pour ce poste. La NR750 est aussi très bien d'ailleurs.

Après si elle a un bon bras et quelle souhaite répondre offensivement depuis le fond de cours la wilson cx9000 à certains atouts, certaines filles dont le niveau technique suit apprécient le poids en tête sur le double bien que ça reste exigeant.

Merci pour ton avis  ;)

Elle n'a testée que très peu de temps la PMP evo donc ne m'a pas forcément donné son avis sur la raquette, mais vu les éloges que j'en fait, elle va forcément l'aimer ! Vu les specs des raquettes avec lesquelles elles jouent actuellement, elle va forcément trouver la PMP Evo super maniable  :D

Je ne pense pas que la Wilson soit pour elle, elle n'a pas spécialement un bon bras et manque quelques fois de technique. La NR 750, par contre, ce serait top mais pas dans son budget  ;)

 


Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 


 


baf42 Le 24 Mai 2016, 21:04 #7 Dernière édition: 24 Mai 2016, 21:13 par baf42
Citation de: cyrille16 le 24 Mai 2016, 17:31
Ca c'est très bien, arcsaber 6FL

http://badmania.fr/badminton-arcsaber-6-fl-9fp618.html


Elle a déjà une raquette de ce type (mais moins haut de gamme) qu'elle utilise pour le simple, afin de l'aider à gagner en profondeur de volant. Pour le mixte, elle rechercherait plutôt une raquette maniable et précise : La souplesse du shaft de la arcsaber 6FL ne va t'elle pas la pénaliser pour la précision au filet?

 


Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 


 


Sinon il y a aussi la arcsaber FB qui est très bien, maniable et d'une précision au filet extra.

Citation de: cyrille16 le 24 Mai 2016, 22:51
Sinon il y a aussi la arcsaber FB qui est très bien, maniable et d'une précision au filet extra.

  Et d'une fragilité sans égale  :hihihi:

Salut

si la NR750 est hors budget, la ARc FB aussi je pense.....

ma partenaire de mixte avait le meme probleme

je lui ai preté ma PMP, ma Satelite power st, rien ni faisait, elle ne trouvait pas son bonheur

j'ai donc fait faire un sac test avec le partenaire club et elle a choisit la xfeel origin essential....sur le papier neutre semi rigide 4U, d'apres les ressentis legerement en tete

je lui ai faite recordee en BG65 à 10 kgs et elle retrouve des sensations qu'elle croyait avoir perdues

(elle avait une ARC I slash, mais elle la trouvait trop lourde pour elle...et c est un petit gabarit)

sinon une raquette que je lui avais  egalement conseillée mais que nous n'avons pas pu tester, la Arcsaber FD, il y a de bons retours dessus....et niveau budget, je crois que c'est ok...

sinon ma fille joue avec une satelite gravity 78....

Bonne reflexion

 


 


 


Citation de: FAB1-11 le 25 Mai 2016, 07:17
Salut

si la NR750 est hors budget, la ARc FB aussi je pense.....


En effet, ses raquettes conviendraient bien mais elles sont hors budget, je ne pense pas qu'elle soit prête à mettre plus de 100¤ dans la raquette.

Citation de: FAB1-11 le 25 Mai 2016, 07:17

sinon ma fille joue avec une satelite gravity 78....


J'avais déjà repéré cette raquette en effet.... Voire même la Gravity 74...

 


Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 


 


Citation de: FAB1-11 le 25 Mai 2016, 07:17


sinon une raquette que je lui avais  egalement conseillée mais que nous n'avons pas pu tester, la Arcsaber FD, il y a de bons retours dessus....et niveau budget, je crois que c'est ok...


Vu que ma partenaire joue pas mal avec une raquette souple actuellement, j'ai peur qu'elle ne soit trop perdue avec une raquette rigide, surtout qu'elle manque quand même de puissance dans son jeu fond de court (même si elle n'est pas amenée à le faire souvent en mixte).

En fait, c'est quand même un truc de fou le choix qu'il peut y avoir !!!  :hihihi:

 


Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 


 


FAB1-11 Le 25 Mai 2016, 21:46 #13 Dernière édition: 25 Mai 2016, 21:49 par FAB1-11
Citation de: baf42 le 25 Mai 2016, 21:04


En fait, c'est quand même un truc de fou le choix qu'il peut y avoir !!!  :hihihi:

Oui, et on trouve pas notre bonheur......

petit gabarit...manque de puissance , pas de rigide...

Xfeel origin essential....au début ma partenaire pensait la garder uniquement pour le double et le mixte ...

mais elle a également une bonne patate avec , elle joue aussi en interclub en simple avec et elle en est satisfaite
semi rigide/neutre 4U recordée en BG 65 à 10 kgs (certains lui trouveront un leger poids en tete)
en +y a eu un test badmania la semaine dernière .....

 


 


 


Salut baf42,

Pour une joueuse de mixte qui mise plutôt sur la maniabilité et puissance, je pense en effet qu'il vaut mieux se focaliser sur du semi-rigide (surtout si elle y est habituée). Le risque est que, en passant sur souple, elle subisse davantage de problèmes de précision et que cela ne lui nuise plus qu'autre chose !

Passer sur du neutre ou du en manche me paraît donc un choix judicieux tactiquement, d'autant que son manque de tonus en terme de vitesse de bras peut lui nuire plus qu'autre chose, même sur la puissance.

Dans un budget raisonnable et en 4U (notamment pour garder un peu de peps sur les frappes et des sensations sur le mi-court), je pense particulièrement à une Babolat Satelite 6.5 Lite ST. Dans la droite lignée d'une X-Feel lite très appréciée des joueuses de mixte, elle apportera à la fois une bonne précision avec la semi-rigidité, et une maniabilité parfaite avec son poids light et son équilibre légèrement en manche ;)
Category Manager Europe - adidas badminton