Satelite gravity 78
Loader

Satelite gravity 78

Démarré par clem68, 23 Mai 2016, 10:58

Bonjour aux amis badistes,
Voila je reprend le badminton après 2 ans d'absence sur les courts!
Je recherche une nouvelle raquette qui soit plus maniable
J'ai actuellement une Babolat N-magic avec un cordage d'usine
J'ai flasher sur la satelite gravity 78 et je pensait y ajouter un cordage BG80 à 11kg

Je joue principalement en double

Pensait vous que ce choix est judicieux ?

Merci de votre réponse


  Salut et bienvenue sur le forum !

  La N Magic est une raquette souple en tête de mémoire. Je ne sais pas si tu était à l'aise techniquement avec ( pas de problème de longueur ? ) si c'était le cas et qu'il t'arrivais de fréquemment de sortir tes volants avec le cordage d'usine ( 9kg de base mais sa doit tourner vers les 8 après deux ans ahah donc injouable ) Alors la gravity 78 vas effectivement te faire gagner en maniabilité de manière radicale sans pour autant augmenter trop la rigidité ( semi rigide mais raisonnable ) Par contre du coup tu vas énormément y perdre en puissance du fais de son poid et de son équilibre ..  du coup 11kg avec un cordage orienté controle c'est pas forcément la bonne option ! Si tu veux rester sur la gravity 78 privilégie un cordage plus répulsif comme le nanogy 99 à 10 kg je dirais. Ou un x celarate ( prévois effectivement 11kg il perd vite en tension mais ce stabiliseras ensuite ) !

Salut Alaz
Merci de ta réponse ça me permet de préciser un peu ce que je veut.

Très franchement je ne me souvient même plus des caractéristiques technique de la N-magic c'est une bonne raquette plutôt pour débuter et le loisir. Avec cette raquette j'ai trop d'imperfection dans mes dégagés qui vont trop loin à mon gout pour une agressivité moyenne. Et effectivement le cordage qui descend à 8kg c'est plutôt moyen on est d'accords.
Par contre niveau cordage je m'y connait très peu, quelles sont les différences entre les 2 autres que tu me propose?

salut,
ayant une gravity 74 je la trouve très puissante pour du ultra light. beaucoup de maniabilité pour une bonne puissance. c'est une raquette très bien que je te conseille. D'après les test de badmania la 74 est mieux que la 78.
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

  Le BG80 est un cordage assez fragile et orienté controle pas le top si tu ne veux pas recorder souvent :/ . Le Nanogy 99 est un cordage avec une bonne durée de vie un bon touché et un apport supplémentaire de répulsion . Le X celerate c'est un peu comme le Nanogy avec un peu plus de contrôle que de puissance je dirais tout en étant très très solide !

Super merci pour vos réponses

Je vais surement partir sur un cordage X celerate comme tu me le conseille

Par contre j'ai du mal à voir la différence ( a part les 2 gr ) entre la satelite 74 et 78.
La note est certes différentes mais les testeurs aussi donc jugements différents.


Hello,

Pour avoir les deux j'ai une préférence pour la 74 (plus maniable, vraiment facile à jouer, bonne sensation)

Après si ton truc c'est le smatch fond de court à outrance il vaut mieux éviter ce style de raquette (74/78) ou tu auras de mauvaise surprise :)

Salut Fayt,

Tu utilise le même cordage avec les 2 raquettes ? Lequel et à quel tension ?

Je suis plutôt petit alors les smash depuis le fond du court sont deja limités pour moi hehe  :hihihi:

Je cherche a jouer principalement en double ( homme et mixte ) et je recherche vraiment de la maniabilité et de la précision dans mes amortis et slice.

Pour les simples homme ma N-magic pourra encore faire l'affaire pour le moment elle est en cours de changement de cordage.

Quelle différences ressent-tu entre la 74 et la 78?

Bon je vais avoir une gravity 74 entre les mains pour mes 2 seances du week end je vais pouvoir enfin la tester et voir ce que je peu faire malheureusement avec un cordage usine à 9kg

Me reste toujours le choix du cordage mais pour ca je préfère laisser un message dans l'endroit reservé au cordage merci encore de vos réponses  :bj:

Habituellement je joue en carlton xelerate entre 10.5 et 11 kg

Je n'ai pas recordé mes gravity a l'achat, donc j'ai joué avec le cordage ifeel à 9kg environ.

Pour le double je préfère la 78 , notamment pour les smatch fond de court.
Elle est supermaniable et étant moins dans le retard en double qu'en simple le compromis me plait.

Pour le simple je prends la 74, qui m'aide beaucoup dans mon jeu "rameur à l'agonie qui s'en sort"

Pour la tension j'ai enchainé une 15zaine de match en simple (contre des joueur de mon niveau) pour 2 défaites avec le cordage d'origine... du coup j'ai pas trop envie de le changer.

Je gagne clairement en longueur même si c'est moins précis.
dès que ça petera je retendrai à10.5 / 11 en espérant que globalement que ça tourne aussi bien voir mieux :)

Cdlt

Si t'attend que le cordage d'origine pète tu peux en avoir pour longtemps, très longtemps ^^

Je suis plutôt d'accord avec Chromys le cordage d'origine tendu à 9 kg c'est quand même d'une résistance hors-norme  :hihihi:

J'ai tester hier soir la gravity 74 au cordage d'origine (prise en essai chez decathlon)
Et j'ai franchement adhérer face à ma N-magic avec le poids en tête et un cordage BG80 tendu à 10.5
Y avait pas photo en double c'est quand même bien plus agréable.

J'ai malheureusement pas la possibilité de faire la comparaison avec la 78, mais je pense que la 74 avec un Li-ning à 10.5 ca devrait bien me plaire.

Salut,

Du coup tu la prends la raquette?
Je te laisse mon numéro c'est plus facile pour les échanges : 0635918608

A+

Salut,

Oui oui je vais prendre cette raquette elle m'as fait jouer autrement dans mes doubles ce week end
Et je préfère de loin à ma raquette actuelle