test raquettes
Loader

test raquettes

Démarré par nth, 22 Mai 2016, 22:28

Bonsoir à tous, je crée ce sujet car une idée me trotte dans la tête depuis un bout de temps  :idee:
Déjà, ce post se dirige plus vers les testeurs de raquettes, en effet, lorsque l'on regarde les " vieux " test, les classements des testeurs apparaissent. Jusque la rien de grave, sauf que les classements tournent autour de R6 minimum !
J'ai peu être raté quelque chose, mais je pense que nous, les joueurs qui n'avons pas encore ce niveau pourraient ne pas se retrouver dans ces tests ! En outre, un joueur R6 ( ou plus ) va donner ses ressentis en tant que R6 et ces informations ne seront pas forcement valables pour les D9 par exemple. Or, le but même des ces tests ( selon moi ) est d'aider le consommateur à faire son choix, choix qui pourrait alors être biaisé  :?:
Je me suis donc demandé si vous pensez qu'il serait intéressant d'ajouter à votre panel de testeurs des joueurs disons moins " fort " par exemple des D8-D9, afin que tout le monde s'y retrouve  :D ( et par ailleurs remettre les classements des joueurs testeurs c'est toujours intéressant  :)
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "


Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Il y a un membre de la team test de badmania (ancienne version :) ) qui était d4 de l'ancien classement donc ce qui se rapproche de notre niveau. Mais je ne sais plus son prénom...

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


C'est une bonne idée ça.
Après le niveau de jeu n'indique pas forcement la qualité du test, similairement un très bon joueur ne devient pas forcement un très bon entraineur.

Moi je était imaginer inviter des joueurs pour des test-party du fait que la moitié des terrains de mon club se trouve vide sur certains créneaux.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Je ne dis pas que les tests sont pas de qualité mais juste qu'ils ne prennent pas en compte tout les niveaux  ;)

Haha les tests-party pas mal ! Je pense que pouvoir tester beaucoup de raquettes permettrais au plus grand nombre de voir quel profil de raquette lui est le plus adapté ! J'aime bien le concept  :D
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "


Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

ça pourrai être bien aussi pour l’échange d’expériences.
Les facteurs comme le cordage, le ressentie des technologies, les grips sont parfois difficiles à cerner quand on y connais rien.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Salut nth :)

Très bonne question en effet ! Nous avions par le passé Aurélien P.  (D8/D9) au sein de l'équipe de testeurs, mais ce dernier ayant quitté la société, il ne participe plus aux essais.

Aujourd'hui, les personnes impliquées dans les test ont en effet toutes un niveau entre R5/R6 et N2/N3. La raison est simple : nous n'avons pas de badiste employé par Badmania avec un classement D ou P ! Ce n'est pas volontaire, mais nous faisons avec :)

Toutefois, l'avis d'un joueur N ne sera pas forcément toujours adapté pour un joueur D8/D9, mais celui d'un R5/R6 restera assez près de ses besoins. J'ajouterai aussi que sentir les différences sur une raquette implique de pouvoir bien interpréter les sensations, les informations que communique la raquette. Et ceci ne se fait avec précision qu'avec un minimum d'expérience !

Exemples :
- Les joueurs qui n'ont qu'un ou deux ans de pratique, ou une technique limitée confondent très souvent poids de la raquette et équilibre (ils vont considérer qu'une raquette en tête de 84g sera plus lourde qu'une raquette en manche de 88g par exemple).
- Leur perception de la rigidité va être également souvent irrégulière.
Category Manager Europe - adidas badminton

nth Le 23 Mai 2016, 17:27 #6 Dernière édition: 23 Mai 2016, 17:47 par nth
Ha bonjour, j'attendais justement un retour de l’équipe  :D et merci des ces précisions !
Je comprend tout à fait ton explication et c'est vrai qu'elle est logique. Mais mon point est qu'il peut être également intéressant d'avoir un ressenti d'un joueur moins expérimenté, tout en sachant que son test ne sera pas très " pertinent ", afin que les autres joueurs moins expérimenté puissent s'y référer.

Je vois donc que ma demande semble ne pas assez réfléchie, ( mais l'idée était là mdr ). En effet le forum sert aussi à demander des conseils.. Merci de ta réponse  :ninja:
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "


Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN