Grip éponge ashaway, le fin du fin.. (photos)
Loader

Grip éponge ashaway, le fin du fin.. (photos)

Démarré par ATH-YF, 18 Mai 2016, 01:43

ATH-YF Le 18 Mai 2016, 01:43 Dernière édition: 22 Octobre 2016, 22:01 par ATH-YF
Bonsoir,
Ayant fait une bonne trouvaille ce mois ci je fait un petit retour sur ce "sur"grip.

Il est trouvable en rouleau ou à l'unité, il est très fin et à une texture moins glissante que ceux que j'ai eu avant (babolat, yonex, adidas). Cela m'a permis d’éviter de passer par une période de rodage afin d'avoir l'accroche souhaité pour être confiant dans mes changement de prises.

Sa colle est posé sur TOUTE la surface arrière contrairement aux autres (qui ont plutôt 80% de surface couverte) ce qui évite aux bords de bouger après la pose comme à la fin quand il faut poser le scotch.

A cause de l'épaisseur réduite il est aussi plus souple ce qui facilite la pose notamment sur le bout de la raquette (pratique quand on veut recouvrir complétement la fin du manche comme dans le style Coréen).

A cause de la qualité de la colle il est par contre plus facile de l'abimer lorsqu'on le repose suite à une erreur.
En dernier point perso, vue que je lave mes grips il est possible qu'il tienne moins bien la durée..
Si je l'avais trouvé plutôt j'aurais pu éviter d'enlever le blister de ma BS12L ça m'aurait donné le meilleur des deux mondes car le caoutchouc à un certain amorti.

Dommage que peu de boutique le propose.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Salut,

Aurais tu une idée du poids de ton surgrip Ashaway ?
Eplon X9.1


hello
c 'est plus un grip ou un surgrip ?

tu te le procures où ? (désolé si c'est pas sur badmania) :fou:

 


 


 


ATH-YF Le 18 Mai 2016, 10:51 #3 Dernière édition: 18 Mai 2016, 10:58 par en3rgizR
Hélas il est pas dispo ici et ça serai cool parce qu'il y a peu de choix niveau grip éponges dans les boutiques fr. J'ai pris le mien sur d*********** (site UK) mais il se trouve aussi sur ebay.

Pour le poids je dirai que c'est très proche voir plus léger que le grip d'origine posé sur les raquettes Yonex.
C'est déjà deux fois moins épais que le grip addidas composé de deux couches similaires mais superposées..

C'est bien un grip mais il a pratiquement l’épaisseur d'un surgrip mais en texture coton.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


masteratwork Le 18 Mai 2016, 10:56 #4 Dernière édition: 18 Mai 2016, 10:58 par en3rgizR
Citation de: ATH-YF le 18 Mai 2016, 10:51
Hélas il est pas dispo ici et ça serai cool parce qu'il y a peu de choix niveau grip éponges dans les boutiques fr. J'ai pris le mien sur d********** (site UK) mais il se trouve aussi sur ebay.

Pour le poids je dirai que c'est très proche voir plus léger que le grip d'origine posé sur les raquettes Yonex.
C'est déjà deux fois moins épais que le grip addidas composé de deux couches similaires mais superposées..

C'est bien un grip mais il a pratiquement l’épaisseur d'un surgrip mais en texture coton.
Merci !
Tu l'as pris en rouleau ou à l'unité ?
Eplon X9.1


Bonjour,

Merci de ne pas citer de liens commerciaux dans les messages du forum :)
Yonex Duora 8XP

Je me suis décidé à le prendre en rouleau après une recherche d'avis sur le badminton central, pour le coup toute mes raquettes y sont passées!

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Citation de: en3rgizR le 18 Mai 2016, 10:59
Bonjour,

Merci de ne pas citer de liens commerciaux dans les messages du forum :)


tu as raison désolé d'avoir tendu la perche

Citation de: ATH-YF le 18 Mai 2016, 11:07
Je me suis décidé à le prendre en rouleau après une recherche d'avis sur le badminton central, pour le coup toute mes raquettes y sont passées!

aurais tu une photo pour montrer le rendu ...en MP au cas ou.....merci

 


 


 


On les trouve bien sur le net et pas chers en plus...

 


 


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


ATH-YF Le 19 Mai 2016, 01:01 #9 Dernière édition: 27 Mai 2016, 21:23 par ATH-YF
Pour les photos perso il faudra attendre un peu mais voici déjà ce que j'ai trouvé sur l'autre forum. (Sur l'avant dernière image je suis pratiquement sur que c'est le même grip, en tout cas visuellement c'est pareil que ce que j'ai sur le G5, la dernière image montre elle mes deux anciens grips)

Par rapport à mon grip éponge babolat usé (en 2 couches superposées) j'ai une prise moins stable (dû à l'espace entre la main et la raquette) mais je gagne en fouetté dans mon relâché serré au poignet et sur les revers.
Pour le coup ce soir je redécouvre la maniabilité de la PMP EVO.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


ATH-YF Le 27 Mai 2016, 21:21 #10 Dernière édition: 28 Mai 2016, 20:24 par ATH-YF
Voila quelque détails en photo, notamment vue de la face arrière:


Notez que la wilson est en G3, la PMP evo entre G4/G5 et la Voltric en G4.
On peut voir la couche de scotch électrique couvrant le bois dès qu'il est assez humide.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


ATH-YF Le 08 Juillet 2016, 15:06 #11 Dernière édition: 20 Septembre 2016, 06:19 par ATH-YF
Bon nouveau retour sur le grip,
Il est effectivement moins doux que les autres que j'ai testé.
S'il vous prends l'envie de le laver penser à éviter les savons classiques et utiliser plutôt le shampoing ou quelque chose assez doux pour la peau.

Cette erreur m'a coûté de la corne sur les mains (sous le majeur et le petit doigt) m'obligeant à utiliser du talk après le lavage mais depuis la correction faite je peu maintenant utiliser la magnésie (qui au passage est super pour gagner en précision).

edit:
Je pense que ce grip s'est retrouvé à la finale DH de Londres en 2012:

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg